MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tous ce que vous auriez voulu qu'on vous dise?

39 ans 1341
Apres presque 2 mois voila ce que je peux dire:

j'aurai voulu qu'on me dise que:

- pendant la grossesse il faut aussi se preparer mentalement a avoir un bébé et pas  
se concentrer que sur l'accouchement!

- qu'apres l'accouchement on pouvait etre si fatigué psychiquement et physiquement!

- que ca peut changer la vision qu'on a de son homme: je me doutais qu'il assurerait mais pas a ce point maintenant je l'admire!!

- qu'etre maman ca s'apprend et que l'instinct maternel c'est des conneries!

- qu'il faut pas se comparer aux autres et que si on a de la facilité a laisser son enfant ca veut pas dire qu'on l'aime moins qu'une autre qui n'arrive pas a s'en detacher!

- que l'allaitement c'est pas pour tout le monde et que ca arrive de ne pas aimer ca meme si on trouve ca bien pour les autres!

- que le sourire de notre bébé peut suffire a effacer la plus grande peine du monde!
48 ans 1805
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Apres presque 2 mois voila ce que je peux dire:

j'aurai voulu qu'on me dise que:

- pendant la grossesse il faut aussi se preparer mentalement a avoir un bébé et pas se concentrer que sur l'accouchement!

ah oui ce point là c'est pour moi un des plus importants!

Et je rajouterai aussi:
- que lorsqu'on est en train d'accoucher, on n'est pas seulement en train de faire sortir bébé de soi :lol: :lol: (tout en étant fière et tout émue d'avoir réussi). L'accouchement c'est avant tout une rencontre avec son bébé; c'est profiter de ce moment ou il est à peine sorti du ventre et qu'il est sur notre bidou. ;) ;)
48 ans 1648
j'aurais aimé qu'on me dise:

" ne fais pas d'enfant!!"

:lol:

non désolée je ris (jaune) car on sort juste de la crise 9 mois/angoisse de séparation,on l'a prise de plein fouet car avant ça aucun souci particulier (pas de pleurs du soir,nuits complètes,etc).J'ai du décourager les quelques sans enfant que j'ai croiser durant cette quinzaine à tout jamais ;-)
A
112 ans 6176
MuseaLaGrenadine a écrit:

Et je rajouterai aussi:
- que lorsqu'on est en train d'accoucher, on n'est pas seulement en train de faire sortir bébé de soi :lol: :lol: (tout en étant fière et tout émue d'avoir réussi). L'accouchement c'est avant tout une rencontre avec son bébé; c'est profiter de ce moment ou il est à peine sorti du ventre et qu'il est sur notre bidou. ;) ;)

Alors rajoutons pour certaines femmes qui accoucheront par césarienne qu'on ne leur collera pas forcement sur le ventre et qu'il est même possible en fonction des circonstances que bébé soit évacué immédiatement dans une autre pièce pour tout contrôler. Bref que le grand rdv ... soit différé :lol:
46 ans gironde 345
je viens de lire le post et me reconnais dans beaucoup de propos ! j'ai bien ri :lol: et me suis dit "ah oui ça c'est vrai"
pour ma part je dirai :
- que tu es pressée d'accoucher, pas pour rencontrer ton bébé (même si tu sors ça comme excuse) mais juste pour être débarassée de cette montgolfiere à la place de ton ventre parce que ça fait mal au dos et que tu as envie de redormir sur le ventre !!
- que le lien avec ton bébé n'est pas instantanné et que tu le regarde juste étonné mais qu'il se construit tous les jours jusqu'à un niveau que tu n'aurai jamais imaginé
- que les suites de l'accouchement sont long et trés douloureux. Perso si on m'avais proposé de revivre la douleur de l'accouchement (pas de peri hurler pendant un heure puis episio puis 45 min de forceps)ou les suites qui durent plus d'un mois à se vider de ton sang, j'aurais pris la premiere option !
- que tu apprends sur le tas et donc que tu te trompes et que des fois tu sais pas et tu ne fais rien et ça passe !
- que ton homme qui t'avait prevenu qu'il ne ferait pas grand chose, ne fais vraiment rien :twisted: même pas la bouffe, le menage et que quand tu lui colles dans les bras il râle mais que toi tu as vraiment besoin de te laver à 18h le soir et que oui tu n'as pas reussi à trouver un quart d'heure dans la journée pour le faire.
- que tu peux arriver à faire pipi aux toilettes avec un bébé dans les bras !! :shock:
- que oui même si tu es une mère comblée et mature, tu fais encore des crises d'hysterie de fatigue
- que tu es contente de reprendre le boulot et n'as aucune angoisse à laisser ton bout de chou. J'ai vraiment eu l'impression que l'on me prenait pour une mère indigne !
- que "oui cheri mon ventre est moche pour le reste de ma vie à moins que tu m'offre de la chirurgie esthetique mais attends que j'en fasse encore deux ou trois"
- que tu n'es pas seule et que si tu ne peux pas appeler tes copines à deux heures du mat tu as les réponses sur le forum ou au moins de la compagnie.
- que ta libido est inexistante pendant quelques mois et que si t'essaye pour faire plaisir à ton homme tu peux pas parce que ça fait super mal(perso pendant tous mon allaitement, une semaine aprés le sevrage à 5mos et demie j'étais redevenu une vraie nympho)
- que l'arrêt de l'allaitement te fais mal au coeur mais que finallement ton bébé continue à manger et à bien grandir et que préparer un bib c'est pas si compliqué !

