MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mariage du 18/09/10 en région d'Orléans !

I
48 ans en haute savoie 151
bonjour, ta robe te vas à merveille, par contre contrairement aux autres j'aime aussi beaucoup les mitaines. Mais bon moi je suis simple dans la vie de tous les jours,  
mais pour mon mariage je suis très strass, pailletes, brillance, ça me dérange pas d'être too much, on le vit qu'une fois ce jour (en tout cas on est censé quand c'est un premier mariage!!!)donc perso j'aime tout, ta robe, tes mitaines, ton voile etc....
Pour la déco je vais pas pouvoir t'aider j'ai tout pris sur le net, je suis pas très travaux manuels, j'ai juste fait mon urne et ça nous a pris beaucoup de temps.
En ce qui concerne l'hebergement des personnes tu devrais leur envoyer les tarifs de différents lieux et laisse les choisir puisqu'ils payent! Mais par contre demande leur une réponse rapidement pour que tu puisse t'organiser au mieux!
49 ans plougastel-daoulas 132
je crois que tu as trouvé ta robe miss!! vu le sourire que tu affiches!!lol
et tu as raison elle te va fort bien!! je l'avais essayée mais la traine est trop longue pour moi!!lol
par contre je ne mettrai pas ces mitaines, cela fait un peu chargé car la robe est deja bien agrémentée!!enfin c'est mon avis!
en tout cas tu rayonnes!! bon courage pour tes préparatifs!!
bise
40 ans Orléans 908
Oups, désolée les filles pour la réponse tardive, je suis en plein déménagement :oops:

Bref, merci à tous pour vos avis ! J'ai commandé la robe ce soir, en disant que c'était pour le 4 septembre, et ça ira d'après eux ;) Par contre, je ne prends aucun accessoire chez eux, donc il faut que je trouve tout ailleurs !

Je recherche donc :
* un jupon
* une guêpière ou un soutien-gorge sans bretelle qui soit abordable mais qui fasse un joli maintien pour un bonnet D
* un voile joli, long et pas cher (même tout simple, la robe est déjà chargée en broderies et perles, je ne vais pas la charger encore plus)
* des bijoux (collier, boucle d'oreille, pourquoi pas bracelet)
* des chaussures (celles de Besson me font mal aux pieds...)
* des accessoires pour les cheveux
* et pourquoi pas des bas, si j'ai un porte-jarretelle

Vous connaissez des bons plans pour des accessoires de bonne qualité et pas chers ?
42 ans Val d'Oise 877
Si ça t'intéresse, j'ai une guêpière en 110 D, achetée pour rien...
40 ans Orléans 908
Le souci c'est que je maigris beaucoup, et je ne sais pas si je ferai du 110 dans 4 mois... Le bonnet ne bouge pas beaucoup pour le moment, mais le tour, oui !
Pourquoi tu l'as achetée pour rien ?
42 ans Val d'Oise 877
J'ai acheté la quépière mais elle ne va pas sous ma robe (elle dépasse car la robe est trop décolletée, j'avais pas pensé à ce détail...) et en plus, vu la robe que c'est, le bustier suffit amplement à maintenir, pas besoin de sous vêtements...
42 ans Val d'Oise 877
Tu fais quelle taille de soutien gorge actuellement? Parce que moi en soutien gorge, je fais du 100 D, 110, c'est juste pour la guépière, il faut toujours prendre un peu plus large que pour un soutien gorge "normal".
40 ans Orléans 908
Actuellement je fais du 100D, mais comme je te disais je maigris beaucoup en ce moment, et ma taille risque d'être totalement différente d'ici 4 mois...
42 ans Val d'Oise 877
Tu fais ce que tu veux, mais au cas où, tu sais que j'en ai une... lol
40 ans Orléans 908
D'acc, merci ;) Mais je crois que je verrai ça un peu au dernier moment...
49 ans Tunisie, Monastir 110
Coucou Maelle45,

Tu as une superbe robe, j'espère que tous tes préparatifs se passeront bien.
En ce qui concernent les accessoires moi aussi j'avais acheter en dehors de ma boutique les prix y étaient exorbitants !! J'avais trouvé le jupon et les bijoux de cheveux chez tati. Le jupon était long mais moi je suis petite (1m60) ma mère me l'avait arrangé et ni vu ni connu.
Amuse toi bien
A bientot :kiss:
40 ans Orléans 908
Alors un petit point, à 2 mois et un jour du mariage !

