MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cauchemar post partum

42 ans Montréal 1666
Je crois que mon bébé s'adapte à mon REF. Elle boit bien mais refuse dorénavant d'ouvrir grand la bouche et ne succionne pas puisque le lait coule tout seul. Toute  
les fois ou j'ai essayé d'être intransigeante sur l'ouverture de bouche, on se reprends encore et encore et elle fini par s'endormir sans avoir têté... J'ai l'impression de tourner en rond!

Maëlie commence à se tordre dans tous les sens en pleunichant de plus en plus souvent. Coliques? Ses selles restes normales mais bien mousseuses, comme toujours.

Ça ne me dérange pas (trop!) d'avoir à me battre pour cet allaitement mais quand je vois ma fille s'étouffer avec son lait et hurler de faim et d'insatisfaction, je pense souvent à commencer un tire-allaitement.

Est ce qu'il y a des femmes ici qui l'ont fait?
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Je crois que mon bébé s'adapte à mon REF. Elle boit bien mais refuse dorénavant d'ouvrir grand la bouche et ne succionne pas puisque le lait coule tout seul. Toute les fois ou j'ai essayé d'être intransigeante sur l'ouverture de bouche, on se reprends encore et encore et elle fini par s'endormir sans avoir têté... J'ai l'impression de tourner en rond!

Maëlie commence à se tordre dans tous les sens en pleunichant de plus en plus souvent. Coliques? Ses selles restes normales mais bien mousseuses, comme toujours.

Ça ne me dérange pas (trop!) d'avoir à me battre pour cet allaitement mais quand je vois ma fille s'étouffer avec son lait et hurler de faim et d'insatisfaction, je pense souvent à commencer un tire-allaitement.

Est ce qu'il y a des femmes ici qui l'ont fait?

Avec un REF, bébé avale souvent plus d'air et cela donne des gaz. La mettre à la verticale sur ton épaule ou ventre à ventre peut aider à faire passer les bulles.

Il y a aussi un massage pour aider les gaz à passer: Le "I Love You", sur le ventre de bébé tu fais un "I", puis un "L" à l'envers, puis un "U" à l'envers. En suivant le sens du gros intestin, pour aider l'air à évacuer.
42 ans Montréal 1666
Iza: le "L" à l'envers, c'est la barre sur un axe de symétrie vertical ou horizontal?
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Iza: le "L" à l'envers, c'est la barre sur un axe de symétrie vertical ou horizontal?

C'est plus une rotation de 180 degré:

Comme ça un peu: ¬

Tu peux le voir démontré dans ce vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-RaMv4smzO4
42 ans Montréal 1666
Merci :)
45 ans lyon 1868
Le medecin m'avait montrer la partie U en fermant me poing, partie charnue sous le nombril et faire un arc de cercle autour du nombril. Ca faisait beacoup de bien a Will.

et aussi porté face au monde (dos contre mon ventre) le jambes repliées que je tenaient sous les genoux
43 ans Bas-Rhin 1498
Quand Tessa était hospitalisée, j'ai tiré mon lait toutes les 3 heures ( a partir du 3 ème jour de vie ) et cela pendant 2 mois .

J'arrivais à tirer environ 200ml à chaque fois .

C'était vraiment une corvée pour moi par contre, ce coté mécanique, sans le coté maternage qu'on peu avoir en donnant le sein, dur dur...

J'ai essayé de l'allaiter assise ( REF aussi ) , avec des bouts de sein en silicone car elle ne prenait pas bien ...la galère...

J'ai du arrêter car ma production ne suffisait plus à la rassasier...donc LA
45 ans lyon 1868
vivou67 a écrit:
Quand Tessa était hospitalisée, j'ai tiré mon lait toutes les 3 heures ( a partir du 3 ème jour de vie ) et cela pendant 2 mois .

C'était vraiment une corvée pour moi par contre, ce coté mécanique, sans le coté maternage qu'on peu avoir en donnant le sein, dur dur...

J'ai essayé de l'allaiter assise ( REF aussi ) , avec des bouts de sein en silicone car elle ne prenait pas bien ...la galère...

L'allaitement avec un tire-lait ca doit vraiment pas être facile, je vois bien moi qui suis incapable de tirer du lait avec une machine, je suis toujours admirative quand j'entends/je lis des mamans qui ont réussi a tenir même 2 mois.
:kiss:
43 ans Bas-Rhin 1498
tam a écrit:
vivou67 a écrit:

L'allaitement avec un tire-lait ca doit vraiment pas être facile, je vois bien moi qui suis incapable de tirer du lait avec une machine, je suis toujours admirative quand j'entends/je lis des mamans qui ont réussi a tenir même 2 mois.
:kiss:

Et je vous passe les grands moments de tête à tête avec mon tire-lait, dans le salon à 2h du matin... en plus au sortir de la couette, y fais pas chaud chaud avec les seins à l'air... :oops:

Tu sais si j'ai tenu tout le temps qu'elle était à l'hopital c'est car je me disais que c'était la seule chose que moi seule pouvais lui apporter, pas les médecins, ni les infirmières qui m'avaient dépossédée ( pour son bien ) de tout le reste.

