MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tous ce que vous auriez voulu qu'on vous dise?

44 ans 2419
Big_Girl_Beautiful a écrit:
tam a écrit:
ici mouchage au sérum phy uniquement, pas de mouche bébé tant qu'ils étaient trop petit (on a commencer vers 12 mois)

Donc bien  
faire réchauffé le sérum pour pas que ce soit désagréable. Les épaules plaquée, la tête tournée d'un coté et hop on envoie doucement le sérum. puis un petit morceau de coton en mouchette pour nettoyer le surplus

Souvent le bébé éternue ensuite ce qui fait encore mieux sortir les dernières mucosités. Mais pour mes bébés qui faisaient des rhinites ca suffisait.

Les épaules plaquée c'est a dire qu'il doit etre sur le dos? je pensais qu'il fallait le mettre sur le coté :?

Géneralement, les bébés ne tiennent pas sur le côté avant un certain temps. Moi je le fais avec la tête seule tournée sur le côté, ça fait toujours bien marrer ma fille d'avoir le sérum phy dans le nez, parce qu'elle éternue en même temps qu'elle lève les jambes. :D
V
46 ans 989
J'ai attaqué le mouche bebe à 4 mois...de desespoir. Gros rhume, on se le filait mutuellement. J'arrivais pas à tout enlever non plus. En 1 semaine, c'est fini avec le mouche bebe electrique.
Mais, j'ai continue a alterner avec le manuel. Maintenant à 7 mois, tout a l'electrique.
Dans tous les cas, pas fastoche et c'est pas le cours à la mat qui t'aide...
35 ans Agen 18
-Qu'après l'accouchement ton entre jambes n'aura plus jamais la même "tête"
-Que tu auras toujours des petites fuites si tu ris trop
-Que ça fait mal pour de vrai et que même si tu as demandé la péridurale tu peux ne pas l'avoir ou elle peut ne pas marcher
-Que (a de rares exceptions prés ) tu ne peut pas bouger avant et pendant
-que tu ne peut pas te baigner tant que tu n'as pas regagner ton "étanchéité"
-que les nuits ce n'est pas acquis,que bébé peut faire ces nuits puis ne plus les faires et finir par les refaires.
-que vlr existe et qu'il y a pleins de gens et des mamans formidables qui te soutienne,t'aide et t'apporte leurs experiences.
43 ans Bas-Rhin 1498
hypocampe13 a écrit:

-que vlr existe et qu'il y a pleins de gens et des mamans formidables qui te soutienne,t'aide et t'apporte leurs experiences.

+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999
45 ans lyon 1868
hypocampe13 a écrit:

Alléluia !!!!!!!

(j'ai une petite pensée pour le forum sur l'allaitement que je fréquente, parce qu'elles ont toujours été là pour me soutenir, m'aider, etc.... et que c'est en grande partie grâce a elles que je les allaite encore et aussi grâce a VLR, c'est sur c'est pas dans mon entourage que j'ai trouvé du soutien !!!)

Merci les filles
43 ans mantes la ville(78) 4522
- que la diversication c 'est quand ton bébé est prêt même si y a qui dise que trop tôt c 'est pas bien
- que l 'accouchement c 'est pas toujours un truc douloureux et affreux et que en plus ca peu être super rapide
-que les bébé qui regurgit jusqu'à 10 mois ca existe pas de bol elle a toujours unbavoir au coup
60 ans Région parisienne 2154
tam a écrit:
hypocampe13 a écrit:

grâce a VLR, c'est sur c'est pas dans mon entourage que j'ai trouvé du soutien !!!)

Merci les filles

A toi y compris, Tam !

J'ai sevré l'aîné avec soulagement à 6 mois, avec sentiment du devoir accompli. Il a alterné gastros et reflux par jets les 6 mois qui ont suivi :evil:
Bb2 a presque 9 mois, toujours allaité (en mixte) grâce à vous :D

Ma môman : tu l'allaites encore :shock: Tu vas en faire un homosexuel !

