MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
S
113 ans 3793
Déjà, quand on fait un choix, on l'assume sans se plaindre, et si finalement le choix ne convient pas, on change les choses et point barre...

Zeniba a écrit:

Enfin  
bref tout ce pataquès pour dire quoi finalement, arrêter de vous plaindre ce n'est pas ça qui va changer les choses, on le sait et si ça nous faisait du bien?

C'est bien, faites vous du bien.

Seulement j'ai le droit de dire que lister ce que vous faites et ce que vos mecs font, c'est pas correct et que ça ne mène à rien.

Ce que que vous faites, on le ferai pour les femmes, vous hurlerez toutes en jurant que c'est totalement injuste, que c'est de la discrimination sexuelle.

On peut dire qu'on a un souci, qu'on a besoin de conseils, témoignages, d'autres l'ont fait, un forum c'est fait aussi pour ça. On a le droit de dire qu'on n'en a marre et qu'on ne supporte plus telle ou telle chose et qu'on cherche des solutions.

Mais là... un sujet où on peut casser les hommes tranquillement sous le couvert de "je suis jeune maman, j'ai ça de plus à assumer et lui comme d'habitude il ne fait rien donc je me défoule", c'est limite.

Tu m'excuses Zeniba, mais j'ai le droit de le dire, ne t'en déplaise.

alors faites vous du bien, allez y râler, pester...

Mais moi, j'ai une question : si ils sont si terribles, pas capables, égoïstes... etc... Vous faites quoi avec eux ? Pourquoi vivre avec eux et faire des enfants avec eux ?

Après tout, personne ne se ressemble et il n'y a pas que des machos profiteurs sur Terre, donc...

Alors, c'est juste un topic pour casser ou c'est un topic pour faire avancer le schmilblick ? ;)
44 ans caudrot 1384
papillote a écrit:
Zeniba a écrit:
Pour ce qui est des mères agressives de ce forum mouais j'en rajouterai pas plus parce que je n'ai pas envie de faire un débat sur ce sujet même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

J'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre sur ce topic? Parce qu'il s'agit bien de ça et non de fustiger. On ne nie pas non plus l'inverse. Je ne vois pas où on fustige, c'est pas une insulte de dire que bah certains hommes font moins de choses que les femmes, c'est un constat. Il faut arrêter de voir le mal partout.
Si l'on venait me dire que je suis chiante je ne dirais pas qu'on me fustige puisque c'est un constat d'évidence.
Peut-être que certains hommes font moins de choses et alors on ne dit pas que c'est des sous-hommes. Certes on a évoqué des études soit elles sont fausses mais j'ai pas l'impression qu'on ait contesté qu'elles s'avèrent inexactes. Enfin je ne sais pas je ne vois pas où on dit brûlez les hommes au bûcher les mécréants.

Certes le sujet a été déjà abordé et alors? Ce n'est pas la première fois et pas forcément interdit, si? Si un modérateur nous le confirme, je dirais ok je me tais, pas de problème avec ça.

Parce qu'on aurait le choix de ne pas être la bobonne de service? Et alors? Comme se serait un choix personnel on aurait donc jamais le droit de se plaindre ou de dire quoique ce soit? Pour autant ça ne signifie pas que je n'apprécie pas mon choix mais bon j'ai quand même le droit de dire de temps en temps que ce n'est pas facile que ça me fait chier ect...

Parce que ce n'est pas constructif et valorisant pour les intervenants et pour le forum? Et alors? Comme toujours bah ça ne sera pas la première ni la dernière fois que des forumeurs ne brilleront pas par leurs interventions. Tu ne crois pas qu'on a déjà vu pire que des gonzesses qui comparent ce qu'elles font avec ce que font leurs hommes.

Sinon quand à la communication avec nos hommes, tu crois vraiment que ça marche toujours de communiquer? Et si parfois on a ras le bol ou qu'on a pas envie de faire mère la morale à son mec? A t on encore le choix?

