Izadora a écrit:
Perso je crois que c'est du à un manque d'éducation. Ce n'est pas qu'ils sont incapables, c'est qu'ils ne savent pas faire car jamais appris à faire. (Et le miens ne veut pas que je lui montre comment faire.)
Mon mari ne sait pas utiliser la laveuse (lave-linge), ni le lave-vaisselle, ne sait pas faire cuire des pâtes, un contenant de lait vide il le laisse sur le comptoir à la place de le mettre au recyclage, etc. Mais c'est que chez ses parents c'est ainsi que ça fonctionnait, sa mère faisait tout, le mari et les 5 enfants rien à part les 2 garçons pelleter la neige en hiver et tondre la pelouse en été. Si je lui dit qu'il s'occupe du repas :roll: il va aller acheter des sous-marins ou des hot-dogs au resto. Sa mère m'a souvent dit que ça avait été une erreur de sa part.
Mais je savais qu'il était ainsi avant qu'on se marie, et ça ne m'a jamais empêcher de l'aimer. Il est aussi du type qui ne voit pas le travail à effectuer, je dois toujours lui demander les choses si je veux qu'il m'aide parce qu'il ne se rends pas compte que ça doit être fait, même une couche de caca qui pue à changer. Par contre je le laisse faire à sa manière ;) Mais si je ne faisais pas le ménage toute la maison serait comme son bureau, en désordre, l'aspi jamais passé, des piles de papier épars sur le sol, la poussière jamais faite, fenêtre jamais ouverte, store toujours fermé, etc.
Pour moi ce n'est pas le plus important, le plus important dans notre couple est que nous avons les mêmes croyances/valeurs, qu'il me fait rire et que l'on s'aime.
:shock: J'ai le mm à la maison ça me rassure ... ou pas lol :lol: