MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cauchemar post partum

42 ans Montréal 1666
J'ai une autre sage-femme qui va passer aujourd'hui avec son étudiante. Je ne sais pas si elle a des enfants mais elle a beaucoup d'années d'expérience. J'espère qu'on trouvera une  
piste de solution. C'est elle qui m'a conseillé quelques plantes hier qui semblent vraiment avoir un effet sur ma production de lait.

Pour ce qui est des marraines d'allaitement, il y en a une qui ne m'a jamais rappelé, l'autre qui m'a dit qu'elle ne se sentait pas assez compétente pour des allaitements à problème et une consultante qui m'a dit de laisser faire la nature. Je n'ai plus envie de me faire envoyer ailleurs. Je vais essayer de voir avec ma sage-femme si elle ne peut pas me référer à une clinique d'allaitement.

Je sais qu'on ne réveille pas un bébé pour l'allaiter sauf s'il est fragile mais justement, un bébé fragile se réveille encore moins. On allaite en peau à peau, je note tout depuis que j'ai vu que notre allaitement était fragile. Je connais la compression du sein mais ça ne semble pas avoir beaucoup d'effets, ou alors je la fait mal je ne sais pas... Le problème c'est que plus j'essaie de la réveiller pour l'allaiter quand elle dort, plus j'ai l'impression de l'épuiser et de lui nuire. Aujourd'hui, elle urine un peu plus mais n'arrête pas de prendre le sein et de le relacher, sans sembler être énervée. Au moins, elle s'éveille un peu...

Oui, j'ai pensé aller à l'hopital mais comme les sages-femmes passent chez moi régulièrement, que l'ictère de bébé est parti et que bébé semble hydratée même si elle mouille beaucoup moins de couches que prévu, j'essaie de continuer à faire ce qu'il faut et je compte sur la SF pour m'orienter vers l'hopital quand ça sera nécessaire. Je ne veux pas aller n'importe ou pour qu'on me prescrive du LA sans comprendre ce qui ce passe.
42 ans 4907
Vertige a écrit:
J'ai une autre sage-femme qui va passer aujourd'hui avec son étudiante. Je ne sais pas si elle a des enfants mais elle a beaucoup d'années d'expérience. J'espère qu'on trouvera une piste de solution. C'est elle qui m'a conseillé quelques plantes hier qui semblent vraiment avoir un effet sur ma production de lait.

Pour ce qui est des marraines d'allaitement, il y en a une qui ne m'a jamais rappelé, l'autre qui m'a dit qu'elle ne se sentait pas assez compétente pour des allaitements à problème et une consultante qui m'a dit de laisser faire la nature. Je n'ai plus envie de me faire envoyer ailleurs. Je vais essayer de voir avec ma sage-femme si elle ne peut pas me référer à une clinique d'allaitement.

Je sais qu'on ne réveille pas un bébé pour l'allaiter sauf s'il est fragile mais justement, un bébé fragile se réveille encore moins. On allaite en peau à peau, je note tout depuis que j'ai vu que notre allaitement était fragile. Je connais la compression du sein mais ça ne semble pas avoir beaucoup d'effets, ou alors je la fait mal je ne sais pas... Le problème c'est que plus j'essaie de la réveiller pour l'allaiter quand elle dort, plus j'ai l'impression de l'épuiser et de lui nuire. Aujourd'hui, elle urine un peu plus mais n'arrête pas de prendre le sein et de le relacher, sans sembler être énervée. Au moins, elle s'éveille un peu...

Oui, j'ai pensé aller à l'hopital mais comme les sages-femmes passent chez moi régulièrement, que l'ictère de bébé est parti et que bébé semble hydratée même si elle mouille beaucoup moins de couches que prévu, j'essaie de continuer à faire ce qu'il faut et je compte sur la SF pour m'orienter vers l'hopital quand ça sera nécessaire. Je ne veux pas aller n'importe ou pour qu'on me prescrive du LA sans comprendre ce qui ce passe.

Si la quantité d'urine va en augmentant au fil des jours, c'est très bien. Ta fille avait probablement besoin de plus de sommeil pour récupérer du travail long. Si elle ne s'énerve plus au sein c'est bon signe aussi.

Dommage que je ne puisse pas me déplacer pour aller chez toi, je serais bien venu voir la prise du sein et ta position pour voir si problème il y a.

Ta fille a-t-elle bien évacuer le méconium ? A-t-elle eu des selles ?

J'espère que la sage-femme qui vient te voir aujourd'hui pourra t'aider.
42 ans Montréal 1666
Isa: oui, elle a fait des tas de méconium et elle en est aux selles de transition. On a eu droit a deux vrais gros pipis aujourd'hui. On a de beaux sujets de conversation et on est contente de droles de choses quand on devient maman, lol. C'est très gentil à toi de toujours être là pour de bons conseils sur le forum. Si tu passes à Montréal un jour, j'espère qu'on pourra se rencontrer! Il faudrait bien faire une rencontre VLR québécoise un jour!

