MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tous ce que vous auriez voulu qu'on vous dise?

49 ans rennes 168
la rééducation du périnée, PERINEE etl'INCONTINENCE
41 ans ???? 553
- Que si bébé ne fait caca pendant 4 jours ce n'est pas grave, on peut allez jusqu'à 1 semaine
- Que le baby blues sa dur pas que les 3 jours après l'accouchement
- Que tu ne fera plus de grasse matinée avant au moins 3 ans après l'accouchement
- Que tu sera mise au placard par ta société car tu as osez faire un bébé!
- Que le retour de couche c'est un cap à passer et que surtout tu es seule à pouvoir le passer
- Que tu es tellement fatigué par l'allaitement que tu met bébé avec toi dans ton lit la nuit et que tu lui colle ton sein à coté de lui pour qu'il puisse le prendre seul... :oops:
- Que tu voudrai te coupé les seins et les donner à ton homme pour qu'il puisse enfin comprendre que c'est dur et fatiguant
- Que les gens vont te saouler à te dire « Alors à quand le deuxième!?!? » :twisted:
- Que tu va te sentir obligé de faire bonne figure devant les gens pour pas qu'il s'image que tu es une mauvaise mère car c'est « super facile un bébé, surtout que tu n'en a qu'un à t'occupé! » :roll:
- Que l'arrêt de l'allaitement c'est un déchirement à supporter, surtout quand c'est pour reprendre le travail
- Que toi aussi tu donnera des conseilles au future parents, car cela te rappellera des bon souvenirs :roll: (Et aussi un peut pour te venger hein!!!! Surtout quand tu leurs raconte ce que c'est qu'une épisio...:twisted: :twisted: )

:kiss:
60 ans Région parisienne 2154
[quote="dydy.- Que tu ne fera plus de grasse matinée avant au moins 3 ans après l'accouchement
- Que tu sera mise au placard par ta société car tu as osez faire un bébé!
- Que tu es tellement fatigué par l'allaitement que tu met bébé avec toi dans ton lit la nuit et que tu lui colle ton sein à coté de lui pour qu'il puisse le prendre seul... :oops:
- Que tu voudrai te coupé les seins et les donner à ton homme pour qu'il puisse enfin comprendre que c'est dur et fatiguant
- Que les gens vont te saouler à te dire « Alors à quand le deuxième!?!? » :twisted:
- Que tu va te sentir obligé de faire bonne figure devant les gens pour pas qu'il s'image que tu es une mauvaise mère car c'est « super facile un bébé, surtout que tu n'en a qu'un à t'occupé! » :roll:
- Que l'arrêt de l'allaitement c'est un déchirement à supporter, surtout quand c'est pour reprendre le travail
- Que toi aussi tu donnera des conseilles au future parents, car cela te rappellera des bon souvenirs :roll: (Et aussi un peut pour te venger hein!!!! Surtout quand tu leurs raconte ce que c'est qu'une épisio...:twisted: :twisted: )

:kiss:

:lol:
56 ans Var 2447
Génial ce post et très utile!!

Je me reconnait dans beaucoup de choses et cela aide à moins culpabiliser.

- Effectivement je ne me suis pas senti mère immédiatement mais je le deviens.

- Qu'au bout de 8 à 10 heures en continu de son bébé, même s'il souffre, on peut avoir envie qu'il disparaisse tellement l'épuisement est grand.

- Qu'un allaitement qui échoue peut être difficile à vivre.

- Que l'amour ressenti est nouveau et que l'on sent qu'on ne pourra jamais aimer aussi fort que son enfant.

- Que même si j'ai mon enfant à 41 ans et que je suis la dernière dans la famille à en avoir, ne fais pas de moi une demeurée!! Tous ces conseils pour "m'aider" tout en me faisant sentir que "c'est pas comme ça qu'il faut faire" me fait ch.... mais d'une force!!

- Qu'effectivement les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Après tout chaque enfant est différent!! Et le fait de vivre 24H/24H avec mon enfant me donne le droit de dire que "je le connais mieux que quiconque"

- Que découvrir son enfant, le voir progresser, s'ouvrir, s'émerveiller, se blottir contre moi compensent la fatigue et tout ce qui fait que ce n'est pas de tout repos!!
56 ans Var 2447
Bina a écrit:
- Qu'au bout de 8 à 10 heures en continu de son bébé, même s'il souffre, on peut avoir envie qu'il disparaisse tellement l'épuisement est grand.