Vaut mieux en rire...
45 ans lyon 1868
Pomdereinette a écrit:

A toi y compris, Tam !

J'ai sevré l'aîné avec soulagement à 6 mois, avec sentiment du devoir accompli. Il a alterné gastros et reflux par jets les 6 mois qui ont suivi :evil:
Bb2 a presque 9 mois, toujours allaité (en mixte) grâce à vous :D

Ma môman : tu l'allaites encore :shock: Tu vas en faire un homosexuel !

Vaut mieux en rire...

:kiss: :kiss:
49 ans 17521
hypocampe13 a écrit:
tam a écrit:
ici mouchage au sérum phy uniquement, pas de mouche bébé tant qu'ils étaient trop petit (on a commencer vers 12 mois)

Donc bien faire réchauffé le sérum pour pas que ce soit désagréable. Les épaules plaquée, la tête tournée d'un coté et hop on envoie doucement le sérum. puis un petit morceau de coton en mouchette pour nettoyer le surplus

Souvent le bébé éternue ensuite ce qui fait encore mieux sortir les dernières mucosités. Mais pour mes bébés qui faisaient des rhinites ca suffisait.

c'est ce que je fait aussi a la maternité les sf m'avait dit pas avant 6mois le mouche bébé.

C'est vraiment différent, d'une mater à l'autre, parce que moi, on m'a appris à la mater à utiliser un mouche bébé... à utiliser de suite... C'est ce que j'ai fait, moi j'ai acheté un avec lequel on aspire à la bouche + sérum phy pour ramollir avant d'aspirer, et c'est vraiment allé très bien...
45 ans lyon 1868
De toute façon si tout ne part pas avec un nettoyage léger, faut bien y passer au mouche bébé ! mais c'est vrai que ma belle sœur m'expliquait qu'elle on lui avait dit de tous les soir moucher bébé au mouche bébé alors que moi on m'avait dit que c'était pas bon de trop l'utiliser car l'aspiration pouvait créer des micro-lésions, un truc du genre.
45 ans lyon 1868
J'oubliais, Vertige tu peux la moucher avec ton lait la petite, le LM a des propriétés antiseptiques et antibactériennes fort intéressantes ;)
44 ans Grenoble 148
Citation:
-Qu'après l'accouchement ton entre jambes n'aura plus jamais la même "tête"
-Que tu auras toujours des petites fuites si tu ris trop
-Que ça fait mal pour de vrai et que même si tu as demandé la péridurale tu peux ne pas l'avoir ou elle peut ne pas marcher

Oulàààà je confirme !

- que tu pensais pas qu'on pouvait être aussi fatiguée avant
- Que dans le milieu hospitalier aussi, il y a des gens qui aiment pas leur boulot et qui peuvent te détruire ce qu'il te reste de moral
- que l'allaitement c'est pas facile et que même pour certains bébés c'est pas inné
- que ton couple s'en relèvera difficilement
- que voir du monde après avoir accouché c'est bon pour le moral mais que t'es tellement crevée que t'as envie de les foutre dehors
- et aussi qu'avant tu savais pas qu'on pouvait aimer aussi fort
A
112 ans 6176
audrina38 a écrit:

- et aussi qu'avant tu savais pas qu'on pouvait aimer aussi fort [/color]

:oops: tout à fait et c'tait même une de mes grandes peurs pendant ma grossesse "serais-je capable de l'aimer plus que moi?" . Et bin je confirme que oui :D
trisss a écrit:
audrina38 a écrit:

- et aussi qu'avant tu savais pas qu'on pouvait aimer aussi fort [/color]

:oops: tout à fait et c'tait même une de mes grandes peurs pendant ma grossesse "serais-je capable de l'aimer plus que moi?" . Et bin je confirme que oui :D

+99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999...
B I U