Enfin bref tout ce pataquès pour dire quoi finalement, arrêter de vous plaindre ce n'est pas ça qui va changer les choses, on le sait et si ça nous faisait du bien?

Certes ce n'est peut-être pas brillant comme topic, je n'y adhère pas totalement non plus mais je n'adhère pas non plus complètement qu'on me dise que je n'ai pas le droit de dire ou faire certaines choses juste parce qu'une personne juge finalement que c'est inutile ou dévalorisant ou déjà fait ou parce que j'ai le choix ou que sais-je.
Je ne suis pas sûre que tu apprécierais toi-même.

Pas mieux :lol: et merci

Y'a plein de choses qui sont dites sur ce forum et qui ne sont pas intéressantes pour tout le monde et alors ???
Pas mieux et merci
S
113 ans 3793
J'ai ma réponse donc... :roll:
44 ans caudrot 1384
Nan mais, on a pas le droit de se plaindre, c'est l'hallu :lol: Puis ce post, je l'ai abordé plutôt comme un topic humoristique, car il m'a fait bien rire plutôt qu'un topic de mise à mort :lol:

Nan mais, je suis morte de rire de voir que tu vas venir jusqu'ici nous dire ce qu'on doit penser ou dire :lol: :lol:
Alors excuse de nous plaindre, mais on va continuer :lol:

Nan mais :lol::lol:
Je suis tellement sur le cul, que je rigole, même pas énervée :lol:
S
113 ans 3793
AH mais je dis ce que je veux... tu me lis ou pas, perso, je m'en fous ! :lol: :lol:

Et je ne suis pas énervée... :lol: :lol:
44 ans caudrot 1384
vav a écrit:
Oui est ce que cela veut dire que les 364 autres jours de l'année c'est celle des Mecs ??????
La journée de la femme m'a toujours énervé pour cela.

lalulu33 tu assuressssss, j'en suis pas encore à ce stade !
Marie 2711, on a les memes...Aujourd'hui j'ai mis les pieds dans le plat, j'ai renettoyé la plaque vitro de la cuisine alors qu'il l'avait fait quand j'etais au WC :oops:

Izodora Il me semble que tu vas encore etre maman, c'est ton combien ?

oh non j'assure pas :lol: , c'est une question de randomisation :lol:
V
46 ans 989
Comme j'ai lancé le post, je suis responsable du débat et m'en excuse.
Pourquoi je l'ai lancé...parce que j'avais envie d'evacuer ma tension avec humour.
Et bien vois tu, je lui parle à mon homme quand je n'en peux vraiment plus donc il ne semble pas lui cacher les choses. J'ai choisi donc j'assume...Il me semble assumer. Monsieur travaille, moi pas...Je fais le necessaire pour qu'à son retour, il passe un max de temps avec ptit bout à tel point qu'il n'avait pas remarqué que j'avais changer les produits ménagers de place...Oui, c'est l'histoire eternelle de l'homme et de la femme à la maison. La remarque que l'on fait est que pour une femme cela doit etre normal pas pour Monsieur. Le mien n'a jamais mouché bébé, moi, je dois savoir le faire naturellement...On a la chance de ne pas vivre dans les années 30 donc j'évoque regulièrement le probleme et je sais qu'il fait de son mieux...2 solutions soit je deviens une mégère comme ma frangine toujours en train de critiquer son mari soit je vous en parle...Parce que par moment, cela fait du bien d'evacuer sa frustration et de voir qu'on est pas la seule. Cela requinque et evite des engeulades pour rien du tout...Je ne pense pas en être au point de Elisabeth Badinter !Et ne croyez vous pas que nos hommes ensemble de ralent pas sur leurs epouses respectives et de se rendre comptre qu'elles ne sont que des femmes ?
43 ans Bas-Rhin 1498
Je suis d'accord, mieux vaut évacuer ici, désolée pour les hommes qui lisent, que de râler sur monsieur...

