Mon zom a été élevé ds une famille un peu classique sur certains moints: mère maniaque qui fait tout ( elle faisait tellement tout que sa fille laissait son linge sale par terre ds sa chambre et que c'est ma belle-mère qui le descendait) et un papa qui bricole... cependant sur certains autre aspect , le modèle n'était pas classique, car mon beau-père a tjs été très présent pr ses enfants a changé les couches s'occuper du bib, etc... et que la personne qui coud c'est lui, donc les costumes de danse de carnaval... c'était lui et il coud formidablement bien...
Zom a vécu en chambre étudiant pdt des années, alors il savait faire bcp plus de choses que sa sœur...
Quand on s'est mis ensemble ( on vit ensemble depuis le premier jour de notre relation), je travaillais, lui pas, ça a duré 9 mois, donc il avait des choses à faire... qu'il avait quand même du mal à faire ( enfin c'est surtout la vaisselle qu'il avait du mal à faire et quasi 8 ans après la vaisselle à la main est tjs un problème pr lui... :roll:... A mon grand damne )... cpdt, c'est pas lui qui faisait tout, hein, même si il ne travaillait pas...
Puis il a commencé à bosser et on a partager les tâches... et on a eût des enfants...
J'ai retravaillé 3 mois et demi quand keridwen avait 8 mois ( jusqu'à la fin de mon contrat de surveillante) et je suis retombée enceinte à la fin de mon contrat...
En accord avec zom, je me suis mis en congé parental mais c'est pas parce que je suis en congé parental que je dois tout faire... s'occuper de 2 enfants en bas âge, c'est pas "n'avoir rien à faire" et je ne compte plus les jours ou je ne pouvais rien faire avant son retour du travail... il n'a jamais rien dit et n'a jamais fait le macho parce qu'il sait que c'est bcp de boulot...
Pr la maison, à force de pêter un câble régulièrement ( environ tous les 6 mois car y'a une période ou il se relâche et ne fait quasi plus rien ou que ce qui ne l'embête pas et donc j'ai un surcroit de travail, donc je suis fatiguée donc on a une discussion très houleuse ou je lui dit que j'en peux plus... on pleure, on râle mais le miracle se produit et il recommence à m'aider...
La dermière dispute a été encore plus houleuse car je n'en peux plus, j'ai l'impression d'être une femme de ménage et n'aime pas ça... je lui ai fait bien comprendre que pr moi, faire le ménage n'était pas un plaisir et qu'au contraire, c'était un poids qui commençait à peser sur ma vie et sur mon moral et que si je voulais ouvrir ma boutique en ligne, il fallait qu'il m'aide un max, le temps de mettre les choses sur les rails et que si la boutiq marchait bie, qu'on prendrait une femme de ménage ( et ça c'est un truc non discutable, même si monsieur est prêt de ses sous...)
J'en étais à un tel point de désarroi qu'enfin il a compris ( et je touche du bois pr que ça continu), et ô miracle, il s'est mis à voir tout seul ce qu'il y avait à faire, la vaisselle ( bon , la vaisselle à mettre au lave vaisselle, la vaisselle à la main, comme de par hasard, il la voit tjs pas, jusqu'au jour ou je vais faire la grève de la vaisselle à la main), le linge, passer un coup de balai, ranger... il est pas tjs au top car il est fatigué, mais il le fait sans que je sois obligé de lui demandé...
Pr les cauchemars des loupiots, j'ai aussi appris à faire la morte et il se lève aussi svt que moi... je fais la grasse mat' un jour sur les deux le week-end...
J'ai une amie qui disait qu'elle était à la maison pr s'occuper des enfants donc , certes elle faisait un peu de ménage mais que le ménage, elle le faisait l soir et le week-end avec son mari car un enfants à éveiller et à éduquer c'était bien assez de boulot...
j'avoue que je l'ai trouvé culotté et puis quand j'ai eût mon deuxième et bien, j'ai complètement compris sa façon de voir car j'étais pas wonderwoman et que je pouvais pas tout faire... surtout tant qu'ils n'étaient pas à l'école... et finalement, j'ai fait pareil et je ne m'en porte pas plus mal... t zom le comprend complètement et comme il a une bone idée de ce que ça fait de s'occuper des 2 en même tps, il ne m'a jamais fait de remarque...
une dernière chose: le partage des tâches est total chez ns, pas seulement pr le ménage ( même si la quotité de chacun est de 2/3 pr moi et 1/3 pr lui), il en est de même pr le bricolage ou ns sommes à 50/50...