S
lalulu333, Coté remise en question tu n'as rien à m'apprendre !
Je n'ai pas envie d'échanger plus avant avec toi sur ce sujet ici.
vav a écrit:
Râler n'a jamais fait de mal ! :lol: ( parole de râleuse issue d'une longue lignée de râleurs !)
Mais par expérience, je sais que parfois, on a tendance à ne pas dire les choses aux personnes concernées (dans ton cas ton conjoint).
Puisque tu lui parles, que vous communiquez sur le sujet, alors les choses peuvent changées et évoluer, surtout si il est receptif à ce que tu lui dis.
Dans un couple, il n'y a pas de secret, tout passe par là.
D'autant plus quand on a des enfants ! Soyons honnête 80% des disputes dans entre une femme et son homme sont dues aux enfants.
Maintenant, ne te mets pas la pression non plus, laisse aussi les choses s'installer et évoluer. ;)
Je n'ai pas envie d'échanger plus avant avec toi sur ce sujet ici.
vav a écrit:
Je ne suis pas à ce stade là mais les recommendations sont toujours bonne à prendre. Je pars du point qu'àprès une journée à la maison, ce serait culloter de ma part de lui demander de laver le sol à son retour. Par contre, je n'hésite pas à lui demander de plier le linge si il est à coté ou de debarasser la table ce qu'il fait naturellement d'ailleurs. En echange, il ne me demande pas non plus à ce que la maison soit rutilante. J'ai autres choses à faire qu'à la lustrer matin, midi et soir. Ce que j'aurai envie c'est juste un peu plus d'initiative et d'organisation de sa part concernant bébé car chez moi cela doit etre naturel mais pas chez lui. On lui pardonne son manque d'organisation et son esprit d'initiative. C'est juste une réalité. Vivou 67 a raison. On ralotte, on a des exemples droles et on est de meilleurs poils. Il ne me semble pas que les propos de Lalulu33 était limite à part si elle t'a envoyé un mp, elle a juste ecrit ce qui lui passait par la tete sur le coup. Cela m'est arrivée une fois, je l'ai regrétté après mais il faut assumer ces paroles. Ton idée de lister nos defauts ne seraient pas mal non plus ! Moi, j'ai rien contre cela ni les femmes exposées dans une vitrine...
Râler n'a jamais fait de mal ! :lol: ( parole de râleuse issue d'une longue lignée de râleurs !)
Mais par expérience, je sais que parfois, on a tendance à ne pas dire les choses aux personnes concernées (dans ton cas ton conjoint).
Puisque tu lui parles, que vous communiquez sur le sujet, alors les choses peuvent changées et évoluer, surtout si il est receptif à ce que tu lui dis.
Dans un couple, il n'y a pas de secret, tout passe par là.
D'autant plus quand on a des enfants ! Soyons honnête 80% des disputes dans entre une femme et son homme sont dues aux enfants.
Maintenant, ne te mets pas la pression non plus, laisse aussi les choses s'installer et évoluer. ;)