MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cauchemar post partum

42 ans 4907
Des nouvelles de la visite chez le dentiste ?
45 ans lyon 1868
Comment j'ai pu passer a coté de ton post Vertige ?, bon faut dire que mes passages sont éclair ces derniers temps.....

Vu que les copines t'ont déjà bien répondu, je te dirais juste que je te :kiss: et j'attends moi aussi des nouvelles du frein de langue.

Tu nous racontes hein

:kiss:
42 ans Montréal 1666
Le frein de langue mais aussi de lèvre étaient trop courts, mais vraiment trop courts, et ils ont donc été coupés: une bonne chose de faite puisqu'ils auraient causé des problèmes d'élocution et orthodontique!

Pour l'instant, ce n'est pas gagné pour l'allaitement puisque bébé n'a jamais appris à bien téter. Elle refuse d'ouvrir grand la bouche, ce qui rends la mise au sein difficile, mais on a parfois droit à de bonnes têtées même si c'est un peu douloureux. Une autre consultante revient encore demain pour voir s'il n'y aurait pas un autre problème.

Pour l'instant, on ne sort plus, on reste collé en peau à peau jour et nuit et on essaie de retrouver l'instinct... Je ne voyais pas mon post natal de cette façon, mais j'essaie de m'y adapter, pour l'amour de ma puce.

J'espère revenir ici et vous dire que finalement, tout va bien!
45 ans lyon 1868
voila une chose de faite, maintenant il va falloir que tu la rééduque, n'hésites pas a la reprendre a chaque fois, petit a petit ca va aller de mieux en mieux.

On imagine rarement ce qui nous attend mais je te rassure, la suite te fera oublier ces galères.

Tiens nous au courant de ta visite de demain.
42 ans Montréal 1666
Je n'aurais jamais cru que l'allaitement était si éprouvant. J'avoue que je ne la reprends pas chaque fois que sa prise du sein est mauvaise: si elle boit et que ce n'est pas douloureux, je laisse aller quand je ne la sens pas patiente (ou que je ne me sens pas d'humeur à la reprendre jusqu'à ce qu'elle pleure!)

Combien de temps avez vous mis avant d'être heureuse avec votre allaitement?
B
45 ans 25
Citation:

1 bon mois !

je ne cherche pas à te décourager, bien au contraire, mais il est vrai qu'au début, je me demandais bien pourquoi je me faisait râper les tétons tous les jours :shock:
et puis, un jour, ça l'a fait, et là, c'est quand même bien sympa
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:

Exellente question et là je ne vais pas vraiment t'aider.

Je n'ai jamais eu l'impression qu'allaiter me rendait heureuse, ou que de ne pas allaiter me rendrais malheureuse vu que je n'envisageait pas cela possible. Je ne me suis jamais imaginer donner des bibs a mes enfants. Quand William s'est sevré sur grève des TT a 9mois1/2, il n'a eu qu'un bib le matin, ce n'était pas très perturbant pour moi.

Là ou j'ai été heureuse c'est lorsque j'ai retrouver ma liberté après avoir complètement virer les compléments des petits quand il avaient 5mois. En ce qui me concerne, je ne prends pas de plaisir a allaiter, ni de gène en fait je n'y refléchi pas.

Après l'allaitement marche souvent par étapes, certaines se sentent mieux après le pic des 3 semaines, d'autres après celui des 6semaines.

Aller ca va aller, tiens nous au courant de l'avancée des choses. Arrive-t-elle a mieux ouvrir la bouche maintenant ? et cette consultante ?
42 ans 4907
Vertige a écrit:

Tout comme Tam, l'allaitement n'était pas un acte qui me rendait heureuse (ou malheureuse), c'était juste la façon de nourrir mon bébé. Pas plus émotionnel qu'un changement de couche, juste un acte nécessaire. Pour certaines c'est un moment intense d'amour/câlin, etc. mais pour moi rien de cela.

