MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom pour le 3e?

1147
Voilà le lien d'un site de prénoms issus de la Bible :

http://www.la-bible.net/page.php?ref=prenoms

Et sinon je proposes aussi Loïc
60 ans 91 25732
Je suis feignasse :lol: et je n'ai rien cherché d'autre, parce que j'aime beaucoup Timothée et Daniel et que ces prénoms vont bien avec ceux de tes ainés. Et Christian aussi (même si chez nous on ne le donne plus beaucoup, mais Daniel non plus en fait).

Siméon et Ismaël j'aime moins.

Philippe... Ici c'est la génération "Maréchal Pétain" (années seconde guerre mondiale et après guerre) qui s'appelle comme ça (en honneur à Philippe Pétain) et c'est un prénom pas mal donné jusque dans les années 1960. Maintenant on ne le donne quasiment plus aux nouveaux-nés, ici il est vraiment connoté après guerre. Mais peut-être qu'au Québec il revient à la mode ?
1147
Je trouve que Philippe c'est un nom qui ne vieillit pas au Québec...qu'il n'est pas associé à une "génération" précise... comme pour les prénoms Suzanne et René qui sont associés à la génération des baby boomers :P
821
Je tente encore : Gautier avec ou sans "h"
45 ans Nice 2811
Calel
Priam
Ewan
Eloi
Eliot
Joris

pour le moment je sèche
44 ans 323
auppale a écrit:
Si je peux me permettre je pense que Tanalie a vraiment le coeur qui va vers la liste de prenoms qu'elle nous a donné et que c'est peu être simplement le choix qui est difficile.

J'ai juste cette impression car dans tous les prénoms (hors liste) qui lui ont été proposé il n'y en a même pas un qu'elle trouve "pas mal", ou alors si c'est le cas il faudrait peut être le dire...

Ah non mais c'est pas moi qui cherche, c'est Izadora ;)

Cela dit je suis d'accord avec toi, Izadora on dirait que rien d'autre ne te plait donc à mon avis il faut que tu restes dans la liste que tu as donné, c'est déjà pas mal.

(et pour le "yeurk" je suis désolée d'insister mais c'est très mal poli, et pas très sympa pour celles qui t'aident à chercher, surtt qu'on s'est donné du mal... et dire "je vais vomir tellement je trouve ça affreux" franchement c'est encore pire, ça ne donne pas du tout envie de continuer à t'aider :shock: :? )
45 ans Nice 2811
J'ai pas fais gaffe mais pour le coup Eloi et Eliot sont trop proches du prénoms de ton 2 eme
37 ans region parisienne 506
tanalie a écrit:
auppale a écrit:
Si je peux me permettre je pense que Tanalie a vraiment le coeur qui va vers la liste de prenoms qu'elle nous a donné et que c'est peu être simplement le choix qui est difficile.

J'ai juste cette impression car dans tous les prénoms (hors liste) qui lui ont été proposé il n'y en a même pas un qu'elle trouve "pas mal", ou alors si c'est le cas il faudrait peut être le dire...

Cela dit je suis d'accord avec toi, Izadora on dirait que rien d'autre ne te plait donc à mon avis il faut que tu restes dans la liste que tu as donné, c'est déjà pas mal.

(et pour le "yeurk" je suis désolée d'insister mais c'est très mal poli, et pas très sympa pour celles qui t'aident à chercher, surtt qu'on s'est donné du mal... et dire "je vais vomir tellement je trouve ça affreux" franchement c'est encore pire, ça ne donne pas du tout envie de continuer à t'aider :shock: :? )

+1
42 ans 4907
tanalie a écrit:
auppale a écrit:

Désolée, ça doit être culturel ça aussi, ici yeurk, c'est pas pire qu'un autre mot, pas impoli du tout.
42 ans 4907
cecilious a écrit:
Calel
Priam
Ewan
Eloi
Eliot
Joris

pour le moment je sèche

Calel: inexistant au Québec
Ewan et Joris: quasi inexistant, 2-3 dans les dernier 6 ans.

Eloi et Eliot: effectivement trop proche de Élie.
42 ans 4907
tulip01 a écrit:
Je tente encore : Gautier avec ou sans "h"

C'est plus un nom de famille ça et comme prénom très associé 60 ans +, il y en a eu 3 dans les 6 dernières années en comptabilisant avec et sans h.
42 ans 4907
482 a écrit:
Je trouve que Philippe c'est un nom qui ne vieillit pas au Québec...qu'il n'est pas associé à une "génération" précise... comme pour les prénoms Suzanne et René qui sont associés à la génération des baby boomers :P

Effectivement Philippe est le prénom le plus donné dans la liste de mon premier post, en 37e position.
42 ans 4907
482 a écrit:
Voilà le lien d'un site de prénoms issus de la Bible :

http://www.la-bible.net/page.php?ref=prenoms

Et sinon je proposes aussi Loïc

Merci pour le lien ;)

Loïc, zhom avait dit non, puis je trouve que ça se dit mal avec Blanchet. En plus que zhom prononce ça Lâic avec un a bien grave et gutural typique Québécois.
S
40 ans 3289
Pour donner mon avis, je trouve que dans ta liste initiale tout est très bon sauf philippe et christian.

Siméon je trouve que ca fait super bien avec Josué et Elie...
Timothé aussi.

Ismaël très beau prénom, mais je trouve que ca va moins bien avec Josué et Elie...

Enfin, Daniel je trouve ca très beau pour un garcon et encore plus pour un jeune homme ou un homme. mais je trouve que ca ne s'harmonise pas avec les prénoms de tes deux premiers fils...

Dans cette liste que tu as donné, toi, c'est quoi ton préféré ? en avez vous parlé à Josué et Elie ?
42 ans 4907
Solana a écrit:
Pour donner mon avis, je trouve que dans ta liste initiale tout est très bon sauf philippe et christian.

Siméon je trouve que ca fait super bien avec Josué et Elie...
Timothé aussi.

Ismaël très beau prénom, mais je trouve que ca va moins bien avec Josué et Elie...

Enfin, Daniel je trouve ca très beau pour un garcon et encore plus pour un jeune homme ou un homme. mais je trouve que ca ne s'harmonise pas avec les prénoms de tes deux premiers fils...

Dans cette liste que tu as donné, toi, c'est quoi ton préféré ? en avez vous parlé à Josué et Elie ?

Mon préféré est Siméon, mais zhom est celui qu'il aime le moins.

Élie, euh à 2 ans il n'a pas d'opinion sur le sujet et en ce moment il dit non à tout donc... et Josué quant-à lui l'appellerait bébé garçon ;)
B I U