MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tous ce que vous auriez voulu qu'on vous dise?

-que l'accouchement peut filer des hemorroides :oops: (ben ouai je savais pas et j'en avais jamais u,jai flipper le lendemain de l'accouchement et qu'est ce que ca fait mal)
-que malgré  
tout les principes d'education qu'on a avant bébé(pas de cododo,pas de "mauvaises" habitudes tel que souvent dans les bras..)et bien quand bébé est la on fait surtout ce qu'on peut.
-que d'entendre bébé pleurer c'est dur
-qu'un accouchement peut tres bien se passer,qu'on arrive tres bien a gerer et que ca sert a rien d'en avoir si peur.
-dormir un maximum avant que bébé soit la!!un manque de sommeil enorme.
-accepter de l'aide,accepter qu'on peut pas tout gerer des le debut(bébé,menage,cuisine,courses..).
-que sa sert a rien d'acheter tant de choses
-que tout le monde aura un conseil a te donner,un jugement,(faut faire comme si ou comme ca,moi je ferai ca,pourquoi tu fait ca ou pourquoi tu fait pas ca)meme par des gens qui n'ont pas d'enfants et qui te prennes la tete avec leurs bonnes intentions.
60 ans Région parisienne 2154
J'ai clamé et proclamé que les bbs devaient apporter avec eux l'amour incommensurable qu'on leur porte. Mais...

j'ai passé 48 h à contempler le second en m'étonnant qu'il soit si différent de son frère (qui a pour moi été un éblouissement à l'arrivée). Aujourd'hui je l'aime aussi fort, mais différemment.

Merci de l'avoir écrit.
47 ans Lille 7000
- Que les suites de couches durerait aussi longtps (5/6 semaines)
- qu'une grossesse peut amener des hémorroïdes, et que des fois, ça part pas après...
- que le corps changent avec la grossesse et l'accouchement ( pas que physiquement mais aussi ds "sa chimie intérieur"
- que les cris et les pleurs d'enfants, c'est dur à supporter et que même ceux des tiens, tu auras dû mal ( même si t'a une plus grande tolérance)
- qu'avoir un enfant, ça t'apprend la patience
- que l'amour pr ton enfant sera un truc tellement fort que c'est pas quantifiable, mais que des fois, t'aimerais fermer la porte et aller faire un tour...
- que même si t'as des enfants sages, polis, supers bien élevés, super équilibrés et heureux de vivre, aux yeux de certains, tu passerais tjs pr une mauvaise mère et que par contre, ta moitié, elle, puisque du même sang, serait le plus génial des pères...
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
J'aurais aimé qu'on me dise de ne pas culpabiliser si les trois premiers mois de grossesse je me demandais pourquoi j'avais voulu un enfant.
Que l'on pouvait paniquer pour un oui ou pour un non dès qu'on sent moins bébé bouger. :?
Que l'entourage ne comprendrai pas forcément mes réactions.
Que c'était possible qu'il me tarde d'accoucher ! :lol: :onfire:
que je ne prendrais pas forcément un bide énooorme et que pourtant j'aurais un beau bébé! :lol:
Que les chevilles qui enflent, ça peut être douloureux !

En tout cas, je retiens tout ce que vous dites car je n'ai pas encore accouché. c'est prévu pour le 25 juillet mais il arrivera peut être avant car beau bébé déjà placé bas! :multi:
M
44 ans Belgique 1926
Que les vendeuses de magasin de puériculture ne sont pas là pour t'aider mais pour te refourguer un max de choses qui sont dans leur objectif de vente (même si un autre produit, disponible chez eux, te conviendrai mieux)
Corrolaire : les supermarchés/hypermarchés font régulierement des "offres" ou on peut trouver plein de choses à bon prix.

Que tout un tas de truc hyper mignons pour le lit sont totalement à proscrire à cause de la MSN et qu'ils finiront dans l'armoire...
Corrolaire : avec un sac de couchage, pas besoin de couette...

Malgré la préparation à l'accouchement, et toutes les infos récoltées à gauche et à droite, il est possible que tu te retrouve le jour de ton accouchement à ne pas savoir ce qui va se passer...
41 ans derriere mon ordi 594
_ le coter administratif: ba oui c est mon 1er,,je ne connaissais pas toutes les démarches, et elle n est toujours pas affilier a la secu ( j ai accoucher le 12 avril), il faut demander un formulaire pour la rattacher, je viens juste de le recevoir.

_qu un bebe sa boit toutes les 3 h et que le temps de donner le bib de faire le ro et de changer la couche ba il ne vous reste plus que 2h pour dormir avant le prochain bib.

