MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tous ce que vous auriez voulu qu'on vous dise?

44 ans 2419
Le truc que j'aurais aimé qu'on me dise? Que pouvoir aller pisser tranquille allait devenir un luxe. :D

Aussi, qu'un bébé pouvait ne pas vouloir du sein de sa maman  
:cry:
46 ans le mans 1525
ah oui c'est vrai ça.. les toilettes deviennent un endroit ou on ne peut aller qu'en vitesse ou porte ouverte en attendant que papa rentre et prenne le relais
M
44 ans Belgique 1926
Dans le même style : qu'il faudra choisir entre :
faire pipi dans sa culotte sur le divan
arracher un bb glouton du sein et le déposer dans son relax hurlant pendant qu'on va vite au pipi
aller faire pipi avec bb glouton accroché au sein...

et je rajoute : que même si le "maxi cosy" est lourd, ça vaut la peine de le prendre pour aller au distributeur de billet, ou carrément sortir la poussette du coffre, parce qu'avec un bb gigotant et touche à tout dans les bras, c'est presque mission impossible
j'aurai aimer etre plus renseigner sur l'accouchement et ses differentes possibilités.
qu'on me previenne de ne pas trop ecouter les gens,d'ecouter avant tout son instinct,que c'est tres naturel l'accouchement comme s'occuper de son bébé.
un jour un amis m'a dit "tu verras,ton enfant c'est le prolongement de ton bras"et c'est vrai c'est un bout de toi.tu deviens 2personnes.
L
42 ans 180
lalulu333 a écrit:
- que j'aurais définitivement quelqu'un à aimer plus que moi même
- que j'aurais peur à vie pour eux : peur qu'ils aient mal, souffrent, ne soient pas heureux ...
- que l'echec de l'allaitement peut faire bcp pleurer

+100000000
V
46 ans 989
- Que les bouquins sont plein de blabla mais pas des trucs essentiels
- Que quand tu accouches, tu peux evacuer de tous les cotés en meme temps et que c'est normal :oops:
- que les coliques des nourrissons existent
- que tu n'es pas une mauvaise maman de ne pas avoir envie d'allaiter
- qu'on te fournisse une bible des tétines et des biberons
et des laits en poudre
- que moucher un bébé est un art
- que la tension dans le couple n'arrive qu'après plusieurs mois de cumul de fatigue
- que tu l'aimera plus que tout alors que pour lui ce sera une chose naturelle...
- qu'il faut passer un diplome du droit du travail pour le contrat avec la nounou et comprendre le systeme de la paje
- de prevoir une liste de naissance pour eviter les vetements pas terrible et jamais mis et les cheques que tu mets sur son compte epargne et que tu n'oses plus utiliser pour lui acheter des affaires car t'a l'impression de le dépouiller...
M
44 ans Belgique 1926
vav a écrit:

- de prevoir une liste de naissance pour eviter les vetements pas terrible et jamais mis et les cheques que tu mets sur son compte epargne et que tu n'oses plus utiliser pour lui acheter des affaires car t'a l'impression de le dépouiller...

Même avec la liste tu aura des trucs horribles parce qu'il y a des gens qui ne peuvent s'empêcher de prendre en dehors...
Pour l'argent, nous, on ne s'est pas gênés, tout ce qu'on a reçu a été utilisé...
46 ans le mans 1525
hé.. vous ne pensez pas qu'on va finir par pouvoir faire un livre pour limiter les naissances dans les pays ou ils ne faut qu'un enfant par couple? :lol:
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
-Que c'est po parce que c ton premier accouchement que tu vas forcément souffrir le martyr (ma mère m'a raconté ô combien elle a souffert lorsqu'elle a accouché de moi,alors j'appréhendais bcp pour Grégoire et pourtant...Monsieur est sorti en 10 minutes,et je n'ai eu qu'un point de suture 8) )

-Que tes seins ne grossissent po forcément même si tu allaites (bah ouai,je me réjouissais déjà à l'avance d'avoir une plus grosse poitrine alors qu'en réalité,ils n'ont po pris un gramme...)

-Qu'il faut apprendre à supporter les critiques des autres sur la façon dont tu élèves ton enfant,même si ça vient de ta propre mère :evil:

-Qu'à partir d'un certain âge,ton enfant te fait des caprices et que parfois il faut savoir résister même s'il te regarde avec ces ptits yeux genre le chat de Shrek :cry:
42 ans Montréal 1666
Citation:

Justement, faudrait qu'on m'explique parce que l'essais de ce soir m'a valu une crise et la morve est restée bien en place!
S
113 ans 3793
Vertige a écrit:
Citation:

Justement, faudrait qu'on m'explique parce que l'essais de ce soir m'a valu une crise et la morve est restée bien en place!

Tu as quel type de mouche bébé ?
J'ai toujours utilisé ceux à aspiration et je n'ai jamais eu de souci.Et tu peux essayer d'humecter un peu avec quelques gouttes de serum phy aussi, pour que ça vienne mieux. ;)
V
46 ans 989
Suis passé à l'electrique...pas d'otite pour le moment et ca m'a changé la vie...
Parait que les kinés donnent des cours
45 ans lyon 1868
ici mouchage au sérum phy uniquement, pas de mouche bébé tant qu'ils étaient trop petit (on a commencer vers 12 mois)

Donc bien faire réchauffé le sérum pour pas que ce soit désagréable. Les épaules plaquée, la tête tournée d'un coté et hop on envoie doucement le sérum. puis un petit morceau de coton en mouchette pour nettoyer le surplus

Souvent le bébé éternue ensuite ce qui fait encore mieux sortir les dernières mucosités. Mais pour mes bébés qui faisaient des rhinites ca suffisait.
tam a écrit:
ici mouchage au sérum phy uniquement, pas de mouche bébé tant qu'ils étaient trop petit (on a commencer vers 12 mois)

Donc bien faire réchauffé le sérum pour pas que ce soit désagréable. Les épaules plaquée, la tête tournée d'un coté et hop on envoie doucement le sérum. puis un petit morceau de coton en mouchette pour nettoyer le surplus

Souvent le bébé éternue ensuite ce qui fait encore mieux sortir les dernières mucosités. Mais pour mes bébés qui faisaient des rhinites ca suffisait.

c'est ce que je fait aussi a la maternité les sf m'avait dit pas avant 6mois le mouche bébé.
39 ans 1341
tam a écrit:

Les épaules plaquée c'est a dire qu'il doit etre sur le dos? je pensais qu'il fallait le mettre sur le coté :?
B I U