- Qu'au bout de 8 à 10 heures de pleurs en continu de son bébé, même s'il souffre, on peut avoir envie qu'il disparaisse tellement l'épuisement est grand.

C'est mieux quand on se relis!!
A
112 ans 6176
Bina a écrit:

- Que même si j'ai mon enfant à 41 ans et que je suis la dernière dans la famille à en avoir, ne fais pas de moi une demeurée!! Tous ces conseils pour "m'aider" tout en me faisant sentir que "c'est pas comme ça qu'il faut faire" me fait ch.... mais d'une force!!

- Qu'effectivement les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Après tout chaque enfant est différent!! Et le fait de vivre 24H/24H avec mon enfant me donne le droit de dire que "je le connais mieux que quiconque"

C'est tellement vrai :lol: ...même quand Maman n'a pas encore 41 ans ;)
vue l'heure je rerajoute en gros
-le manque de sommeil :twisted:
74 ans 3528
- Que quoi qu'on ai imagine ou prepare, l'arrivee de bebe et la vie avec bebe est toujours differente de ce qu'on pensait... Parfois plus difficile, parfois beaucoup mieux

- Que bebe ne reagit pas pareil avec maman qu'avec les autres. S'occuper d'un enfant ou s'occuper de son enfant, c'est le jour et la nuit... et du coup les conseils des copines sans enfants qui n'ont "que" l'experience de baby sitter/tata me lassent profondement... Moi aussi je pensais que c'etait pareil, je m'etais occupe de plein d'enfants, mais en fait pas du tout.

- Que c'est cette attention constante, 24h/24, 7j/7, 12 mois/12 qui est epuisante, meme quand on a un enfant "facile", il faut toujours etre present, au rythme de bebe

- Que ca pouvait provoquer des tas de questionnements: sur la vie, la famille, l'education etc.

- Que c'est bebe qui nous fait evoluer et qui sait nous dire ce dont il a besoin... qu'etre parent, finalement, c'est essayer de le comprendre et de le suivre, pas d'essayer de faire suivre une norme a notre enfant (ce que les bons conseils tentent toujours de nous faire faire)

- Qu'un bebe ne pleure pas forcement, meme quand il a faim (c'etait le cas de ma puce qui n'a jamais pleure quand elle etait nourrisson)

- Qu'on peut aussi avoir de bonnes surprises : pas de coliques, pas de pleurs, dents qui sortent sans problemes, separations et sevrage sans soucis etc. ... Et qu'on finit par aussi s'inquieter parce que ca se passe bien! :lol:

- Que ca peut aussi profondement renforcer le couple

- Qu'il faut balancer ses principes par la fenetre et suivre son instinct, que bebe n'a pas besoin de grand chose les premiers temps, que la fusion "mere-bebe" au debut est normale et qu'il est inutile de vouloir aller plus vite que la musique, on finit par retrouver son autonomie, que les premiers mois (surtout le premier) sont vraiment difficile, mais que ca ne presage en rien de l'avenir avec bebe...
42 ans 4907
mamisha a écrit:
- Que c'est cette attention constante, 24h/24, 7j/7, 12 mois/12 qui est epuisante, meme quand on a un enfant "facile", il faut toujours etre present, au rythme de bebe

Oh que oui, et ça ne va pas en s'améliorant en ajoutant #2,3,4,etc.

On ne peut pas décider de prendre un break une journée, le bébé/l'enfant a besoin de nous, même quand ça ne nous tente pas.
74 ans 3528
Izadora a écrit:
mamisha a écrit:

On ne peut pas décider de prendre un break une journée, le bébé/l'enfant a besoin de nous, même quand ça ne nous tente pas.

Exactement, je crois que c'est ce qui reste le plus difficile pour moi... et pourtant j'en ai qu'une et elle est adorable! Mais on ne peut pas vivre a son propre rythme, se dire "je me fais une pause de 30 min", ca n'existe que dans les magazines. C'est pour ca d'ailleurs que j'admire les mamans au foyer, j'ai besoin de cette alternance boulot/maison pour decompresser entre les deux, meme si au boulot je suis aussi avec des enfants ;)
45 ans lyon 1868
Izadora a écrit:
mamisha a écrit:

Moi aussi je la valide, rien que pour ma nuit de m*** ou j'aurais bien un peu dormi (couchée a 4h) mais que mon cher garçon a décidé d'écourter a 6h du mat alors qu'hier ils ont tous fait la grasse mat jusqu'à 11h (ouais j'ai des gosses décalés et quand on sait pas dormir la nuit ben ça aide).

tiens j'en rajoute une spéciale pour moi....
* j'aurais aimé qu'on me dise que l'arrivée de multiple pouvait faire fuire toute mes amis super proches plus vite qu'un lapin.
* Qu'on ne me demanderait plus si je veut faire une sortie en boite/pub pour fêter un truc super mega important
46 ans le mans 1525
moi je suis un peu maso j'en fait un 2eme juste apres le premier..