_ que le baby blues c est vraiment dure

- que je passerais des heures a la regarder.................
37 ans Limoges 947
Merci pour ce post!!!! ;)

Bébé va bientot arriver est je sens que je vais venir souvent venir lire le post quand il sera là histoire de pas culpabiliser et de me dire que je suis normal..... :roll:

Merci les Mamans!!
:D
44 ans grand nord 379
Que les amies qui non pas d'enfant ne peuvent vraiment pas comprendre pourquoi on est décalquée les 12 permier mois aprés la naissance... (12... je suis gentille :lol:)"ah bon tu veux pas sortir? tu deviens veille avant l'âge! c'est nul les mômes!".
Que la poitrine devient vraiment énorme lors de la montée de lait! :roll: je confirme ça fait mal!
Que les premières semaines t'as vraiment l'impression d'être démunie par moment et qu'en plus tu te sent moche!
Que les pleurs de 18h dits angoisses du nourisson existent vraiment et que c'est galère!
Qu'aprés un accouchement ton corps change vraiment, tu est une mère... et que quand tu peux remettre des tampons ben ça tien pas aussi bien qu'avant! :oops:
Que la réeducation du périné est necessaire et pas glamour... :?

je dois en oublier... Quand je pense que je remet ça!!! je dois être :silly: lol
M
44 ans Belgique 1926
+ 1 pour la rééducation du périnée...
45 ans bretagne 489
je trouve trop top cette question,merci de l'avoir posée et de répondre aussi...

j ai lu toutes les réponses et je me suis retrouvée dans chacune d'entre vous, moi ce que j ai regretté:

-c'est de n'avoir pas été bien préparée au retour à la maison
-le retour de couches
-les disputes avec chéri parce qu'on est fatigués tous les deux, que bébé a des coliques et qu'il ne faut pas réveiller les grands
- que c'est galère de faire des courses avec un cosi dans le caddie parce que tu peux presque rien mettre dedans
- les gens qui te dévisagent parce que bébé pleure et que tu as tout tenté pour le calmer (coliques encore..)
- que la rééducation du périnée c'est pas drôle mais super bien utile après coup...
-qu'il ne faut pas abandonné son projet d'allaitement à cause d'un pédiatre à la c... qui ne voit qu'à travers sa courbe de poids
- que la re-lactation est possible
-et bien d'autres choses encore..............................................
38 ans LYON 2434
j'adore ce poste!! et je crois que pour ma part tout mes "petits" problèmes ont été cités!

mais j'en profiterais pour rajouter:

- que quand on tu accouches, tu as vraiment un sentiment de vide dans ton bidou, qu'il pend, est flasque et vraiment moche...

- tu n'as pas le temps de profiter de ton bebe des que tu accouches, que tu commenceras réellement à en profiter 2 semaines environ après, après toutes les visites, et les coups de téléphone.

j'en rajouterais une fois que ça me viendra à l'esprit! lol :lol:
42 ans Montréal 1666
-Que tu as beau être préparée et informée, ça risque de ne pas se passer comme prévu
-Que même si tu es top shape après l'accouchement, tu dois te reposer.
-Que la fameuse période de récupération et le long sommeil du bébé après l'accouchement, c'est parfois que de la théorie
-Que des problèmes d'allaitement peuvent survenir même après un accouchement physiologique, que tous les experts se contredisent et qu'il vaut mieux écouter son bébé et son coeur.
-Que les premières semaines sont parfois éprouvantes et qu'on a le droit de pleurer de découragement.
-Que les gémissements, pleurs ou yeux ouverts du bébé entre ses cycles de sommeil ne signifient pas necessairement qu'il est réveillé et qu'il vaut mieux attendre. Ce n'est pas laisser plaurer son bébé de s'assurer de le laisser dormir!
-Que tu dois prendre du temps seule avec ton bébé et prévoir que tu n'auras pas de temps pour le superflu. Tu dois t'adapter autant à ton bébé qu'il doit s'adapter à toi et au monde. Être parent de ce bébé là, unique, ça s'apprends.
-Qu'il y a des bébés qui dorment beaucoup moins que la norme.
-Que tu découvrira peut-être ton coté paranoïaque et surprotecteur.
-Que les principes et bonnes intentions deviennent flous devant un manque de sommeil et les larmes du plus adorable bébé

Mais malgré tout, personne n'aurait pu m'expliquer à qu'elle point je serais prête à tout et consumée d'amour pour ce bébé là, la langue manque de mots!
39 ans 1341
Emilie87100 a écrit:
Merci pour ce post!!!! ;)

Bébé va bientot arriver est je sens que je vais venir souvent venir lire le post quand il sera là histoire de pas culpabiliser et de me dire que je suis normal..... :roll:

Merci les Mamans!!
:D

C'est exactement ce que je viens de faire et ca fait du bien :)
56 ans 9077
Moi je crois que tout a été cité déjà...enfin presque...

j'aurai voulu rajouter qu'on devrait prévenir les mamans qui veulent allaiter que la veille de la montée de lait notre bébé se transforme en sangsue-à-nichons :lol: :lol: :lol:
Pendant une nuit entière Coraline n'a pas arreté de têter... au petit matin j'étais épuisée... j'ai fini par aller voir la puer qui m'a dit que c'était normal :? :evil: bébé "sentait" la montée de lait arriver donc son instinct le poussait à stimuler la lactation... et moi qui chialait comme un nouille en pensant que je n'avais pas de lait !

Ah oui ! autre chose ! j'aurai aimé qu'on me dise aussi qu'une douche chaude avant une tétée pouvait faire couler mon lait :lol: parceque je vous explique pas la première fois l'impression que ça peut donner ^^
42 ans Montréal 1666
Il faudrait aussi dire que la montée de lait, ça peut passer incognito chez certaines! Moi je l'attendais de pied ferme, avec mon chou dans le frigo, et ça n'est jamais arrivé. J'ai pourtant suffisament de lait!
B I U