Je ne sais pas si j'aurais tenu si longtemps en étant avec elle à la maison, c'est pas évident, et comme toi chapeau à celle qui le font !
45 ans lyon 1868
vivou67 a écrit:

Et je vous passe les grands moments de tête à tête avec mon tire-lait, dans le salon à 2h du matin... en plus au sortir de la couette, y fais pas chaud chaud avec les seins à l'air... :oops:

Ahah...celle là je connais (mise en place pour ma relactation), elle était à 3h du mat, genre en plus je tirais 2-3 fois 20min pour obtenir 80mL

Mouais c'étais génialeuhhhhhhhhhh! :? :? ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)
42 ans 4907
J'ai une amie qui a tiré son lait pendant 3 mois car sa fille ne voulait pas prendre le sein du tout, je l'ai encouragée et à 3 mois sa fille a pris le sein et elle a pu dire adieux au tire-lait. Elle était tellement contente de ne plus en avoir besoin et d'avoir beaucoup moins de trucs à transporter quand elle sortait et de ne plus se sentir une vache laitière à tirer du lait aux 3h jour et nuit et aussi de ne plus avoir à lui donner du LA en complément.
42 ans Montréal 1666
J'ai massé plusieurs fois ma puce dans les derniers jours et ça semble lui faire beaucoup de bien! Merci à vous, merci Iza!

Le tire lait c'est certain que ce n'est pas idéal, mais c'est surement mieux pour le bébé qu'un sein qui l'agresse constamment. Pour la maman, c'est certain que c'est moins gratifiant et certainement pas facile.

J'ai de la chance, je crois qu'on commence à remonter la pente avec Maëlie, bien que j'ai presque peur de le dire pour ne pas attirer un autre problème. Elle fait des crises épouvantables le jour et ne dors quasiment pas, mais on arrive à gérer un peu mieux ensemble mon REF, et la nuit, elle ne se réveille que pour téter, fait ça comme une pro pour ensuite se rendormir, et moi avec elle...

Autre petite question: arrivez vous à avoir les mains libres en allaitant? Comme je dois supporter le poids de mon sein, je suis privée de bras la majorité de la journée.

Je n'ai pas non plus trouvé la façon d'allaiter couchée...

Je retourne à ma puce!
45 ans lyon 1868
une paire de chaussette sous le sein, ou un lange roulé, c'est ce que je faisait tant que les petits n'arrivaient pas a gérer mes seins en forme de gant de toilette eux même. et pour moi le top la position ballon de rugby, parfait pour le libérer les 2 mains quand les jumeaux étaient petits et je pouvais jouer avec le grand, mais c'est peut être pas le plus évident avec le REF.

Pour la position allongée, il m'a fallu un peu de temps aussi pour sortir de la position sur le coté.
74 ans 3528
Pour le REF j'avais aussi remarque que ma fille tetait sans probleme la nuit alors que le jour ca virait parfois a la crise (moderee, mais quand meme...). Je crois qu'il faut vraiment essayer de ne pas attendre que bebe ait trop faim pour l'allaiter. J'essayais aussi de l'allaiter quand elle etait legerement endormie (reveil de la sieste etc.) mais bon... J'ai bataille pour certaines tetees jusqu'a ce qu'elle soit plus grande et ne semble plus etre derangee (de memoire je dirais vers 6/7 mois...).

Pour la position allongee, je n'y suis arrivee que vers la fin du premier mois, au debut elle etait trop petite pour attraper mon sein et je ne savais pas comment m'installer... mais c'est venu. Je l'allongeais aussi souvent sur moi pour l'allaiter ce qui me liberait un bras (souvent sur l'ordi a cote pour surfer/regarder des dvd). Allaiter c'est aussi renoncer a tout ce qu'on pourrait faire si on avait les mains libres, mais avec le recul... c'est pas plus mal ;)
42 ans 4907
À mon premier je n'arrivais pas à allaiter couchée non plus... (Sein 2 fois la grosseur de la tête de bébé, mamelon et bouche n'arrivaient pas à la même hauteur.) C'est venu vers 5-6 semaines.

Pour la forme de mes seins la seule façon d'avoir les mains libres était aussi en ballon de rugby (on dit ballon de football ici), mais probablement pas la meilleur position avec un REF car bébé est sous le sein. En fait j'avais mon sein sur le torse de bébé.
B I U