MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
44 ans Belgique 1926
C'est la journée de la femme,...
V
46 ans 989
Oui est ce que cela veut dire que les 364 autres jours de l'année c'est celle des Mecs ??????
La journée de la femme m'a toujours énervé pour cela.

lalulu33 tu assuressssss, j'en suis pas encore à ce stade !
Marie 2711, on a les memes...Aujourd'hui j'ai mis les pieds dans le plat, j'ai renettoyé la plaque vitro de la cuisine alors qu'il l'avait fait quand j'etais au WC :oops:

Izodora Il me semble que tu vas encore etre maman, c'est ton combien ?
44 ans 2419
vivou67 a écrit:
si on pouvait tuer en fusillant du regard, je vous jure que certains jours, zhom meurt 20 fois !

=D> =D> =D> je n'aurais pas dit mieux ! Ce matin, je demande à mon mari d'aller appuyer sur le bouton "on" de la cafetière (elle etait déjà prête) pendant que je me lave, sa réponse " j'ai du mal à me lever en tenant la petite!" :lol:
V
46 ans 989
non par la pensée parce que si il voit que tu les fusilles du regard, il va encore dire que tu t'es levée du pied gauche ! :lol: ;)
44 ans 2419
Exactement ! d'ailleurs ce matin, j'ai eu droit à " oulala, t'as oublié ton sourire au fond du lit,ce matin..." ;)
42 ans 4907
vav a écrit:
Izodora Il me semble que tu vas encore etre maman, c'est ton combien ?

3e.... quoi qu'avec le mari que j'ai on peut dire 4e ;)

Ce matin j'ai: Vidé le lave-vaisselle, donner à déjeuner aux garçons, les ai habillé, incluant changer la couche du plus jeune qui avait besoin d'une douche pour enlever tout le caca, rangé leurs jouets dans le sous-sol, les ai habillé pour aller jouer dehors, passer l'aspi au sous-sol et rez-de-chaussée, laver la salle de bain, nettoyer le liquide correcteur que mon plus jeune avait mis partout sur le plancher du salon :? pendant que je dormais encore, fait les lits, trier les vêtements propres, tout en m'habillant et déjeunant, puis ranger les jouets extérieurs et rechanger les p'tits car ils étaient tout mouillés de la neige qui fond, sortie avec ma mère (et les garçons) pour acheter une tringle pour ma porte-patio et des rideaux pour mon salon.

Pendant que je faisait tout cela lui il a... déjeuné, s'est habillé, et préparé pour le travail. Ah et je lui ai demandé de monter l'aspirateur au rez-de-chaussé car il est lourd et ça me donne mal aux ligaments du ventre.

Il me reste encore à laver les miroirs, 2-3 brassée de lavage, le dîner et le souper, de la vaisselle à laver qui ne passe pas dans le lave-vaisselle, installer mes rideaux dans mon salon et ma salle à manger, plier et ranger les vêtements propre, laver les planchers et je vais probablement trouver autre chose à faire aussi. Bon ok, il est parti au travail donc je ne peux pas comparer, mais entre programmer un site web et ma liste de chose à faire il me semble que ce serait tellement reposant d'aller travailler à sa place une fois de temps en temps.
M
44 ans Belgique 1926
eh eh eh...
Ce matin j'ai

Pris ma douche + m'habiller
Finis de préparer le petit (chaussettes, crème hydratante,et rammonage du nez)
Allaité le petit
Fini de préparer son sac pour la nounou
Fait nos picnic pour midi
Préparé la table et Déjeuné
Rangé et aéré la salle de bain
Fait le lit et rammassé son linge qu'il est incapable de mettre dans le panier
Descendu la manne à porter au repassage
Rangé la table
Mis le manteau au petit et l'installer dans son cosy

Pendant ce temps il a :
Réveillé, changé et habillé le petit (encore il manquait les chaussettes...)
Eté aux toilettes
Pris sa douche, s'habiller
Mangé
Discuté avec le petit
...
Et ralé parce que je lui demandais de gratter la glace de mon pare brise.
S
113 ans 3793
marie2711 a écrit:

Discuté avec le petit

Personnellement, je préfère laisser une pièce en désordre quelques heures de plus ou ne pas faire une lessive, mais passer du temps avec mes enfants, à parler,à jouer.
Passer du temps avec eux me semblent prioritaire par rapport à appuyer sur le bouton "on" de la machine à laver.

La gestion des taches quotidiennes dans une maison se fait à deux. Il faut parler avec vos conjoints. Et pourquoi pas mettre un planning en place.

Et accepter qu'ils fassent les choses à leur façon... sans passer derrière eux systématiquement.

Ce genre de sujets a été abordé à plusieurs reprises dans d'autres rubriques, bien plus adaptées (le cercle des amazones et des hommes par exemple), je vous conseille d'aller les lire si cela pose un véritable problème au sein de votre couple. ;)

En attendant, aligner des listes de choses faites, pour bien prouver qu'on est "plus mieux bien" que son conjoint, c'est limite quand même. :?