J'avais aussi lancé une discussion sur les boulets, mais je l'aime mon boulet, pas tous les jours pareils certes mais c'est vrai pour lui aussi, et je pense que lui se plaint auprès des potes ...

Et puis en lisant les réponses des copines, qui nous font bien marrer à l'arrivée, monsieur nous récupère de meilleure humeur, au final tout le monde y gagne, sauf l'homme qui lit ces discussion...
S
113 ans 3793
vav a écrit:
Comme j'ai lancé le post, je suis responsable du débat et m'en excuse.
Pourquoi je l'ai lancé...parce que j'avais envie d'evacuer ma tension avec humour.
Et bien vois tu, je lui parle à mon homme quand je n'en peux vraiment plus donc il ne semble pas lui cacher les choses. J'ai choisi donc j'assume...Il me semble assumer. Monsieur travaille, moi pas...Je fais le necessaire pour qu'à son retour, il passe un max de temps avec ptit bout à tel point qu'il n'avait pas remarqué que j'avais changer les produits ménagers de place...Oui, c'est l'histoire eternelle de l'homme et de la femme à la maison. La remarque que l'on fait est que pour une femme cela doit etre normal pas pour Monsieur. Le mien n'a jamais mouché bébé, moi, je dois savoir le faire naturellement...On a la chance de ne pas vivre dans les années 30 donc j'évoque regulièrement le probleme et je sais qu'il fait de son mieux...2 solutions soit je deviens une mégère comme ma frangine toujours en train de critiquer son mari soit je vous en parle...Parce que par moment, cela fait du bien d'evacuer sa frustration et de voir qu'on est pas la seule. Cela requinque et evite des engeulades pour rien du tout...Je ne pense pas en être au point de Elisabeth Badinter !Et ne croyez vous pas que nos hommes ensemble de ralent pas sur leurs epouses respectives et de se rendre comptre qu'elles ne sont que des femmes ?

Eh bien tu vois, j'aime bien ton discours là.
Si mon homme râle sur moi ? oh certainement, je suis plus que chiante. Mais je trouve qu'évacuer, ça ne veut pas dire non plus tenir des propos parfois limite.
Je suis contre toute forme de discrimination. Y compris sexuelles mais dans les deux sens. Je trouve anormal qu'ils ne vous aident pas plus, mais je ne trouve pas normal non plus de les faire passer pour des "incapables" (le mots n'est pas juste mais je ne trouve pas le terme adéquat.) ;)
44 ans caudrot 1384
NAN MAIS LES FILLES !!! Vous excuser de faire un post qui ne satisfait pas une vlrienne, ça va pas ? :lol: Et de vous justifier en plus :lol:

On est en démocratie, et que n'en déplaise à mme skyquest vous avez encore le droit de lancer les sujets qui VOUS intéressent :lol:

Et bien sûr, l'absence de papa sur la section 9 mois est simplement lié au fait que nous sommes toutes hystériques, ce n'est pas juste le reflet de la réalité : c'est maman qui gère principalement ce qui concerne bébé

allez les filles, je vous :kiss:
S
113 ans 3793
vav a écrit:
Monsieur travaille, moi pas...Je fais le necessaire pour qu'à son retour, il passe un max de temps avec ptit bout à tel point qu'il n'avait pas remarqué que j'avais changer les produits ménagers de place...Oui, c'est l'histoire eternelle de l'homme et de la femme à la maison.

Et là, je dis non... ce n'est pas parce que tu ne travailles pas qu'il faut que tu fasses tout. Pour l'instant je ne travaille pas et je refuse de tout faire. D'ailleurs zom trouve déjà que j'en fais trop ! :lol:
Même là on partage les taches et pourtant il bosse.

