MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage du 18/09/10 en région d'Orléans !

40 ans Orléans 908
Bonjour à toutes et à tous ! Je me lance parmi vous !

Je vais me marier le 18 septembre prochain, et j'ai hâte !!! Vivement ! On est fiancés depuis  
le 13 février 2009, et on prépare le mariage depuis cette date.

On a un peu choisi la date en fonction de la disponibilité des salles, parce que celle que nous avions choisie était prise d'assaut, déjà plus que deux dates en septembre 2010, alors que nous avons réservé en mai 2009 !
Pour celles qui veulent aller voir le site web du château où je vais, c'est le Domaine de Chalès, à Nouan-le-Fuzelier ;)

On va faire un mariage civil+religieux, je ne suis pas baptiser mais c'est quand même une cérémonie complète, et pas seulement une bénédiction !

En ce qui concerne la prépa, voilà ce que j'ai déjà :
* la salle
* le traiteur (imposé)
* le photographe
* l'animateur-DJ
* notre thème de couleurs : bordeaux et ivoire
* les faire-part faits maison
* les hébergements des invités
* la chambre pour la nuit de noces
* les cadeaux des invités

Ce qui est en cours :
* la robe, qui sera faite sur mesure par une couturière, parce que je maigris beaucoup en ce moment, et c'était inenvisageable pour moi de prendre une robe au hasard dans un magasin, en espérant que ça ne soit pas trop loin de ma taille finale...
* la déco, mais je ne suis pas très créative, donc j'ai du mal à avoir une bonne idée de ce que je pourrais faire...

Ce qui reste à faire :
* prévoir les boissons
* aller chez le notaire pour le contrat de mariage
* trouver le costume du marié
* choisir mes témoins
* la voiture pour aller de l'église à la salle (45 min de route)
* les alliances, on verra les soldes d'été !

Voilà :D J'adore préparer mon mariage !!!
40 ans Orléans 908
Bon, pas beaucoup de réponses, c'est pas grave :lol:

Dites-moi, je me pose quelques questions !

Par exemple, je me demandais : à quoi sert le contrat de mariage ? Quand faut-il commencer à s'en préoccuper ?

Et pour les hébergements des invités, vous avez réservé combien de temps en avance ?
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis désolée je peux pas t'aider parce que j'y connais rien en mariage mais...
TOUTES MES FELICITATIONS!
40 ans Orléans 908
Merci beaucoup Yuutsu !!! :D
38 ans Orgrimmar 6511
Ah ben sinon j'ai une question! lol
enfin, je veux pas polluer ton post mais...
Tes témoins tu attends quoi d'eux? (parce que je suis temouine pour la 1ère fois dans 1 an faut que je me prépare^^)
5031
Maelle45 a écrit:
Bon, pas beaucoup de réponses, c'est pas grave :lol:

Dites-moi, je me pose quelques questions !

Par exemple, je me demandais : à quoi sert le contrat de mariage ? Quand faut-il commencer à s'en préoccuper ?

Et pour les hébergements des invités, vous avez réservé combien de temps en avance ?


coucou...

pour le contrat de mariage, tu peux lire [url/=http://www.web-libre.org/dossiers/contrat-de-mariage,356.html]ça[/url]

perso nous n'en faisons pas, deja parce que nous n'habitons pas en France et surtout parce qu'en Suisse y a deja tellement d'obligations des 2 parties en cas de divorce qu'on va pas en + couper le canapé et le chien en deux... ça peut etre interessant si l'un de vous gagne tres tres bien sa vie ou alors si des héritages/fortunes sont en jeu.

je pense que le plus tot est le mieux pour s'en préoccuper, tu devrais peut etre prendre rdv...

pour les chambres des invités cela depend si tu dois booker 120 chambres ou 3, nous c'est deja fait. comme ca on est surs.
40 ans Orléans 908
Merci de ta réponse MonBonheur :D Je vais potasser tout ça...

Yuutsu, à mes témoins, je ne vais pas trop demander quand même...

Mais quelques petites choses avant le mariage, et pendant le mariage !