Je commence à comprendre pourquoi il n'y a pas plus de papas dans cette rubrique...
43 ans Bas-Rhin 1498
ce matin , j'ai donné un bib, changé une couche, nettoyé le salon, regardé les maternelles en prenant mon petit dèj et répondu sur ce forum....

et perso, je préfère fusiller du regard comme ça y'a pas de surprise en cas de phrase cinglante, qui arrive toujours tôt ou tard ces jours là !
L
75 ans 7509
Ce n'est pas un topic pour dire que le femme est mieux. Je suis désolé de le dire mais c'est une vérité générale et malgré l'émancipation de la femme depuis quelques décennies, il se trouve que c'est toujours à elle qu'incombe à gérer le plus dans un couple la plupart du temps. La maison, le boulot, les gosses et tous les hommes ne sont pas un idéal d'écoute, de compréhension, d'empathie, nous ne le sommes pas non plus nous. Ca n'a jamais été dit dans ce topic.
De toute façon ils ne se valorisent pas peut-être en faisant la bobonne mais si l'on est encore avec c'est qu'ils ont d'autres points qui vaut largement que celui du partage des tâches ménagères dans le couple.

Ca fait aussi partie du quotidien d'un couple et ça ne veut pas dire pour autant que ça ne va pas c'est juste que tout ne peut pas être parfait et que l'on a tous sa propre conception de la vie. Moi par exemple je ne peux pas me permettre de laisser un bouton attendre parce que si j'attends bah j'ai trois puis cinq boutons après à appuyer et là mon gamin je ne le vois plus. C'est comme ça chez moi ça bouge vite. Alors je partage et j'essaye même de faire appuyer sur le bouton mon gamin. Il n'est jamais trop tôt pour prendre des bonnes habitudes :lol:

Il se trouve et surtout après l'accouchement qu'on se retrouve à gérer encore plus alors qu'on se remet déjà de son accouchement et que le papa n'a pas forcément tout de suite le déclic.
Alors pourquoi n'aurait on pas le droit de dire qu'on en fait plus? Est-ce pour autant qu'on demande de les brûler au bûcher nos hommes? Qu'on les aime moins juste parce qu'on énumère une liste?
Et si se dire qu'on en fait plus permettait juste pour une fois de valoriser quelque chose qui semble si banal au regard de tellement de monde et qui nous coûte tellement d'énergie parfois, dépenser pour son propre bien-être mais surtout pour celui de ses enfants mais aussi de nos chers-et-tendres :D

Et pour ce qui est du manque de papas sur le forum, c'est bien connu que la section des mamans du forum est une section d'agressives :lol:
S
113 ans 3793
Zeniba a écrit:
Et pour ce qui est du manque de papas sur le forum, c'est bien connu que la section des mamans du forum est une section d'agressives :lol:

Relis ce sujet et d'autres du même type, et tu te dis que oui, effectivement, ça peut être ça. ;)

Maintenant, enfant ou pas, le partage des taches au sein du couple est un vaste sujet. Il a été maintes fois abordé, et pas mal d'expérience différentes, de point de vue différents ont été partagés et échangés.

Vous avez obligation de laver leur linge ? Vous avez obligation de préparez leur repas ? Euh, je ne crois pas.

Peut être que d'en parler clairement, nettement avec vos conjoints en faisant bien remarquer qu'il y a bébé en plus à gérer, est peut être bien plus constructif. Bref, une bonne explication de texte, en somme !
Parler, communiquer, remettre les pendules à l'heure

Je suis désolée mais sous l'excuse de "oui mais malgré que, on est quand même obligé de, alors on a le droit de les fustiger un peu", ça n'apporte pas grand chose et ce n'est pas très valorisant pour l'ensemble des participants de ce forum et pour le forum lui-même. ;)

D'ailleurs c'est très discriminatoire aussi... soit dit en passant. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
le seul truc que je constate, c'est juste qu'à partir du moment ou il a sa fille dans les bras, ben on peut pas rajouter autre chose, ah si la zapette! Bébé + télécommande, il gère ...

moi je la mets sur mes jambes pliées, ben oui j'ai des grands fémurs, et je plie les sous-vêtements en discutant avec elle, mais ça c'est mission impossible pour le papa.
L
75 ans 7509
Pour ce qui est des mères agressives de ce forum mouais j'en rajouterai pas plus parce que je n'ai pas envie de faire un débat sur ce sujet même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

J'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre sur ce topic? Parce qu'il s'agit bien de ça et non de fustiger. On ne nie pas non plus l'inverse. Je ne vois pas où on fustige, c'est pas une insulte de dire que bah certains hommes font moins de choses que les femmes, c'est un constat. Il faut arrêter de voir le mal partout.
Si l'on venait me dire que je suis chiante je ne dirais pas qu'on me fustige puisque c'est un constat d'évidence.
Peut-être que certains hommes font moins de choses et alors on ne dit pas que c'est des sous-hommes. Certes on a évoqué des études soit elles sont fausses mais j'ai pas l'impression qu'on ait contesté qu'elles s'avèrent inexactes. Enfin je ne sais pas je ne vois pas où on dit brûlez les hommes au bûcher les mécréants.

