MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tous ce que vous auriez voulu qu'on vous dise?

45 ans Bas Rhin 2894
Je lance ce post pour chacune partage son expérience et que cela serve aux futures mamans.

Quels sont les "trucs" que vous avez découvert une fois bébé là... mais que vous  
auriez aimé savoir avant?
L
41 ans 18
Calisto a écrit:
Je lance ce post pour chacune partage son expérience et que cela serve aux futures mamans.

Quels sont les "trucs" que vous avez découvert une fois bébé là... mais que vous auriez aimé savoir avant?

le manque de sommeil et les pleure de bébé :oops:

j'ai eu un enfant allergique au lait et rgo +++

depuis sa naissance jusqu'à 1 an ça été que pleure ,pleure ,pleure , il n'a fait ses nuits qu'à 1 an

voilà j'ai fait une depression ça été très dur pour moi :( ce manque de sommeil,ce stress permanent ...

mais bon je suis enceinte de bébé 2 :D je me dit que je ne pourrait pas avoir pire avec le 2 eme !!

mais un enfant quand on est plus ou moins fragile par le couple ou la fatigue ,ça fait péter les plombs ;) et ça ce n'est pas écrit dans les bouquins ! [-X
39 ans Dans une ville dynamique 49
La douleur atroce de la montée de lait!
Je m'en souviens encore...
43 ans Bas-Rhin 1498
Que c'est pas si facile et inné d'allaiter son bébé...

Que les pleurs d'un bébé qui a des coliques c'est vraiment éprouvant, je souffrais pour Tessa...
60 ans Région parisienne 2154
Qu'un bb peut grossir normalement et souffrir de RGO interne (donc pas de régurgitations apparentes). Se méfier dès que rhume précoce qui ne guérit pas et pleurs dès qu'allongé.
Et que toutes les allergies passent dans le lait maternel.

L'allaitement c'est pas facile, c'est pas inné, ça mobilise la maman un max, mais une fois que c'est installé, c'est gagné. Et ne pas sevrer à 6 mois sous prétexte qu'il n'y a plus d'anti-corps.

On peut soulager ces putains de coliques du nourrisson. Massages, calmosine, portage, je sais pas, mais y a un truc pour chaque bb. C'est pas une fatalité.

Le cododo n'entraîne pas de problèmes de sommeil ultérieurs.
49 ans Tunisie, Monastir 110
Bonsoir,

Que me seins allaient devenir gros comme des pastèques 3 jours après ma césarienne, que mon corps ne serait que souffrance. Je pensais moi comme une idiote vu que je ne voulais pas allaiter que je n'y aurai pas droit :roll: .
J'ai eu mal partout pendant 15 jours je ne savais plus ou me mettre.

J'aurais aimé aussi qu'on me dise que j'allais etre mal psychologiquement le 1er mois que j'allais avoir peur térrorisée meme. Et pourtant j'en ai lu des bouquins , le baby blues, le machin, le truc mais tant qu'on ne l'a pas vécu on ne sait pas, on suppose.
45 ans Bas Rhin 2894
Pour ma part je savais qu'on perdait beaucoup de sang dans les jours qui suivent l'accouchement... mais je n'imaginais pas qu'on pouvait "perdre" des caillots très gros! J'ai eu le sentiment de pondre un œuf le 2ème jour!!!

Que tous les bébés ne font pas leur nuit à 3 mois ou passés 5kg... que cela pouvait prendre beaucoup de temps... et que pendant ce temps tout le monde y va de son conseil comme si pour moi c'était un plaisir de me lever toutes les nuits!

Que toutes les mamans doutent et se sentent perdues un jour ou l'autre et que pour autant ce ne sont pas de mauvaises mamans.

Qu'on peut survivre à tout ça ! :lol:
38 ans 334
Moi j'aurais aimer qu'on me dise

" j'ai détesté être enceinte, je n'y ai éprouver aucun plaisir et non je n'ai pas aimer d'un amour absolu mon enfant dès sa naissance"

Ah oui et puis j'aurais aimer qu'on me dise qu'une césarienne ça fait super super mal pendant 2 semaines on douille severe

Que l'allaitement on peut détester ça

J'aurais aimé qu'on me dise qu'être maman ça allait être très dur, qu'on allait passé par des moment très difficiles (pour nous, l'enfant et le couple) que c'est loooiiiin d'être que du bonheur et pas seulement les premiers mois....