Par contre tant que j'ai eu les mamelons sensibles/douloureux j'appréhendais les 2-3 premières gorgées qui faisait mal. Mais faut dire qu'avoir des ampoules sur le bout des mamelons car ils frottent sur le palais n'était pas une partie de plaisir. Ça c'est réglé avec la croissance de bébé, puisque sa bouche était plus grande donc plus de place pour mes mamelons assez gros.
51 ans 76 10598
Citation:

Dans mon cas, au bout d'une semaine soit à la sortie de la maternité.
Avant, j'étais stressée par le personnel soignant car Charlotte ne prenait pas de poids ... mais bon, avec un gros poids de naissance, c'était plus que normal. :roll:

Contrairement à Izadora et à Tam, j'ai vécu l'allaitement comme un grand plaisir. Chaque têtée était comme un énorme calin, un grand moment de douceur ( pas facile à décrire d'ailleurs).

Perso, je pense que si l'allaitement est vécu comme un calvaire ( j'ai vu une amie hurler à chaque têtée pendant 6 mois), ce n'est pas la peine de se forcer. ;)
42 ans Montréal 1666
Merci les filles, c'est un peu d'espoir!

Des nouvelles de Maëlie? Le frein de langue coupée et l'ostéo pour replacer son palais l'ont beaucoup aidée. Maintenant, elle tête, et elle le fait même bien, bouche grande ouverte, langue sortie, et tout... quand elle est somnolente ou qu'elle n'a pas vraiment faim!!!

La nouveauté des derniers jours, ce sont les crises des têtée du soir et du matin. Je crois que j'ai un réflexe d'éjection trop fort, du coup, elle se fâche au sein et hurle après une gorgée, la bouche pleine de lait, et on en met partout. On recommence le même manège jusqu'à ce que bébé et maman soient inconsolables...

Elle prends du poids malgré ses courtes têtées. Elle en prends même plus que ce qu'elle devrait maintenant :roll:

J'ai essayé tous les trucs que je connais et tout ce que j'ai pu lire. Rien ne fonctionne!

J'ai peur que bébé finisse par haïr mon sein et qu'elle ne tête plus. J'ai aussi peur de calibrer trop bas vu ces têtées du soir qu'on ne fait pas vraiment. Je serais vraiment déçue en plus de faire le deuil de mon allaitement, de devoir lui donner du LA.

J'adore ces têtées ou alle s'endors, paisible, sur mon sein... En ce moment, bébé est avec son papa parce que ça me brise le coeur de la voir furieusement essayer de têter mon cou, mes bras, mes joues, ses poings mais de ne pas arriver à lui donner ce qu'elle veut vraiment. Et comme on a de plus en plus de belles têtées, j'ai envie de persévérer... mais j'en ai marre!
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Merci les filles, c'est un peu d'espoir!

Des nouvelles de Maëlie? Le frein de langue coupée et l'ostéo pour replacer son palais l'ont beaucoup aidée. Maintenant, elle tête, et elle le fait même bien, bouche grande ouverte, langue sortie, et tout... quand elle est somnolente ou qu'elle n'a pas vraiment faim!!!

La nouveauté des derniers jours, ce sont les crises des têtée du soir et du matin. Je crois que j'ai un réflexe d'éjection trop fort, du coup, elle se fâche au sein et hurle après une gorgée, la bouche pleine de lait, et on en met partout. On recommence le même manège jusqu'à ce que bébé et maman soient inconsolables...

Elle prends du poids malgré ses courtes têtées. Elle en prends même plus que ce qu'elle devrait maintenant :roll:

J'ai essayé tous les trucs que je connais et tout ce que j'ai pu lire. Rien ne fonctionne!

J'ai peur que bébé finisse par haïr mon sein et qu'elle ne tête plus. J'ai aussi peur de calibrer trop bas vu ces têtées du soir qu'on ne fait pas vraiment. Je serais vraiment déçue en plus de faire le deuil de mon allaitement, de devoir lui donner du LA.

J'adore ces têtées ou alle s'endors, paisible, sur mon sein... En ce moment, bébé est avec son papa parce que ça me brise le coeur de la voir furieusement essayer de têter mon cou, mes bras, mes joues, ses poings mais de ne pas arriver à lui donner ce qu'elle veut vraiment. Et comme on a de plus en plus de belles têtées, j'ai envie de persévérer... mais j'en ai marre!