Certes le sujet a été déjà abordé et alors? Ce n'est pas la première fois et pas forcément interdit, si? Si un modérateur nous le confirme, je dirais ok je me tais, pas de problème avec ça.

Parce qu'on aurait le choix de ne pas être la bobonne de service? Et alors? Comme se serait un choix personnel on aurait donc jamais le droit de se plaindre ou de dire quoique ce soit? Pour autant ça ne signifie pas que je n'apprécie pas mon choix mais bon j'ai quand même le droit de dire de temps en temps que ce n'est pas facile que ça me fait chier ect...

Parce que ce n'est pas constructif et valorisant pour les intervenants et pour le forum? Et alors? Comme toujours bah ça ne sera pas la première ni la dernière fois que des forumeurs ne brilleront pas par leurs interventions. Tu ne crois pas qu'on a déjà vu pire que des gonzesses qui comparent ce qu'elles font avec ce que font leurs hommes.

Sinon quand à la communication avec nos hommes, tu crois vraiment que ça marche toujours de communiquer? Et si parfois on a ras le bol ou qu'on a pas envie de faire mère la morale à son mec? A t on encore le choix?

Enfin bref tout ce pataquès pour dire quoi finalement, arrêter de vous plaindre ce n'est pas ça qui va changer les choses, on le sait et si ça nous faisait du bien?

Certes ce n'est peut-être pas brillant comme topic, je n'y adhère pas totalement non plus mais je n'adhère pas non plus complètement qu'on me dise que je n'ai pas le droit de dire ou faire certaines choses juste parce qu'une personne juge finalement que c'est inutile ou dévalorisant ou déjà fait ou parce que j'ai le choix ou que sais-je.
Je ne suis pas sûre que tu apprécierais toi-même.
M
44 ans Belgique 1926
Zeniba a écrit:
Pour ce qui est des mères agressives de ce forum mouais j'en rajouterai pas plus parce que je n'ai pas envie de faire un débat sur ce sujet même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

J'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre sur ce topic? Parce qu'il s'agit bien de ça et non de fustiger. On ne nie pas non plus l'inverse. Je ne vois pas où on fustige, c'est pas une insulte de dire que bah certains hommes font moins de choses que les femmes, c'est un constat. Il faut arrêter de voir le mal partout.
Si l'on venait me dire que je suis chiante je ne dirais pas qu'on me fustige puisque c'est un constat d'évidence.
Peut-être que certains hommes font moins de choses et alors on ne dit pas que c'est des sous-hommes. Certes on a évoqué des études soit elles sont fausses mais j'ai pas l'impression qu'on ait contesté qu'elles s'avèrent inexactes. Enfin je ne sais pas je ne vois pas où on dit brûlez les hommes au bûcher les mécréants.

Certes le sujet a été déjà abordé et alors? Ce n'est pas la première fois et pas forcément interdit, si? Si un modérateur nous le confirme, je dirais ok je me tais, pas de problème avec ça.

Parce qu'on aurait le choix de ne pas être la bobonne de service? Et alors? Comme se serait un choix personnel on aurait donc jamais le droit de se plaindre ou de dire quoique ce soit? Pour autant ça ne signifie pas que je n'apprécie pas mon choix mais bon j'ai quand même le droit de dire de temps en temps que ce n'est pas facile que ça me fait chier ect...

Parce que ce n'est pas constructif et valorisant pour les intervenants et pour le forum? Et alors? Comme toujours bah ça ne sera pas la première ni la dernière fois que des forumeurs ne brilleront pas par leurs interventions. Tu ne crois pas qu'on a déjà vu pire que des gonzesses qui comparent ce qu'elles font avec ce que font leurs hommes.

Sinon quand à la communication avec nos hommes, tu crois vraiment que ça marche toujours de communiquer? Et si parfois on a ras le bol ou qu'on a pas envie de faire mère la morale à son mec? A t on encore le choix?

Enfin bref tout ce pataquès pour dire quoi finalement, arrêter de vous plaindre ce n'est pas ça qui va changer les choses, on le sait et si ça nous faisait du bien?

Certes ce n'est peut-être pas brillant comme topic, je n'y adhère pas totalement non plus mais je n'adhère pas non plus complètement qu'on me dise que je n'ai pas le droit de dire ou faire certaines choses juste parce qu'une personne juge finalement que c'est inutile ou dévalorisant ou déjà fait ou parce que j'ai le choix ou que sais-je.

Merci Merci Merci.
J'admets que ce n'est pas brillant, mais qu'est-ce que çà fait du bien!!!
38 ans LYON 2434
Zeniba a écrit:

je pense que je n'aurais pas mieux dis... :lol: ;)
B I U