:lol: bon voila j'ai fini

D'ailleurs tout ce que j'ai écris je le dis à tout les futurs parents de mon entourage...je comprends d'ailleurs pas pourquoi avant que je fasse un bébé tout ça était tabou dans mon entourage pour eux c'était simple bébé=joie+bonheur total immense blablablabla

la chute fut rude :lol:

mais je l'aime mon minichou hin faut pas croire
42 ans 4907
- Qu'on peut faire caca en accouchant.
- Qu'on peut avoir des ampoules sur les mamelons.
- Que le périné peut brûler atrocement quand on urine.
- Qu'on aura pratiquement pas le temps d'aller aux toilettes ou prendre une douche rapide.
- Que tant que les caillots sont plus petit qu'un oeuf ce n'est pas dangereux.
- Que l'on survit à passer un mois à dormir assis sur le sofa.
A
112 ans 6176
Calisto a écrit:
Que toutes les mamans doutent et se sentent perdues un jour ou l'autre et que pour autant ce ne sont pas de mauvaises mamans.

Qu'on peut survivre à tout ça ! :lol:

+ 10 000 !

-qu'il ne faut pas culpabiliser quand on fait un truc de travers, quand on arrive pas à gerer, qu'on est à bout...( tu n'es pas seule dans ce cas, les autres aussi sont passées par là)
-qu'on ne peut pas etre une mère parfaite, ni nous ni les autres mamans qu'on prend pour wonderwomens
-qu'il faut arreter de se comparer aux autres mamans (que l'on croit parfaites forcement)
- qu'allaiter n'est pas innée, et que même si on allaite pas, on en reste pas moins une bonne maman
- qu'il faut savoir parfois se boucher les oreilles et les yeux et arrêter de suivre les bons conseils des unes et des autres ( même quand c'est "Maman")
-pour au final se persuader qu'on sera toujours la meilleure des mamans pour son enfant, même si on fait pas toujours bien du 1er coup ( ni du 2eme d'ailleurs) et même si on ne comprend "toujours" ( voir "jamais" au début :D) ce qu'il a ou ce qu'il veut .

voilà pour ce que m'a appris la maternité en 1 an et ce fut déjà enorme, et parfosi douloureux, comme leçon !
43 ans Bas-Rhin 1498
- Que l'on survit à passer un mois à dormir assis sur le sofa.

+10 000 et je rajoutera avec bébé dans les bras et l'impression d'avoir des esquarres aux fesses !
S
113 ans 3793
D'écouter mon instinct, de fermer tous ces foutus bouquins et d'arrêter d'écouter tous ces bons samaritains qui ont un avis sur tout et surtout sur n'importe quoi. Erreur que j'ai très vite réparé avec gremlins 1 et que je n'ai pas répété pour gremlins 2 et 3. ;)
Etre mère, ça ne s'apprend pas dans un bouquin ou sur le net, ça s'apprend sur le tas.
S
113 ans 3793
chon-chon a écrit:
D'écouter mon instinct, de fermer tous ces foutus bouquins et d'arrêter d'écouter tous ces bons samaritains qui ont un avis sur tout et surtout sur n'importe quoi. Erreur que j'ai très vite réparé avec gremlins 1 et que je n'ai pas répété pour gremlins 2 et 3. ;)
Etre mère, ça ne s'apprend pas dans un bouquin ou sur le net, ça s'apprend sur le tas.

Et c'est un apprentissage qui dure toute sa vie... pas seulement quelques mois. ;)
45 ans lyon 1868
Ce que j'aurais aimé savoir......

...... je réfléchi là.....

Que l'accouchement c'est pas forcement une boucherie qu'il faut se dépêcher d'oublier (dixit ma mère)
Que l'allaitement ca peut durer plus de 3 semaines (ca m'aurait éviter d'acheter des bibs pour rien) y compris pour des jumeaux (ca m'aurait peut être aidé a avoir confiance en nous)
Que l'amour pour un nourrisson se construit au fil des jours, c'est pas inné
Que les coliques c'est pas "comme ca y a rien a faire madame" y a des trucs a faire
Que le couple peut se prendre une sacrée claque
Que les gens autour sont souvent plein de bonne intentions mais saoulent avec leur "conseils" à eux et leurs jugements.
Que l'arrivée d'un bébé peut séparer un couple mère-fille même très proche.
Que l'on peut se remettre entièrement en question après l'arrivée d'enfants.
Que 3 enfants en bas age en promenade avec papa c'est pas cool parce qu'il se fait draguer a tous les coins de rue :lol:
Que l'on peut aimer 3 jeunes enfants tous différemment pour ce qu'ils sont chacun, mais d'un amour aussi intense (ben oui le mythe de l'amour identique pour tous pour moi c'est du flan)

mon mari rajoute :
Que ca pleure pour de vrai la nuit et pas que 1 mois
Que les gens trouvent toujours quelque chose a dire sur tes activités
Qu'un enfant de 3ans peut faire une crise pour voir "douguie se déguise" (ca c'était ce soir)
42 ans 4907
tam a écrit:
Que l'on peut aimer 3 jeunes enfants tous différemment pour ce qu'ils sont chacun, mais d'un amour aussi intense (ben oui le mythe de l'amour identique pour tous pour moi c'est du flan)

+1 Bon mon 3e est pas encore né, mais je l'aime tout autant que mes 2 autres déjà.
B I U