MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom pour le 3e?

57 ans Est 414
Maxime, prénom de tannant pour Izadora

j'ai retenu, ça m'a frappé aussi

moi je comprends qu'elle a du connaître un Maxime un peu casse-pied dans son entourage mais peut-être que  
tanner n'a pas du tout le même sens en Alsace-Lorraine qu'au Québec !
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Calisto a écrit:
Calisto maman d'un Maxime qui n'avait pas entendu ce prénom depuis bien 10 ans mais qui a découvert qu'il était dans le top 10 en 2008! ah si j'avais eu le temps de choisir... :lol: il aurait peut être eu un autre prénom quoique il lui va si bien!

Je n'ai pas regardé tiens .... mais normalement ce sera aussi un petit Maxime la crevette qui est en route :roll: :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
karalie a écrit:
Calisto a écrit:
Calisto maman d'un Maxime qui n'avait pas entendu ce prénom depuis bien 10 ans mais qui a découvert qu'il était dans le top 10 en 2008! ah si j'avais eu le temps de choisir... :lol: il aurait peut être eu un autre prénom quoique il lui va si bien!

Je n'ai pas regardé tiens .... mais normalement ce sera aussi un petit Maxime la crevette qui est en route :roll: :roll:

Chez ma nounou il y a 2 enfants...2 Maxime! mais sinon j'ai pas encore rencontrer d'autre bébé Maxime!Alors qu'il y a deux Oscar,2 Louis, 2 Nathan dans mon entourage tout proche...

Moi j'aime beaucoup et surtout je l'appelle souvent Max! au grand désespoir de ma BM et de mes grand-mère!
42 ans 4907
Renarde a écrit:

moi je comprends qu'elle a du connaître un Maxime un peu casse-pied dans son entourage mais peut-être que tanner n'a pas du tout le même sens en Alsace-Lorraine qu'au Québec !

Un p'tit tannant est un énervé, espiègle qui tape sur les nerfs et pareille pour les Sébastien.
45 ans Bas Rhin 2894
Izadora a écrit:
Renarde a écrit:

moi je comprends qu'elle a du connaître un Maxime un peu casse-pied dans son entourage mais peut-être que tanner n'a pas du tout le même sens en Alsace-Lorraine qu'au Québec !

Un p'tit tannant est un énervé, espiègle qui tape sur les nerfs et pareille pour les Sébastien.

ça correspond pas mal au modèle que j'ai à la maison ;) il tape parfois sur les nerfs! mais l'autre petit Maxime gardé par la nounou est un ange tout calme... je ne crois pas trop que le prénom donne un caractère défini...
R
39 ans 15384
Ah non je confirme ! Mon prénom correspond pas trop a mon caractère :lol:
44 ans 2419
Dans la liste d'Izadora, j'aime bien Ismaël. Ca va paraitre bizarre, mais j'aime pas beaucoup Siméon (je trouve trop vieux)mais ça va bien avec Josué et Elie, ça reste dans la lignée biblique, plus que Daniel par exemple. ;)
A
112 ans 6176
pourtant Daniel est dans la bible egalement

Perso , c'est celui que je préfère aussi.
42 ans 4907
trisss a écrit:

Tous les noms dans la liste sont dans la Bible sauf pour Christian qui n'est pas un prénom directement, mais plutôt "chrétien" en anglais, mais prononcé en français.
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Calisto a écrit:
Izadora a écrit:
Renarde a écrit:

ça correspond pas mal au modèle que j'ai à la maison ;) il tape parfois sur les nerfs! mais l'autre petit Maxime gardé par la nounou est un ange tout calme... je ne crois pas trop que le prénom donne un caractère défini...

On verra bien mais on a déjà eu tellement de mal à choisir pour un p'tit mec ! Bon ceci dit moins que toi Iza ! ;) ;)

@calisto : il n'est pas encore là et parfois je dis déjà Max ou Maxou, zhom grogne un peu mais je lui réponds que j'ai le droit parce c'est de "là" qu'il va sortir et pas d'ailleurs alors zut :lol: :lol: :lol:
44 ans 2419
trisss a écrit:

Je sais bien que Daniel est également dans la Bible, mais Josué et Elie font très "prophètes", si le petit 3e s'appellait Jacob ou Ezechiel, ça ne choquerait pas mon oreille (je sais pas si je suis claire,là.) Daniel casse un peu le rythme,quoi. Mais c'est joli aussi. ;)
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
trisss a écrit:

Je sais bien que Daniel est également dans la Bible, mais Josué et Elie font très "prophètes", si le petit 3e s'appellait Jacob ou Ezechiel, ça ne choquerait pas mon oreille (je sais pas si je suis claire,là.) Daniel casse un peu le rythme,quoi. Mais c'est joli aussi. ;)

hehe, pourtant Daniel est un prophète, alors que Josué est un juge et Élie un prêtre et prophète.

Jacob est un patriarche et Ézéchiel un prophète.

=================

Christian
Etymologie : Messie (grec).
Pas une personne dans la Bible

Daniel
Etymologie : Dieu est mon juge (hébreu).
Prophète

Ismaël
Etymologie : Dieu a entendu (hébreu).
Fils de Agar (servante de Sarah) et Abraham, fondateur du peuple arabe.

Philippe
Etymologie : Qui aime les chevaux (grec).
Apôtre

Siméon
Etymologie : Qui est exaucé (hébreu).
Père d'une des 12 tribus d'Israël

Timothé
Etymologie : Honorer Dieu (grec).
Fils spirituel de l'apôtre Paul.
44 ans 2419
Je savais bien que ce serait pas clair :D En fait, quand j'entends Josué et Elie, la première image qui me vient à l'esprit, c'est le prophète avec sa longue barbiche et son sceptre.Avec Daniel,non. ;) Mais c'est des noms très mignons, surtout que c'est peu usité, surtout Josué.
44 ans 2419
Au fait, Izadora, où en es-tu avec les prénoms? (je fais ma curieuse) :D
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Au fait, Izadora, où en es-tu avec les prénoms? (je fais ma curieuse) :D
;;On

On est pas encore décidés:

- Mes fils semblent pencher pour Timothé
- zhom irait avec Philippe
- moi avec Siméon
- ma mère aime Ismaël

C'est pas évident...