Avant le mariage :
* m'aider à organiser
* organiser l'enterrement de vie de jeune fille
* mettre la main à la pâte pour la déco, les nœuds des voitures, etc.

Pendant le mariage :
* signer, évidemment !
* orienter les gens pour qu'ils trouvent la salle de réception
* distribuer les nœuds pour les voitures, les bulles pour la sortie de l'église...

En gros, voilà !
5031
MonBonheur a écrit:
ça



désolée pour le lien chui mal reveillée :oops:
39 ans Doubs 1677
Bonjour Maelle45 !

Félicitations pour ton mariage !! :)
Je vois que nous habitons dans la même région !!!

Alorspour répondre à tes questions :
Pour le notaire, il est bien de s'y prendre au moins 2mois avant, ainsi c'est une chose de faite, à laquelle tu n'auras plus besoin de penser le dernier mois ! Par exemple, je me marie le 28août, et nous avons rdv avec notre notaire fin mai ! Il faut savoir que le premier rdv d'information est gratuit !

Sinon, pour l'hégergement de la famille, on s 'y est pris très tôt : février soit 6 mois avant . Car nous avons 90 personnes à loger ( tous ceux de mon côté, n'étant pas originaire de la région !). Pour nous simplifier le coût, pour que ce soit convivial et aussi pour une question de coût, nous avons loué toute la maison familiale de Pontarlier !

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !!
Bon préparatifs à toi !!
40 ans Orléans 908
Merci beaucoup Papaillette ! Oui nous sommes de la même région, mais pour un petit mois seulement, je reviens vers Orléans bientôt ;)

Encore une question pour l'hébergement !
Pour ceux qui ont réservé les chambres pour lesquelles il y avait différentes catégories de prix, comment vous avez fait ? Vous avez contacté chaque invité pour lui demander combien il comptait payer ?
42 ans Val d'Oise 877
Nous on a fait une liste des prix pour les hôtels envoyée avec les faire-parts et les invités nous disent ce qu'ils veulent...
5031
Maelle45 a écrit:
Merci beaucoup Papaillette ! Oui nous sommes de la même région, mais pour un petit mois seulement, je reviens vers Orléans bientôt ;)

Encore une question pour l'hébergement !
Pour ceux qui ont réservé les chambres pour lesquelles il y avait différentes catégories de prix, comment vous avez fait ? Vous avez contacté chaque invité pour lui demander combien il comptait payer ?


nous payons nous meme l'hébergement, bon en meme temps nous avons pris:
- une suite pour nous
- deux chambres, voire 3 selon si ma maman veut l'hotel ou notre maison.

apres si tu as beaucoup de gens a loger va faire un tour sur des sites comme ebookers.com qui te proposent des rabais, ou encore négocies les prix. 10 chambres de prises, 2 offertes ou truc du style.
39 ans Doubs 1677
Alors pour ma famille et amis de mon côté(qui parcourent 700km aller/retour)et nos témoins, nous payons l'hébergement à la MFR(avec l'aide de mes parents). Pour nos autres invités, qui habitent dans le coin, mais qui ne veulent pas faire de route, nous avons proposé une liste d'hôtel que nous avons glissé dans le faire part.
40 ans Orléans 908
En fait, j'ai déjà les hébergements, ils se feront sur place au château, mais il y a différentes catégories de prix en fonction du confort, et je dois réserver les chambres (une centaine d'invités) !
A
38 ans Caen 6651
coucou et félicitations Maelle !!

pour l'hébergement, ma copine d'enfance avait loué les caravanes du camping à côté de la salle des fêtes (on habite en campagne donc le luxe d'un château ça correspondait pas au budget et aux mariés héhé)

elle avait réservé et fait des "plans de dortoire" (4 personnes par caravane) afin que ça revienne au prix le plus bas possible par personne (soit 16€)

donc je pense que c'est pas trop possible pour ton hôtel... selon ton budget faut voir si vous pouvez payer une partie des chambres (faire moitié-moitié avec les invités quoi) ou bien les logés ailleurs à moindre coût (mais déjà, moi, je réserverais les chambres les moins chères pour tout le monde mais ça dépend du standing de ton mariage et de tes invités aussi ptet)

A+
Almarita
B I U