- que la grossesse ce n'est pas le moment le plus glam et sympa de la vie (j'ai parfois un peu honte de le dire, mais je n'aime pas forcement etre enceinte)
- que ce n'est pas parce que c'est petit que c'est mignon (moi je suis contente que ma puce grandisse et fasse plein de choses)
- que ce n'est pas parce que je suis aide soignante que je sais manipuler un bébé comme si j'avais toujours fait ça
- que les amis vous oublient parce que vous ne sortez plus et que donc vous n'etes plus interessants
- qu'un bébé ça peut pleurer d'affilé plusieurs heures sans que vous ne puissiez rien faire pour le calmer (et qu'on n'aille plus me dire que c'est normal, qu'il faut ça pour bien developper les poumons!!!)
- que d'allaiter ça ne se fait pas naturellement pour toutes et que des fois il faut des methodes un peu alternatives (pour moi tirer mon lait et donner en bib)
- que c'est dur d'etre maman.. surtout quand tout le monde a de super conseils (bien pourris) a nous donner!
43 ans Vénus 378
alors ce qui m'est venu aprés ma 1ere douche post accouchement(pas de péridurale donc debout assez vite, peut être trop...):que j'aurai la foufoune en chou fleur!!!mais je rassure celle qui n'ont pas encore accouché, ça reprend ça place

ah oui, et j'aurai aussi aimé qu'on me dise que même pour un 1er, l'accouchement peut être très rapide(moins de 3h pour ma part)donc de ne pas trop attendre avant d'aller à la clinique...surtout avec des contraction en continu

et pour l'aprés bébé:que j'aurai si peur qu'il lui arrive constamment quelque chose...qu'elle tombe,qu'elle soit malade, qu'elle est un accident, et pire...une angoisse permanente qu'on finit par gérer mais qui reste toujours présente
chtitelolotte a écrit:
alors ce qui m'est venu aprés ma 1ere douche post accouchement(pas de péridurale donc debout assez vite, peut être trop...):que j'aurai la foufoune en chou fleur!!!mais je rassure celle qui n'ont pas encore accouché, ça reprend ça place

ah oui, et j'aurai aussi aimé qu'on me dise que même pour un 1er, l'accouchement peut être très rapide(moins de 3h pour ma part)donc de ne pas trop attendre avant d'aller à la clinique...surtout avec des contraction en continu

et pour l'aprés bébé:que j'aurai si peur qu'il lui arrive constamment quelque chose...qu'elle tombe,qu'elle soit malade, qu'elle est un accident, et pire...une angoisse permanente qu'on finit par gérer mais qui reste toujours présente

-j'avais la meme peur,qu'elle se rassure les futurs mamans,le matin apres mon accouchement madame foufoune avait repris sa taille :lol:
-ecouter son instinct avant tout et surtout avant l'entourage.
-et comme les filles,qu'un bébé c'est tres prenant,pas de temp pous soi.
-que les gens ne comprenne pas que tu ne peut pas forcement sortir tous les jours comme avant.
-qu'etre maman c'est pas toujours facile.
44 ans caudrot 1384
- que j'aurais définitivement quelqu'un à aimer plus que moi même
- que trouver une très bonne nounou c'est difficile
- que personne n'est une mère parfaite
- que j'aurais peur à vie pour eux : peur qu'ils aient mal, souffrent, ne soient pas heureux ...
- que ça coûte cher lol
- que ça peut te brouiller avec belle maman
- que l'echec de l'allaitement peut faire bcp pleurer, comme sa reussite peut être un réel épanouissement
- que même au travail je resterai maman
- que j'aimerai ces calendriers immondes qui me faisaient vomir chez les autres : ceux avec les photos de vos enfants dessus. je trouvais cela nunuche et maintenant j'en ai un lol
B I U