MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage du 18/09/10 en région d'Orléans !

56 ans 98
bonjour maelle
je comprand ton cou de foudre j ais eu le meme sur cette robe pour mon mariage le 28 aout et sa a etais celle la et pas les  
autre moi chere ma premiere idé etait tati mais la vendeuse ma dis que je n orais peu etre pas la robe que je vouler ha non donc je ss aler voir ailleur
44 ans Suisse 797
Tu es superbe cette robe te va à ravir!!!!
40 ans Orléans 908
Merci beaucoup les filles !!! :D
40 ans Orléans 908
Bon, ben dans 2 jours c'est le grand jour... Je cours partout, rien n'est prêt, j'avais pensé à des tas de choses, puis j'ai oublié, et j'y repense seulement maintenant... Bon, on ne peut pas tout faire !! Demain, préparation de la salle :D
A
38 ans Caen 6651
ça sera bien même si tu as oublié quelques détails t'inquiète pas

bon courage pour la dernière ligne droite
58 ans dans le centre 1745
Courage et t'inquiètes pas pour les oublie moi aussi j'ai oublié des choses même le petit mot d'acceuil qu'on avait préparer et bien on a improvisé et pour le reste les invités ne se sont aperçu de rien

reste cool car ca passe trop vite, déja presque une semaine pour moi et pourtant je m'y sens encore
C
40 ans Isère 2330
Excellente journée à toi Maelle45!
Reviens vite nous voir avec les récits de ta journée et les photos!! :)
Bise
40 ans 95 159
excellente journée
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Passe une bonne journée!
39 ans Paris 2439
Félicitations, plein de bonheur à vous deux !!!
Passez une bonne journée !
40 ans Orléans 908
Merci à tous pour vos encouragements !! Ça y est, je suis une Madame... Ça fait tout drôle, et ce n'était pas tout à fait comme je l'imaginais... Je me montais tout un cinéma, alors que tout s'est déroulé tranquillement...

La veille du mariage, j'ai passé la journée à décorer la salle. Il n'y avait pas énormément de déco à poser, mais ça nous a pris tout une journée malgré tout... On était assez fiers du résultat !!!
Le soir, j'ai dormi chez mes parents.

Le lendemain, RDV à 9h avec le photographe pour faire le chignon chez le coiffeur. Puis j'ai envoyé le photographe chez mon fiancé pour l'habillage. Il a mangé là-bas, et il m'a rejoint à midi pour le maquillage (j'avais mangé avant). Puis mon habillage, qui a été sportif puisque je posais en même temps avec le photographe... Et là, je sors de la chambre, sous le regard de mon fiancé... Il a trouvé ma robe magnifique !!

RDV à la mairie, on n'est pas très en avance, mais ça va quand même. Tout se passe bien, même si l'adjoint qui nous marie bafouille pas mal, ainsi que son assistante, qui s'est trompée plein de fois de ligne en lisant son petit texte !! L'adjoint a même demandé la permission à mon mari de m'épouser :lol: au lieu de dire "embrasser" :P
Quelques photos dans le jardin de la mairie, puis direction la basilique à pied !!

On est rentrés en cortège, puis le mariage s'est déroulé, très émouvant, tout le monde chantait, c'était magique ! Une copine qui lisait un texte avait fait un pari avec mon mari, elle a gagné, elle devait placer "lapinous" :lol: Et enfin, sortie sous une pluie de bulles de savon... A propos, c'étaient des bulles achetées à pas cher dans le commerce, et on a fait des tests, ça ne tâche pas, donc inutile à mon avis de payer une fortune pour des bulles "spécial mariage" !

Puis direction la Traction qui nous a emmenés au château... Le conducteur étant le propriétaire, il l'a achetée neuve en 1939, et le papy avait 83 ans, il nous a fait quelques frayeurs, mais on était bien contents de l'avoir, ça nous a permis de faire de jolies photos...

Arrivés sur place, on démarre direct les photos de couple, et on fait une pause pour ouvrir le vin d'honneur. Puis, photos de mini-groupes et groupe entier, avant d'aller dans le château faire quelques photos de couple. On était très en retard, on n'a pas pu faire toutes les photos qu'on voulait, et en plus le photographe est tombé en panne de batterie...

Entre 19h30 et 20h, les invités sont entrés dans la salle, et tout le monde nous a félicité pour la déco !! On est rentrés en musique, en passant sous les bras des gens tendus comme une arche... Très marrant !!

Puis le repas a commencé. En entrée, une salade de magret, gésier et mousse de foie de canard, avec une salade au vinaigre de framboise. Puis une cassolette de noix de pétoncle à la sauce aurore. Ensuite, un trou solognot (à la poire d'Olivet). Puis du filet mignon de porc à l'estragon avec des pommes dauphines à la fourme d'Ambert, et un fagot d'haricots au lard. Ensuite, une assiette de 3 fromages avec de la salade. Et pour finir, la pièce montée, avec un gâteau croustillant au praliné, et un gâteau fraise-rhubarbe !!

Entre chaque plat, une animation. Une amie nous a fait une surprise, avec le jeu du carrosse et du cocher, très sympa mais très physique !!
Nous avons eu droit aussi à quelques surprises concoctées par nos amis et familles, vraiment super sympa !!
Le plus marrant a été le jeu de la jarretière... Pendant le début de soirée, des enfants ont vendu des tickets à gratter, et les gagnants ont participé à un jeu où ils devaient aller chercher un objet dans la salle. Au retour, le dernier avait un gage, et aussi un cadeau. On a fait des cadeaux rigolos, par exemple, on a mis en jeu une virée à Las Vegas, c'était un jeu de roulette en plastique à 1€, et un jeu de cartes. Ou un séjour dans les îles, on a offert un gel douche Tahiti et des Bounty !

Ensuite, ouverture de bal sur une valse du jeu vidéo Final Fantasy VIII (dédicace à nos copains), et on a dansé jusqu'à 4h du matin. Pas facile de danser avec une robe de mariée avec une super longue traîne !! Certains se sont couchés vers 6h du matin, mais nous sommes partis plus tôt pour profiter de notre suite nuptiale :oops:

Je ne m'attarderai pas sur la nuit de noces, mais j'ai trouvé des sous-vêtements très sexy qui cachaient mon tablier abdominal, j'ai dû chercher pas mal pour ça !!

Le lendemain, on devait rendre la chambre et la salle à midi, alors on s'est levés à 10h30 pour vider la salle. Mais là, bonne surprise, nos parents s'étaient levé plus tôt, et la salle était nickel !! On n'avait plus qu'à se diriger vers le réfectoire pour le buffet du midi, et tout le monde est parti vers 14h... Snif, ça fait drôle quand c'est fini !

Un peu de patience, les photos vont venir dès que je les aurai récupérées !! :P
A
38 ans Caen 6651
hihi super récit ! merci et vivement les photos ^^
felicitation la jeune maries super recit .vive les photos .
46 ans landes 202
felicitations nouvelle madame
magnifique recit ....
plein de souvenirs vite vite des photos !!!!
59 ans strasbourg 2204
Très sympa le récit et j'ai adoré le coup du chauffeur de 83 ans :D
Toutes mes félicitations aux jeunes mariés et vivement les photos.
B I U