Selon ce que tu décris, ça semble bien être un REF.

Je vais te transcrire ce qui est indiqué dans le guide "Le petit nourri-source" comme piste de solution:

Le petit Nourri-Source, p.123 a écrit:
:arrow: Si vous avez une forte production lactée, et que votre bébé a un bon gain de poids, donner un seul sein par tétée et faites éructer bébé souvent. Si cette mesure ne suffit pas à améliorer la situation, vous pouvez tenter de donner le même sein pour deux tétée consécutives, tout en veillant à ce que l'autre sein ne devienne pas engorgé. Exprimer du lait au besoin.

:arrow: Allaiter plus fréquemment et éviter d'attendre que votre petit trésor ait très faim. Votre sein sera moins "plein" et le flot se gérera mieux.

:arrow: Si vous allaiter en madone inversée ou traditionnelle, faites-le de façon à ce que la tête et la gorge du bébé soient placées plus haut que votre sein, ce qui aidera à ralentir le transfert de lait dans sa bouche. En vous appuyant sur des oreillers vous pouvez vous incliner vers l'arrière pour allaiter. La position couchée est également utile et permet au surplus de lait de couler sur une serviette épaisse placée sous le sein. La position semi-couchée sur le dos (position australienne: bébé est au sein en étant couché face à vous, en diagonale sur votre abdomen) permet aussi de ralentir le flux de lait en jouant contre la gravité.

:arrow: Au besoin, exprimer manuellement un peu de lait avant la tétée pour faire passer un peu le réflexe d'éjection.

J'espère que ça pourra t'aider.
60 ans Région parisienne 2154
Quand allaiter est devenu un plaisir ? Ma foi... Je me souviens avoir souvent eu envie de renoncer, et m'être resourcée ici.

Pour ton histoire de réflexe, ici je mets Sylvain sur l'épaule (la mienne :lol: ) à chaque fois qu'il se rejette en arrière en hurlant. Souvent vient un rot. J'essaye aussi de me pencher vers l'arrière, mais ça a pas l'air d'aider. Et contrairement à ce qui est indiqué, je le change de sein. Desfois un côté semble mieux aller que l'autre, sans que je sache pourquoi.
42 ans Montréal 1666
Merci pour les conseils Izadora! Ce sont des conseils que j'essaie d'appliquer, et je passe même toute la soirée au même sein, même si j'ai peur de finir par produire encore plus de lait et au final d'aggraver le problème... La conseillère en lactation m'a aussi conseillé de tirer mon lait une heure avant les soirées, devenues heures de pleurs au sein... Ça marche moyennement, mais je vois une différence.

Je me dis que c'est un plus le reste du temps. La nuit, Maëlie tête 5 minutes avant d'être complètement repue... ça aide à se reposer un peu plus!
S
101 ans 4480
Je lis ton post tous les jours et te souhaite énormément de courage ;)
Il y a des progrès, vous allez y arriver, ne lache rien ;)
Tu es une bonne maman, ne t'inquiète pas ;) Vos débuts ont été difficiles mais ça va aller ;)

Pour le REF, malheureusement je ne m'y connais pas beaucoup donc je ne préfère pas te conseiller. Izadora m'a l'air d'être plus au point :D

Toutes mes ondes pour toi et ta puce en tous cas ;)
45 ans lyon 1868
courage vertige, les choses vont de mieux en mieux, ta puce va certainement apprendre a gérer d'elle même ton REF. Surveille la couleurs des selles et que ca ne lui donne pas de coliques.

Maintenant qu'elle s'en sort dans sa façon de téter as-tu re-essayer d'autre positions qui pourrait l'aider toi allongée et elle sur ton ventre par exemple ?

Pour le tirage oui, mais attention a juste tirer un peu de pré-lait sans faire un gros tirage sous peine de voir ta production grandement augmenter ;) sinon tu fait une expression manuelle sans toucher l'aréole histoire de pas stimuler plus.

Je te met le lien vers le site de la LLL france, je pense que tu connais tout ca mais ca ne fais pas de mal alors ...
http://www.lllfrance.o...trop-vite-trop-fort.html?q=ref

continues de nous tenir au courant
:kiss:
B I U