Et la saga continue! Et je me demande encore quoi faire! Quand c'est rendu que la consultante en lactation ne sait plus quoi te dire mais t'invite à souper chez elle, c'est qu'on s'est vues souvent...
Maëlie a passé une superbe semaine, à sourire et à gazouiller, à ne pas être à tout moment au bord de la crise ou en crise, malgré le fait qu'elle ait eu des biberons pour 48 heures à cause de mon opération... ou peut-être à cause de ça? Elle a continué d'avoir des selles très vertes à l'odeur infecte, mais elle semblait très bien aller. On a passé de beaux moments ensemble, et je la sentais enfin paisible.
Toutefois, je ne suis pas douée au tire lait et le temps sans bébé n'a pas fait de bien à ma lactation. Mon réflexe d'éjection est toujours aussi fort mais après quelque jets, plus rien.
Bébé s'est mise à se fâcher au sein: ça coule trop puis ça ne coule plus, c'est frustrant! Alors je me suis remise au fenugrec et au chardon bénit hier, en ne prenant qu'un tier de la dose. Le résultat, c'est qu'elle fait la grève de la tétée jusqu'à ce qu'elle soit affamée puis boit quand elle est vraiment affamée, en hurlant et en se tortillant après quelques minutes. Puis elle passe le reste de la journée comme ça, à hurler, à ne pas dormir, etc...
Pour compliquer mon autodiagnostic du problème, peu de temps après ma prise de fenugrec/chardon bénit, j'ai bu un verre de lait pour tester, puisque ma pédiatre avait l'air si certaine que Maëlie n'a pas une IPLV puisqu'elle n'a pas de sang dans les selles et m'a conseillé de les réintroduire. C'est peut-être aussi la raison de ce soudain retour vers les bas fonds, mais je ne suis pas certaine car le lait qu'on a donné à Maëlie à la bouteille pendant mon opération pouvait provenir du temps ou je mangais encore des PLV...
Alors selon vous, d'où vient le problème et où est la solution? Je précise que je fais déjà tout ce qui est humainement possible pour dompter mon REF... Si c'est le lait le problème, vais-je devoir attendre nu autre 2 semaines pour qu'elle soit mieux?
Si c'est un retour en puissance de l'oesophagite à cause de mon REF, je ne sais plus trop quoi faire à part me mettre au tire-allaitement, et encore, je crains de ne pas arriver à tirer assez de lait en plus de ne pas trop avoir envie de passer ma vie là dessus...
Papa est parti se promener avec bébé pour que je puisse dormir un peu, comme au bon vieux temps de l'insomnie chronique de Maëlie. Je crois que je vais donc en profiter pour aller dormir maintenant que les larmes sont passées...