MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cauchemar post partum

60 ans Région parisienne 2154
Une petite peluche sous le sein.
Allaiter couchée, j'y suis jamais parvenue avec l'aîné. Sur le côté avec le cadet, et depuis peu allongée. Mais là il a 8 mois et  
lui et moi on est devenus des pros :lol:

HS : sans votre soutien il y a deux mois que je l'aurais sevré. Merci pour lui, et pour moi.
42 ans Montréal 1666
Tam: allaiter des jumeaux, j'ose même pas y penser. La prochaine fois que je suis découragée, je vais penser à toi!

Tout le monde: merci encore pour le soutien. Ça fait la différence!
42 ans Montréal 1666
Et la saga continue! Et je me demande encore quoi faire! Quand c'est rendu que la consultante en lactation ne sait plus quoi te dire mais t'invite à souper chez elle, c'est qu'on s'est vues souvent...

Maëlie a passé une superbe semaine, à sourire et à gazouiller, à ne pas être à tout moment au bord de la crise ou en crise, malgré le fait qu'elle ait eu des biberons pour 48 heures à cause de mon opération... ou peut-être à cause de ça? Elle a continué d'avoir des selles très vertes à l'odeur infecte, mais elle semblait très bien aller. On a passé de beaux moments ensemble, et je la sentais enfin paisible.

Toutefois, je ne suis pas douée au tire lait et le temps sans bébé n'a pas fait de bien à ma lactation. Mon réflexe d'éjection est toujours aussi fort mais après quelque jets, plus rien.

Bébé s'est mise à se fâcher au sein: ça coule trop puis ça ne coule plus, c'est frustrant! Alors je me suis remise au fenugrec et au chardon bénit hier, en ne prenant qu'un tier de la dose. Le résultat, c'est qu'elle fait la grève de la tétée jusqu'à ce qu'elle soit affamée puis boit quand elle est vraiment affamée, en hurlant et en se tortillant après quelques minutes. Puis elle passe le reste de la journée comme ça, à hurler, à ne pas dormir, etc...

Pour compliquer mon autodiagnostic du problème, peu de temps après ma prise de fenugrec/chardon bénit, j'ai bu un verre de lait pour tester, puisque ma pédiatre avait l'air si certaine que Maëlie n'a pas une IPLV puisqu'elle n'a pas de sang dans les selles et m'a conseillé de les réintroduire. C'est peut-être aussi la raison de ce soudain retour vers les bas fonds, mais je ne suis pas certaine car le lait qu'on a donné à Maëlie à la bouteille pendant mon opération pouvait provenir du temps ou je mangais encore des PLV...

Alors selon vous, d'où vient le problème et où est la solution? Je précise que je fais déjà tout ce qui est humainement possible pour dompter mon REF... Si c'est le lait le problème, vais-je devoir attendre nu autre 2 semaines pour qu'elle soit mieux?

Si c'est un retour en puissance de l'oesophagite à cause de mon REF, je ne sais plus trop quoi faire à part me mettre au tire-allaitement, et encore, je crains de ne pas arriver à tirer assez de lait en plus de ne pas trop avoir envie de passer ma vie là dessus...

Papa est parti se promener avec bébé pour que je puisse dormir un peu, comme au bon vieux temps de l'insomnie chronique de Maëlie. Je crois que je vais donc en profiter pour aller dormir maintenant que les larmes sont passées...
42 ans Montréal 1666
Avant hier, je n'avais plus de lait et bébé a bu ses premières gorgées de formule pendant que maman pleurait dans la chambre... Comme il y avait toujours un minimum de LM, elle a refusé de boire plus de quelques gorgées de LA, ce qui contribue à bien m'inquiéter puisqu'on a vu au CLSC que sa courbe de poids s'est bien brisée depuis mon séjour à l'hopital. L'infirmière a su me culpabiliser au max puisqu'on a introduit la suce, qui est son elle la source de sa stagnation pondérale.

