MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage du 18/09/10 en région d'Orléans !

40 ans Orléans 908
Ben quelle que soit la chambre, ça ne reviendra pas à plus de 30€ par personne, en fait, c'est les locaux de la colonie de vacances, donc il y a  
des chambres individuelles, et des dortoirs ! Et je ne sais pas si tout le monde voudra dormir dans des chambres de 9 avec lits superposés... Les couples voudront peut-être un lit double, mais pas tous !
39 ans Doubs 1677
Au début, je pensais comme toi !!! J'avais peur que ça dérane nos invités de domir dans des "dortoirs" avec lits superposés !
Mais au final, on s'est dit qu'ils allaient dormir quoi ? 4heures tout au plus ?? Alors, il n'y a pas de raison que cela les dérange,surtout si c'est nous qui payons la nuit!

J'ai donc effectué un "plan" de chambres que je leur ai glissé dans le faire part !
40 ans Orléans 908
Ben là, en l'occurrence, ce sont les invités qui payent ;) On ne peut pas payer pour tout le monde, ça fait trop...

Et de plus, parmi ceux que j'ai déjà pu contacter, certains m'ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas une chambre commune à d'autres personnes !
42 ans Val d'Oise 877
Tu as des invités bien exigeants à mon avis...
Les miens s'en fichent de ce genre de détails, ils m'ont juste dit de faire au mieux, qu'ils s'adapteraient...
A
38 ans Caen 6651
donc si je comprends bien même en dortoir c'est 30€ par rapport à 30€ en chambre ?? c'est un peu de l'arnaque non ? ça m'étonne pas trop que les gens préfèrent prendre une chambre du coup

mais je suppose qu'il n'y a pas 100 chambres donc qu'il faut forcément des gens en dortoir, c'est ça ?

moi... je ferais une liste de ceux qui veulent bien dormir en chambre et de ceux qui veulent bien dormir en dortoir

tous ceux qui comptent faire la fête jusqu'au bout de la nuit... bah ils peuvent dormir par terre ça les dérangera pas (ou les enfants par exemple) donc dans la liste "dortoir"

ceux qui viennent avec des enfants, en jeune couple ou avec un mal de dos pas possible dès qu'ils dorment pas dans leur lit douillé... ils vont dans la liste "chambre"

comme ça tu appelles déjà ceux de la liste "dortoir" pour être sûre de les caser là... et ensuite tu vois avec les "chambre" si y a pas moyen de les mettre aussi en dortoir

voilà après faut présenter la chose de façon à pousser les gens à prendre le dortoir genre "bah y a que des dortoirs donc... tu préfères dormir avec qui ?"
40 ans Orléans 908
Non, en fait, les chambres de plusieurs, c'est 19€ par personne, et les chambres doubles, c'est une cinquantaine d'euros pour 2 !
Nos copains vont dormir en dortoir, mais c'est pour la famille que c'est plus problématique. Mais merci Almarita pour les pistes, je vais peut-être faire une estimation comme ça !
Maelle45 a écrit:
Ben là, en l'occurrence, ce sont les invités qui payent ;) On ne peut pas payer pour tout le monde, ça fait trop...

Et de plus, parmi ceux que j'ai déjà pu contacter, certains m'ont clairement dit qu'ils ne voulaient pas une chambre commune à d'autres personnes !


si c'est eux qui paye ok ,mais sinon il peuvent ce contenter du mimi pour 1nuit .
moi mes inviter ne ce sont pas plaint du week end . et pourtant ils ont dormi part chambre de 4 .offert par nos soin :lol: donc ceux qui n etait pas contente ...baaaaaaaaaaaaaa ils vont a l hotel ;)
40 ans Orléans 908
Bon, un peu la panique, le devis de la couturière est arrivé, elle nous avait annoncé moins de 1000€, et finalement ça dépasse notre budget...

Alors je ne sais pas quoi faire. La prendre quand même ? Ou essayer de convaincre une boutique de me commander ma robe, sachant que le mariage est dans 4 mois 1/2 ? Aïe :?
A
38 ans Caen 6651
coucou,

tu ne peux pas faire faire plusieurs devis à plusieurs couturières histoire de faire baisser le prix ?

vous avez essayé de négocier avec la couturière ? elle a ptet choisi des tissus qui coûtent trop cher et ça serait tout aussi joli avec un autre meilleur marché, non ?

je trouve ça bizarre que la robe coûte 1000€ quand même... tu es sûre qu'elle est volontaire cette couturière ? tu la connais ? ptet qu'elle donne ce prix là pour vous faire renoncer à l'embaucher

si c'est pas une robe de boutique ou de créateur, ça m'étonnerait qu'ils acceptent de la coudre pour toi... la robe tu la dessinais toi-même ou c'est un vrai modèle de magasin (car, dans ce cas, les vendeurs chinois d'ebay pourront te faire quasiment la même) ?
40 ans Orléans 908
J'avais dessiné les modèles moi-même... Elle m'a fait le devis de deux robes, une à 1200€ et une à 1500€ ! Je n'ai pas pensé à faire faire un devis par plusieurs couturière, parce que je n'en connais pas d'autre...
Je n'ai pas négocié, mais en principe elle prend les tissus les moins chers. Du genre, polyester au lieu de la soie ! Mais il y avait un bustier perlé, c'est peut-être ça qui coûte très cher...
Ça m'étonnerait qu'elle veuille nous faire renoncer à l'embaucher, elle lance son affaire, ça fait à peine 1 mois qu'elle a ouvert ! Un contrat pour une robe, alors que d'habitude elle se contente de faire des ourlets, c'est une super opportunité pour elle...

Je me demandais si c'est trop tard pour commander en magasin ?
35 ans seine maritime 42
ce n'est pas trop tard pour commandé moi je me marie le 4 septembre et j'ai commandé ma robe que la semaine derniere la vendeuse ma juste dit qu'il été tant de la commandé mais sa passe donc pour toi sa devrait passer aussi .
A
38 ans Caen 6651
si tu fais ta commande le plus tôt possible ça peut le faire je pense... forcément ça n'arrange pas les magasins mais bon ils ne vont pas cracher sur tes sous (et ils ont quand même un contrat/ une conscience professionnelle qui fera que ta robe arrivera le jour J)

en plus, pour les retouches, y a aucun soucis même si tu as perdu du poids entre cette semaine (ou tu feras essais + commandes) et le jour de livraison (15 jours avant le mariage)
59 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Si justement c'est un premier vrai boulot pour ta couturière, si vraiment c'est toi qui lui permet de créer sa première robe, elle pourrait faire un geste car ton modèle, une fois réalisé et les photos de ton mariage pourraient lui permettre d'obtenir d'autres contrats.
Je trouve qu'elle n'est pas vraiment commerciale.

Présentes lui les choses comme cela : pub gratuite de ta part à tous tes invités, pub gratuite en montrant son modèle et même propose d'exposer des photos de toi dans ta robe.........sinon tu lui dis que tu vas aller chez une autre! vas y au bleuf!!!
40 ans Orléans 908
Merci pour vos conseils, je suis en train d'étudier toutes les possibilités... Elles sont bien, les robes de Mermaid Dress ?
40 ans Orléans 908
J'ai fait des essayages à Point Mariage, et j'ai eu un vrai coup de coeur... Que pensez-vous de cette enseigne ?

Voici une photo de face : http://img121.imageshack.us/img121/7017/dsc01753e.jpg
Une photo de dos : http://img97.imageshack.us/img97/2123/dsc01755x.jpg
Et une photo avec des accessoires (collier, mitaines, voile) : http://img27.imageshack.us/img27/1056/dsc01764kj.jpg

Comment vous trouvez ?
B I U