J'ai vecu une periode similaire la premiere semaine apres la naissance de ma fille. Tout d'abord, rassure-toi, ca n'est qu'un passage a vide. La chute d'hormone et le manque de sommeil y sont pour beaucoup, et un accouchement long qui t'a certainement epuisee.
J'ai eu beaucoup de mal les quelques premiers jours de ma fille, a determiner quand elle avait faim, a la mettre au sein, et qu'elle commence a boire. Les deux premiers jours je ne m'inquietais pas, mais des le troisieme, ma montee de lait etait bien la, j'avais les seins qui coulaient et un bebe qui pleurait mais ne tetait pas vraiment. Tout est rentre dans l'ordre avant la fin de la semaine, en particulier des le cinquieme jour quand ma mere est arrivee et m'a montre concretement comment la mettre au sein, elle m'a accompagnee et rassuree a chaque tetee (j'ai accouche a la maison donc je n'ai eu aucun soutien en presenciel la dessus avant).
Ma puce avait perdu beaucoup de poids, je ne l'avais pas pesee mais je culpabilisais car ca se voyait a l'oeil nu, surtout sur un nouveau ne! Une animatrice de la leche league qui me soutenait via telephone m'avait rassuree en me disant que la montee de lait chez certaines maman n'arrivait qu'au cinquieme jour. Elle m'avait conseille aussi, histoire de la completer un peu le temps que j'y arrive, de tirer un peu de lait et de lui donner a la cuillere/pipette. Peut-etre que tu peux tenter ca si ca te rassurerai? Pour ma part, je ne l'ai finalement pas fait, je n'avais pas encore de tire-lait et entre temps le probleme etait resolu. Il faut quand meme dire que les premiers jours surtout puis les premieres semaines l'allaitement se "met en place", les seins peuvent etre douloureux, on cherche la bonne position, bebe est petit, les mamelons pas formes etc.
C'est une periode tres eprouvante, n'hesite pas a la laisser a son papa comme tu l'as fait si tu es desemparee, ma puce faisait beaucoup de peau a peau avec son pere et ca la calmait niquel. Essaie de trouver une maman ayant deja allaite et en qui tu as confiance pour t'accompagner concretement. Il y a peut etre des toutes petites choses qui peuvent faire la difference. Surtout, surtout, ai confiance, en toi et en ton bebe, vous venez de vous rencontrer, il vous faut un peu de temps pour apprendre a vous connaitre.
N'hesite pas a revenir par ici si tu en as besoin, plein de courage pour ces debuts! :kiss: