-Que tu as beau être préparée et informée, ça risque de ne pas se passer comme prévu
-Que même si tu es top shape après l'accouchement, tu dois te reposer.
-Que la fameuse période de récupération et le long sommeil du bébé après l'accouchement, c'est parfois que de la théorie
-Que des problèmes d'allaitement peuvent survenir même après un accouchement physiologique, que tous les experts se contredisent et qu'il vaut mieux écouter son bébé et son coeur.
-Que les premières semaines sont parfois éprouvantes et qu'on a le droit de pleurer de découragement.
-Que les gémissements, pleurs ou yeux ouverts du bébé entre ses cycles de sommeil ne signifient pas necessairement qu'il est réveillé et qu'il vaut mieux attendre. Ce n'est pas laisser plaurer son bébé de s'assurer de le laisser dormir!
-Que tu dois prendre du temps seule avec ton bébé et prévoir que tu n'auras pas de temps pour le superflu. Tu dois t'adapter autant à ton bébé qu'il doit s'adapter à toi et au monde. Être parent de ce bébé là, unique, ça s'apprends.
-Qu'il y a des bébés qui dorment beaucoup moins que la norme.
-Que tu découvrira peut-être ton coté paranoïaque et surprotecteur.
-Que les principes et bonnes intentions deviennent flous devant un manque de sommeil et les larmes du plus adorable bébé
Mais malgré tout, personne n'aurait pu m'expliquer à qu'elle point je serais prête à tout et consumée d'amour pour ce bébé là, la langue manque de mots!