La sage-femme a été formidable. Elle trouve le frein de langue un peu court et nous a donné des reférences pour le faire couper. Vu les problèmes de succion de bébé et en attendant de faire couper son frein, on l'a positionné à califourchon à la verticale sur ma cuisse et on s'est mise bien confo dans le sofa. Miracle! Maëlie s'est mise à têter comme une championne et à avaler d'énormes gorgées, pendant 15 minutes! Elle m'a ensuite donné des conseils bien appropriés et va revenir dimanche. C'est incroyable ce que ça peut changer, le soutien d'une autre femme d'expérience!

La dessus, j'en profite pour aller dormir un peu...
55 ans 735
oh mais quelle super nouvelle ! :)

je suis contente pour vous deux Vertige, toi et ta petite Maëlie ! :)

l'allaitement, c'est plein de moments magiques, et perso, j'ai trouvé ça tellement plus cool et plus pratique que le biberon :lol: (sans compter tout le côté affectif bien sûr)

et aussi un gros bouquet pour Izadora, qui a l'art de rassurer comme il faut ;)
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Isa: oui, elle a fait des tas de méconium et elle en est aux selles de transition. On a eu droit a deux vrais gros pipis aujourd'hui. On a de beaux sujets de conversation et on est contente de droles de choses quand on devient maman, lol. C'est très gentil à toi de toujours être là pour de bons conseils sur le forum. Si tu passes à Montréal un jour, j'espère qu'on pourra se rencontrer! Il faudrait bien faire une rencontre VLR québécoise un jour!

La sage-femme a été formidable. Elle trouve le frein de langue un peu court et nous a donné des reférences pour le faire couper. Vu les problèmes de succion de bébé et en attendant de faire couper son frein, on l'a positionné à califourchon à la verticale sur ma cuisse et on s'est mise bien confo dans le sofa. Miracle! Maëlie s'est mise à têter comme une championne et à avaler d'énormes gorgées, pendant 15 minutes! Elle m'a ensuite donné des conseils bien appropriés et va revenir dimanche. C'est incroyable ce que ça peut changer, le soutien d'une autre femme d'expérience!

Oh je suis trop contente que tu aies enfin trouvé quelqu'un qui a pu t'aider! Trouver la position idéale pour le travail d'équipe maman-bébé n'est pas toujours évident. Si ta fille est plus à l'aise à califourchon et bien va pour le califourchon!

Qu'elle est bien évacuer tout son méconium et ait des selles est un bon signe aussi. Un bébé qui ne boit pas assez n'a pas de selles et tarde à évacuer le méconium.

Donc tout va aller de mieux en mieux. :D Et tu verras tu pourras allaiter aussi longtemps que tu le souhaitais.

Dire que l'année passée tu pensais être stérile et que maintenant tu es maman. En plus cette expérience fera de toi une meilleure sage-femme!
P
42 ans belgique 51
Ho super Vertige que tu ai trouvé une position qui vous convienne...Je suis bien contente pour vous deux.... :D
42 ans Montréal 1666
Ça convient, mais pas tout le temps. Cette têtée fut plus difficile et longue puisque moins efficace, mais au moins je sais qu'on peut faire mieux toutes les deux. J'ai bien hâte que la sage-femme revienne dimanche. Je suis vraiment pourrie au déroulé du sein et la bouche de bébé n'ouvre pas grand... J'ai peur qu'elle prenne un mauvais pli!

Au moins, Maëlie se réveille toute seule, ce qui est bon signe. Je m'inquiète tout de même du fait qu'elle n'ait pas fait de selles de la journée. Espérons qu'elle s'en viennent! Je suis quand même plus zen de savoir qu'elle peut bien voir. Il va falloir que maman s'améliore!

Citation:
Dire que l'année passée tu pensais être stérile et que maintenant tu es maman. En plus cette expérience fera de toi une meilleure sage-femme!

Je n'arrive pas à y croire quand j'y repense. Dire que j'ai su la même semaine que notre dossier était le prochain en adoption et que j'étais enceinte... Quel cadeau extraordinaire de la vie! Meilleure sage-femme, je ne sais pas, je me demande encore si cette profession est pour moi quand je vois ces femmes extraordinaires avoir des horaires si pas possibles et surtout, je me demande bien si je serais à leur hauteur.

Allez, je retourne continuer ma nuit...
43 ans Bas-Rhin 1498
Vertige a écrit:

J'en ai eu une petite larme...

La position verticale pour téter n'était pas évidente, ni pour moi ni pour Tessa mais quand il n'y a pas le choix...
60 ans Région parisienne 2154
Contente pour vous, que vous ayez un soutien et des réponses. Tu vois, toi aussi tu as le droit de demander de l'aide ;)
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Ça convient, mais pas tout le temps. Cette têtée fut plus difficile et longue puisque moins efficace, mais au moins je sais qu'on peut faire mieux toutes les deux. J'ai bien hâte que la sage-femme revienne dimanche. Je suis vraiment pourrie au déroulé du sein et la bouche de bébé n'ouvre pas grand... J'ai peur qu'elle prenne un mauvais pli!

