MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel prénom pour le 3e?

R
39 ans 15384
Je sais pas si ca a déjà été proposé,mais j'aime bien Sam ( ou Samuel ) c'est simple,court,et très mignon.
S
40 ans 3289
Izadora a écrit:
Solana a écrit:
Pour donner mon avis, je trouve que dans ta liste initiale tout est très bon sauf philippe et christian.

Siméon je trouve que ca fait super bien avec Josué et Elie...
Timothé aussi.

Ismaël très beau prénom, mais je trouve que ca va moins bien avec Josué et Elie...

Enfin, Daniel je trouve ca très beau pour un garcon et encore plus pour un jeune homme ou un homme. mais je trouve que ca ne s'harmonise pas avec les prénoms de tes deux premiers fils...

Dans cette liste que tu as donné, toi, c'est quoi ton préféré ? en avez vous parlé à Josué et Elie ?

Mon préféré est Siméon, mais zhom est celui qu'il aime le moins.

Élie, euh à 2 ans il n'a pas d'opinion sur le sujet et en ce moment il dit non à tout donc... et Josué quant-à lui l'appellerait bébé garçon ;)

Hihihi ok je vois pour les garcons... je te posais la question car j'ai vu des parents indécis aidés par leurs ainés !
42 ans 4907
CuteVengeance a écrit:
Je sais pas si ca a déjà été proposé,mais j'aime bien Sam ( ou Samuel ) c'est simple,court,et très mignon.

oui, Samuel, déjà dit, on avait voulu choisir ce nom pour le 2e, mais quand on a vue que le nom variait entre la 1ère et 5e position depuis 6 ans, on a trouvé que c'était trop populaire.
R
39 ans 15384
Oui c'est vrai que c'est très donné,même ici en France :lol:
C'est bien de vouloir quelque chose d'un peu original ... ^^
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
sur ta liste de depart, je trouve que Siméon et Ismaël suivent bien ;)
1147
Tiens si tu veux chercher et/ou si tu es patiente :P

http://sites.rapidus.net/jhuriaux/hommesa.html

Ce site contient 20 000 vieux prénoms du Québec...:P
41 ans QUÉBEC!! 1622
Abrahan
Yohan
Adriel
matis
cédric
christopher
42 ans 4907
482 a écrit:
Tiens si tu veux chercher et/ou si tu es patiente :P

http://sites.rapidus.net/jhuriaux/hommesa.html

Ce site contient 20 000 vieux prénoms du Québec...:P

:P mais euh, je ne veux pas nécessairement quelque chose de vieux, parce que franchement il y en a par moment tu te demande d'où ça sort comme nom. Je ne veux pas traumatiser mon enfant non plus.
42 ans 4907
tilou000 a écrit:
Abrahan
Yohan
Adriel
matis
cédric
christopher

Abrahan = pareil que Abraham, zhom trouve ça trop "évident" que ça vient de la Bible.

Yohan, c'est Jean en français et à part mon mari tous les hommes dans sa famille ont un prénom usuel avec Jean dedans (zhom c'est dans son 2e prénom, c'est moins pire). Et j'ai un cousin qui s'appelle Jean en plus.

Adriel déjà mentionné, jamais entendu au Québec (et en plus je pense à Ariel la petite sirène...)

Matis, trop populaire, et fils de mon cousin

Cédric, traumatisée par un Cédric au secondaire

Christopher: anglophone
1147
Izadora a écrit:
:P mais euh, je ne veux pas nécessairement quelque chose de vieux, parce que franchement il y en a par moment tu te demande d'où ça sort comme nom. Je ne veux pas traumatiser mon enfant non plus.

Bah c'est pour ça que j'ai dis si tu veux chercher et/ou si tu es patiente ...:P

Le prénom Bénédict se trouve dans cette liste...donc ce n'est pas tout a fait perdu comme liste :P

Mais bon je comprends tout-à-fait ton point de vue et c'est vrai que les prénoms de cette liste sont très...euhh spéciaux...surtout qu'il y a plus simple pour trouver :P
L
42 ans 3913
Izadora a écrit:

Élie, euh à 2 ans il n'a pas d'opinion sur le sujet et en ce moment il dit non à tout donc... et Josué quant-à lui l'appellerait bébé garçon ;)

Je trouve que Josué est pragmatique :lol: :lol: :lol: :lol: ça peut faire l'affaire en attendant ;) :lol:

Sinon j'aime beaucoup Daniel
45 ans Nice 2811
Izadora a écrit:

Mdr Flavien voulait appeler son frère "Dinosaure"
44 ans 323
cecilious a écrit:
Izadora a écrit:

Mdr Flavien voulait appeler son frère "Dinosaure"

Trop drôle !

Et mon petit cousion voulait appeler sa soeur "Benzema" :lol:
37 ans Fécamp 1045
Izadora a écrit:
Titepom a écrit:
Ezechiel? Ezra?

Ézéchiel est trop populaire

Ah bon ?!? :shock:

C'est marrant ça. Je vais faire un hors sujet, mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre nos deux pays concernant les prénoms donnés ! :D
42 ans 4907
MurielHB a écrit:
Izadora a écrit:
Titepom a écrit:
Ezechiel? Ezra?

Ézéchiel est trop populaire

Ah bon ?!? :shock:

C'est marrant ça. Je vais faire un hors sujet, mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre nos deux pays concernant les prénoms donnés ! :D

là c'est moi qui se suit emmèler les pinceaux, c'est Zacharie qui est trop populaire, Ézéchiel zhom n'aime pas.
B I U