MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom pour le 3e?

40 ans 69
Yonah? Isaiah? Keziah? Ilan?
44 ans 323
Izadora a écrit:
- Côme: yeurk

Je te remercie :roll:
42 ans 4907
tanalie a écrit:
Izadora a écrit:

Ça doit être une question de culture ;)

A part la ville de Saint-Côme je n'ai jamais entendu ce prénom au Québec, et dans les 6 dernières années il y en a eu un total de 5 qui se sont appelés ainsi au Québec. Franchement pas beaucoup.
42 ans 4907
Titepom a écrit:
Yonah? Isaiah? Keziah? Ilan?

On cherche à privilégier les versions francophones.

Ilan: trop rare ici.
40 ans 69
Andreas? Tristan? Emeric? Gaël?
42 ans 4907
Titepom a écrit:
Andreas? Tristan? Emeric? Gaël?

Andreas: pas fameux avec l,accent québécois

Tristan et Emeric: trop populaire

Gaël (nom de fille pour moi - avec ëlle à la fin)
40 ans 69
Martin?
Augustin?
Adrian?
Mederic?
Gregory?
Theodore?
Léandre?
Robin?
Axel?
Sébastien?
42 ans 4907
Titepom a écrit:
Martin?
Augustin?
Adrian?
Mederic?
Gregory?
Theodore?
Léandre?
Robin?
Axel?
Sébastien?

euh, ça va pas très bien avec Josué et Élie je trouve.
40 ans 69
J'ai tenté car au niveau prénom hébreu pas trop rare pas trop courant, je pense que j'ai fait le tour de ce que je connais... alors j'ai tenté autre chose :oops:
Si y en a d'autres qui me reviennent, je te le dirais...
43 ans Bas-Rhin 1498
en tout cas, cette discussion est très suivie, on va finir par trouver !
43 ans Bas-Rhin 1498
Noâm ?
44 ans 323
Izadora a écrit:
tanalie a écrit:
Izadora a écrit:

A part la ville de Saint-Côme je n'ai jamais entendu ce prénom au Québec, et dans les 6 dernières années il y en a eu un total de 5 qui se sont appelés ainsi au Québec. Franchement pas beaucoup.

Non c'est pas le fait que tu n'aimes pas que j'ai relevé, ça alors je peux comprendre.

C'est que tu dises "yeurk" au lieu de "ça ne me plais pas", je trouve ça un peu abrupt..

Pas d'autres idées sinon :?
42 ans 4907
tanalie a écrit:
Izadora a écrit:
tanalie a écrit:
Izadora a écrit:

Non c'est pas le fait que tu n'aimes pas que j'ai relevé, ça alors je peux comprendre.

C'est que tu dises "yeurk" au lieu de "ça ne me plais pas", je trouve ça un peu abrupt..

Pas d'autres idées sinon :?

Bah c'est vraiment la réaction qui m'est venu. c'était plus que du "ça ne me plaît pas", c'était du "je vais vomir tellement je trouve ça affreux". En plus prononcé à la Québécoise c'est encore pire.
42 ans 4907
vivou67 a écrit:
Noâm ?

pas vraiment...
37 ans region parisienne 506
Si je peux me permettre je pense que Tanalie a vraiment le coeur qui va vers la liste de prenoms qu'elle nous a donné et que c'est peu être simplement le choix qui est difficile.

J'ai juste cette impression car dans tous les prénoms (hors liste) qui lui ont été proposé il n'y en a même pas un qu'elle trouve "pas mal", ou alors si c'est le cas il faudrait peut être le dire...

En tout cas c'est vrai que c'est très difficile de trouver un prénom qui plait aux 2 parents et qui réponde en plus aux autres exigences que l'on peut avoir. Et tout est affaire de goût!

Bon courage :)
B I U