Avec mon ex, c'était l'inverse, même en bossant, je faisais tout et lui : rien... moralité : la procédure de divorce suit son cours, merci ! :lol: (comme quoi tu vois je pourrai en vouloir à toute la gente masculine, mais non ! :lol:)
Alors surtout ne t'enferme pas dans le vieux modèle. Etre femme au foyer ça ne veut pas dire servir de bonne à tout faire, non plus. ;)
S
113 ans 3793
lalulu333 a écrit:
On est en démocratie, et que n'en déplaise à mme skyquest vous avez encore le droit de lancer les sujets qui VOUS intéressent :lol:

Déjà, ne t'en déplaise, j'ai le droit d'exprimer mon opinion, si elle ne te convient pas, tu fais comme moi, avec toi vu tes réactions : tu ne me lis pas. Point barre

Deuxièmement, au lieu de faire ta petite vendetta perso, d'ailleurs de quel droit, on en se connait pas et ici c'est un forum public pas ta cour de récré privée ! Tu prends le temps de réfléchir 3 secondes et tu t'apercevras peut être que ce ne sont pas que des bêtises ce que je peux raconter. C'est un forum ouvert à tous ici Hommes et femmes... quant aux femmes à qui la mauvaise besogne incombe, ça me fait doucement rigoler.

Donc tu restes correctes.
44 ans caudrot 1384
Soyons clairs, ceci est un forum libre, tu as le droit de ne pas être d'accord et j'ai le droit de te signifier que je ne suis absolument en désaccord avec tes interventions.

Il n'est en aucun question de vendetta sur ce topic ou sur d'autres, sauf si expliquer que je ne suis pas en accord avec toi en est une.

Qu'une chose soit claire, correcte je le suis. Je ne suis pas certaine que tu l'aies été quand tu as souligné le manque d'intérêt de ce post. Quand un post est inintéressant à mes yeux, je n'y participe pas.
J'aime les "de quel droit, qui es tu pour ?. Je persiste et signe, j'ai le droit d'être en désaccord avec toi et de l'exprimer, même si cela doit être recurrent et sur différent posts. Je lis tes interventions, je ne pars pas du principe qu'elles seront forcément dénuées de sens et d'interêt.

Donc,non, point de vendetta mais à l'avenir garde toi bien de me faire la leçon. Et faire preuve de réflexion devant un post je sais encore le faire.

Ce que je constate c'est que tu as la critique facile mais la remise en question difficile, et si on te tient tête on est forcément une idiote ou une emmerdeuse.

Donc en conclusion, je pense encore ce que je veux et me reserve le droit de te signifier tes abus. Et j'autorise tout le monde à ne pas être d'accord avec moi sans les clouer au piloris ;)

Sur ce, je ne veux pas continuer à pourrir ce post, si tu veux continuer, ou echanger ton point de vue, on peut le faire pas mp.
V
46 ans 989
Je ne suis pas à ce stade là mais les recommendations sont toujours bonne à prendre. Je pars du point qu'àprès une journée à la maison, ce serait culloter de ma part de lui demander de laver le sol à son retour. Par contre, je n'hésite pas à lui demander de plier le linge si il est à coté ou de debarasser la table ce qu'il fait naturellement d'ailleurs. En echange, il ne me demande pas non plus à ce que la maison soit rutilante. J'ai autres choses à faire qu'à la lustrer matin, midi et soir. Ce que j'aurai envie c'est juste un peu plus d'initiative et d'organisation de sa part concernant bébé car chez moi cela doit etre naturel mais pas chez lui. On lui pardonne son manque d'organisation et son esprit d'initiative. C'est juste une réalité. Vivou 67 a raison. On ralotte, on a des exemples droles et on est de meilleurs poils. Il ne me semble pas que les propos de Lalulu33 était limite à part si elle t'a envoyé un mp, elle a juste ecrit ce qui lui passait par la tete sur le coup. Cela m'est arrivée une fois, je l'ai regrétté après mais il faut assumer ces paroles. Ton idée de lister nos defauts ne seraient pas mal non plus ! Moi, j'ai rien contre cela ni les femmes exposées dans une vitrine...
44 ans caudrot 1384
moi je veux bien commencer ma liste de défauts de la vie quotidienne :lol:

- maniaque du ménage
- stressée de la vie
- impatiente
- débordée
- têtue
B I U