Ce qui est fait :
* la robe : elle vient d'arriver au magasin (alors que je l'ai commandée fin mai, rapide !!), il faut que je rappelle pour le premier essayage
* le costume du marié : il est dans un placard scellé chez mes parents, j'ai interdiction de le voir !!
* la salle est réservée, a été visitée, photographiée, mesurée, de même que les tables...
* le traiteur est réservé, le menu est dégusté et fixé, ainsi que le vin d'honneur. Nous avons également prévu un brunch le dimanche midi.
* le DJ a été rencontré une fois, nous avons mis au point l'animation de notre mariage, ce que nous désirions et ce que nous ne voulions pas
* la préparation religieuse a été faite, il nous reste une rencontre avec le prêtre pour les détails techniques, en particulier la musique et la déco
* le photographe est choisi et réservé, nous lui enverrons une liste des photos désirées et ça sera OK
* les hébergements pour les invités, sur place
* la suite nuptiale pour la nuit de noces

Ce qui est en cours :
* les vins sont en cours de choix
* le dossier mairie sera déposé cet après-midi
* la déco est en partie achetée, finalement on a choisi un autre thème de déco, beaucoup plus classique, mais qui me plaît autant... Le thème "châteaux de la Loire", puisque nous nous marions dans un château de la Loire !
* les fleurs : le contact est pris, mais il faut encore définir les modèles choisis. Je veux un bouquet rond, avec 2 minis bouquets pour mes témoins, 1 boutonnière pour mon fiancé et pour ses témoins, une décoration de l'église, des centres de table, une belle composition pour la table d'honneur (qui pourra aussi servir pour l'autel à la basilique), mais rien pour la voiture
* la sortie de la basilique : nous voulons des bulles, mais il faut les acheter
* la déco des voitures est entamée, il nous reste la moitié des nœuds à faire (j'en ai fait une quarantaine, il m'en faudrait une centaine...)
* concevoir la table des enfants (déco, animation, cadeaux...)

Ce qu'il reste à faire :
* choisir tous les accessoires de ma robe, je n'ai pas avancé... Mais une copine peut me prêter son jupon, c'est déjà ça de gagné ! Et pour la symbolique du mariage, il faut quelque chose de prêté, ça tombe bien...
* trouver les alliances, il serait temps de s'y mettre !
* contacter le pâtissier pour la pièce montée
* trouver un véhicule pour aller de la basilique à la salle, parce qu'on nous a fait faux bond...
* la soirée des témoins et l'enterrement de vie de jeune fille - garçon
* trouver une tenue pour le lendemain (T-shirt personnalisé ?)
* fabriquer ou trouver l'urne, le livre d'or, et éventuellement l'album photo
* fabriquer les menus et les marque-place (ou cavaliers de table)
* faire une gazette des mariés ?
* faire un premier essai coiffure et maquillage


Voilà à peu près où j'en suis ! Lorsque j'aurai fait mon 1er essayage de robe, je vous posterai des photos ! ;)
49 ans Tunisie, Monastir 110
Bonjour,
Super tu as bien avancé . Le jour j approche.
Pour les alliances il serait temps en effet, tu n'auras peut etre pas le temps de les faire graver (si c'est ce que tu souhaites ) moi j'avais attendu 3 semaines, c'est la 1ère chose que je me suis empressée d'acheter avec mon amoureux moi. Tu pourras toujours le faire après.

Bon préparatifs
40 ans Orléans 908
Bon, ça avance !! Cette semaine et la semaine dernière, on a profité de nos vacances, on a bien bossé !!!

* les vins sont choisis, la moitié est commandée, nous irons dans des caves vers la mi-août
* les accessoires de la mariée : finalement, le jupon prêté ne convenait pas à la robe choisie, j'ai donc dû en acheter un autre. J'ai aussi trouvé les chaussures, la lingerie (du moins le soutien-gorge sans bretelles, je ne pouvais pas prendre de guêpière à cause d'un tablier abdominal important), et le voile !
* la date de l'EVJF et de l'EVG est fixée, j'attends de savoir ce que ça va donner !
* le pâtissier est contacté, rencontré, la dégustation est faite, le choix est arrêté !
* premier essai maquillage fait, j'aurais dû faire la coiffure aussi mais le RDV a été annulé la veille...
* les alliances sont commandées avec la gravure, elles devraient arriver entre le 15 et le 31 août, en plus on a eu une promo dessus, nickel !

Une petite photo de mon essayage de robe, avec mon essai maquillage le même jour ! Ne faites pas attention à la tête, je faisais surtout en sorte que ma mère arrive à utiliser l'appareil photo correctement :lol:

http://img691.imageshack.us/img691/1331/dsc02048oq.jpg
58 ans dans le centre 1745
Tu es vraiment très belle

Je ne vois pas ou est ton tablier abdominal ou ta robe le cache bien

ton maquillage est très beau aussi et discret
B I U