et que oui malgré tout ça tu recommences dés que tu peux presser de decouvrir ce que le mélange génetique de ton mari et toi peut encore reussir à faire comme merveille du monde ! :D
S
45 ans sur le chemin... 1248
Je passe par hasard dans cette section de VLR, juste parce que j'ai rencontré un homme et que dès fois je me prends à rêver de "et si on avait des enfants?..."

mon Dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

C'est horiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible.

vous êtes des sur-vivors pour de vraies mesdames!!!!

je ne suis pas sûre qu'il vaille mieux savoir AVANT, car franchement, maintenant que je "sais" (et encore, je ne peux qu'imaginer!), je me dis que je ne survivrais pas aux enfantements.

En tous cas, chapeau bien bas à vous mesdames les mamans, et aux papas, ceux qui sont restés et vous ont soutenus et continuer à vous aimer. =D>
37 ans narbonne 2199
alors pour ma part, ma puce n'a que 3 semaines mais j'aurais aimé qu'on me dise:

- qu'un bb ca peut hurler pendant 1 bonne minute pendant la nuit, te réveiller en sursaut, vite aller voir ce qu'il a et en fait ben il dort comme une marmotte

- que les journées passent tellement vite que souvent tu as même pas le temps de manger un vrai repas (vive les plats préparés bien dégueu)

- que quand tu te dis, c'est bon il dort bien j'ai le temps de prendre une douche, ben non bb hurle et tu dois sortir pleine de savon partout et c'est pas sur que tu puisse te rincer après

c'est que du bonheur quand même!
43 ans mantes la ville(78) 4522
qu'un an passe vraiment trop vite :?
42 ans 4907
paindemie a écrit:
qu'un an passe vraiment trop vite :?

hehe...

Il me semble qu'il n'y a pas longtemps je n'avais même pas d'enfants et je viens d'avoir mon 3e. Le temps quand on a un/des enfants passe à une vitesse folle.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
j'aurais aimé qu'on me dise que :

- la grossesse n'est pas forcément un nuage tout beau tout rose, qu'on a des hauts et des bas et que la paperasse qu'il y a à faire ne laisse pas vraiment le temps de profiter.

- que même si tu as envie d'avoir ton bébé dans les bras, au moment d'accoucher (parce que ça fait 2semaines que tu crie sur tous les toits que ça te tarde et que tu en as marre de ton bide)ben finalement tu aurais envie qu'il reste au chaud dans ton ventre.

- que ce gros bidon qui t'encombre mais qui bouge aussi comme par magie te manquerai et que tu peux passer la semaine d'après a te carresser le ventre avec une désagréable sensation de vite.

- que le baby blues c'est dur pour nous et que ce n'est pas non plus toujours bien perçu par les papas qui ne comprennent pas pourquoi on peut passer des plombes à pleurer!

- on a beau savoir que son bébé va être la star (des amis de la famille et des inconnus)on ne s'attend tout de même pas à ce que ça prenne une telle ampleur!

- un bébé c'est beaucoup de bonheur et même s'il t'agace parfois ou que tu te sens impuissante face à des pleurs que tu ne comprends pas toujours, il t'es impossible de le lacher a quelqun pour souffler quelques heures (mon dieu que je redoute la reprise du travail!)

- que tu as beau avoir eu mal à l'accouchement (péri qui a laché la derniere demi heure) ben tu tannes déjà Zhom pour savoir quand est ce qu'on fait le deuxième???

- que même heureuse d'etre maman quand tu revois tes photos d'avant tu as l'impression d'avoir pris un coup de vieux ou de devenir plus raisonnable :lol:

- que quand ta meilleure amie tombe elle aussi enceinte tu pourrais être émue aux larmes plus que le zhom de ta copine !(les hormones jouent leur part mais quand même!)

- tu as beau avoir des soucis avec ton bébé (nuits, pb de biberons, exct...) tu ne sais pas comment tu as fais pour vivre sans jusqu'a maintenant!
V
46 ans 989
Que le jour où il neigerait 40 cm, bebe ferait la greve du sommeil et que tu n'arriverait pas à degager ta cour !
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
et ben merci pour ce post que je n'avais jamais vu!!!

par contre ce que j'aimerais savoir c'est comment se passe la vie intime du couple après l'accouchement? sa m'angoisse d'avance! si épisio si césa ....
B I U