Au moins, Maëlie se réveille toute seule, ce qui est bon signe. Je m'inquiète tout de même du fait qu'elle n'ait pas fait de selles de la journée. Espérons qu'elle s'en viennent! Je suis quand même plus zen de savoir qu'elle peut bien voir. Il va falloir que maman s'améliore!

Citation:

Je n'arrive pas à y croire quand j'y repense. Dire que j'ai su la même semaine que notre dossier était le prochain en adoption et que j'étais enceinte... Quel cadeau extraordinaire de la vie! Meilleure sage-femme, je ne sais pas, je me demande encore si cette profession est pour moi quand je vois ces femmes extraordinaires avoir des horaires si pas possibles et surtout, je me demande bien si je serais à leur hauteur.

N'hésite pas à dire à ta fille d'ouvrir la bouche et de le lui montrer en ouvrant grande la tienne. Elle imitera rapidement et n'hésite pas à refaire la mise en bouche si elle prends mal. Tu peux aussi glisser ton sein sur sa bouche pour l'aider à ouvrir plus grand. Bien vérifier également que ses lèvres plient vers l'extérieur et non l'intérieur de la bouche.

Pour les selles, mon premier en faisait une tous les 10 jours dès après avoir évacuer le méconium à J1-2. Si ta fille est ainsi aussi, pas de stress, prévois juste de devoir donner un bain et faire du lavage quand elle fera sa selle car il y en a vraiment partout avec les bébés qui font cela. 10 jours de selles en 1 fois ça fait beaucoup, mais il n'est pas possible de constiper pour un bébé au LM exclusivement. Il y a très peu de déchets dans le LM. ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Suis super contente pour vous !!!!!

Vertige a écrit:

Citation:

La vie est parfois bizarre.
On a mis 3 ans et demi pour un + et une fois ce plus arrivé, 2 ans et 6 jours plus tard un autre +.

Pour le boulot, si tu l'aimes, tu y arriveras; dixit une maman infirmiere en travail posté et encore allaitante ;)
42 ans Montréal 1666
On commence à arriver quelque chose! Nous sommes allés chez le chiro ce matin et Maëlie à 2 cervicales coincées, ce qui l'empêche de bien incliner la tête vers l'arrière pour ouvrir la bouche. J'ai aussi vu une consultante en lactation cet après midi qui était fâchée que personne n'ait remarqué que Maëlie a le frein de la langue atrocement court et le palais creux, ce qui rends la têtée pratiquement impossible.

On continue donc les traitement chiro et on revoit la consultante mercredi, chez le dentiste, pour couper son frein de langue.

Je suis soulagée de savoir qu'il n'y a pas que ma maladresse en cause et surtout, que tout ça devrait aller mieux bientôt! Ça va déja beaucoup mieux qu'au début...

Merci encore de votre soutien, ça m'a fait du bien de venir m'épancher sur le forum dans les pires nuits...
42 ans 4907
Vertige a écrit:
On commence à arriver quelque chose! Nous sommes allés chez le chiro ce matin et Maëlie à 2 cervicales coincées, ce qui l'empêche de bien incliner la tête vers l'arrière pour ouvrir la bouche. J'ai aussi vu une consultante en lactation cet après midi qui était fâchée que personne n'ait remarqué que Maëlie a le frein de la langue atrocement court et le palais creux, ce qui rends la têtée pratiquement impossible.

On continue donc les traitement chiro et on revoit la consultante mercredi, chez le dentiste, pour couper son frein de langue.

Je suis soulagée de savoir qu'il n'y a pas que ma maladresse en cause et surtout, que tout ça devrait aller mieux bientôt! Ça va déja beaucoup mieux qu'au début...

Merci encore de votre soutien, ça m'a fait du bien de venir m'épancher sur le forum dans les pires nuits...

Bon, au moins les solutions pointent à l'horizon. Ça va aller de mieux en mieux. Beaucoup de femmes auraient abandonnées dans ton cas, alors qu'il y a des solutions aux difficultés. Lâche pas!
43 ans Bas-Rhin 1498
Vertige a écrit:

Bientôt la fin des galères de tétées...
60 ans Région parisienne 2154
Ce que je trouve terrible, c'est que nous les mères on est rapides à culpabiliser dès que ça coince. Alors qu'en l'occurence il y avait de réels problèmes physiologiques.

Comme quoi... ne jamais hésiter à frapper à plusieurs portes pour obtenir une réponse.

Et ta puce a montré qu'elle avait autant de caractère que sa Maman, puisque l'une et l'autre vous avez tenues.

Ravie pour vous.
B I U