Heureusement, ma lactation semble remonter grâce aux herbes, à bébé et au tire lait. Objectivement, je sais bien que le lait artificiel n'est pas un drame, si au moins elle voulait en prendre. Il semble qu'elle préfère pleurer, avoir faim et ne pas dormir que de prendre du lait autrement qu'au sein.

Je prendrais bien une petite semaine de vacances dans le sud!
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Avant hier, je n'avais plus de lait et bébé a bu ses premières gorgées de formule pendant que maman pleurait dans la chambre... Comme il y avait toujours un minimum de LM, elle a refusé de boire plus de quelques gorgées de LA, ce qui contribue à bien m'inquiéter puisqu'on a vu au CLSC que sa courbe de poids s'est bien brisée depuis mon séjour à l'hopital. L'infirmière a su me culpabiliser au max puisqu'on a introduit la suce, qui est son elle la source de sa stagnation pondérale.

Heureusement, ma lactation semble remonter grâce aux herbes, à bébé et au tire lait. Objectivement, je sais bien que le lait artificiel n'est pas un drame, si au moins elle voulait en prendre. Il semble qu'elle préfère pleurer, avoir faim et ne pas dormir que de prendre du lait autrement qu'au sein.

Je prendrais bien une petite semaine de vacances dans le sud!

Tu devrais peut-être utiliser le DAL pour la complémenter à la place du biberon, ça aiderait à restimuler ta lactation et peut-être en prendrait-elle un peu plus.

Ce n'est pas la suce qui fait stagner le poids de ta puce, c'est plutôt le séjour à l'hôpital qui a fait diminuer ta lactation. Un tire-lait ne vaut pas la bouche de bébé. Ne culpabilise pas.

Laisse ta puce au sein +++ même quand la tétée est terminée. Et avec les herbes ça devrait le faire.
42 ans Montréal 1666
Pour le DAL, j'y ai pensé mais... tu sais ou on en trouve???

Maëlie ne veut plus rester au sein si ça ne coule pas alors pour la stimulation, je n'ai pas d'autre choix que le tire lait, que je viens d'ailleurs d'utiliser parce que je croyais qu'elle était partie pour une longue sieste... et non! Elle a faim et il n'y a plus rien!
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Pour le DAL, j'y ai pensé mais... tu sais ou on en trouve???

Maëlie ne veut plus rester au sein si ça ne coule pas alors pour la stimulation, je n'ai pas d'autre choix que le tire lait, que je viens d'ailleurs d'utiliser parce que je croyais qu'elle était partie pour une longue sieste... et non! Elle a faim et il n'y a plus rien!

Tu peux en acheter un ici: http://www.mamadearest...php?products_id=44&language=fr

Sinon peut-être au CLSC ?
42 ans Montréal 1666
Je viens de laisser un message à la consultante du CLSC... Merci Iza!
42 ans Montréal 1666
Je me suis finalement trouvé un DAL à la maison de naissance. Rien à faire, elle ne veut pas du sein. Ni de la sorftcup, du doigt, de la cuillère, ou du bib. Elle n'a pas bu depuis 12h30 et, avec cette chaleur, je crois qu'on va retourner aux urgences bientôt. Elle ne veut que dormir dans son sling en tétant sa suce.

C'est un problème apres l'autre et j'en ai marre. Pauvre puce!
42 ans 4907
Vérifie bien son hydratation régulièrement en pincant la peau sur sa main, si elle ne se remets pas en place immédiatement ---> urgence.

Sinon, elle est peut-être trop assomée par la chaleur. Avez-vous l'air climatisé ?
42 ans Montréal 1666
Oui, on a la clim, mais nous sommes allées acheter du chardon bénit en sling aujourd'hui et elle a eu très chaud... Elle a bu quelques gorgées ce soir et j'espère qu'elle boira plus cette nuit, sinon, nous avons rendez vous chez le pediatre demain. J'ai essayé de lui mettre quelques gouttes de lait dans la bouche incognito mais elle hurle comme si je venait de lui mettre de l'acide...
B I U