je viens de lire le post et me reconnais dans beaucoup de propos ! j'ai bien ri :lol: et me suis dit "ah oui ça c'est vrai"
pour ma part je dirai :
- que tu es pressée d'accoucher, pas pour rencontrer ton bébé (même si tu sors ça comme excuse) mais juste pour être débarassée de cette montgolfiere à la place de ton ventre parce que ça fait mal au dos et que tu as envie de redormir sur le ventre !!
- que le lien avec ton bébé n'est pas instantanné et que tu le regarde juste étonné mais qu'il se construit tous les jours jusqu'à un niveau que tu n'aurai jamais imaginé
- que les suites de l'accouchement sont long et trés douloureux. Perso si on m'avais proposé de revivre la douleur de l'accouchement (pas de peri hurler pendant un heure puis episio puis 45 min de forceps)ou les suites qui durent plus d'un mois à se vider de ton sang, j'aurais pris la premiere option !
- que tu apprends sur le tas et donc que tu te trompes et que des fois tu sais pas et tu ne fais rien et ça passe !
- que ton homme qui t'avait prevenu qu'il ne ferait pas grand chose, ne fais vraiment rien :twisted: même pas la bouffe, le menage et que quand tu lui colles dans les bras il râle mais que toi tu as vraiment besoin de te laver à 18h le soir et que oui tu n'as pas reussi à trouver un quart d'heure dans la journée pour le faire.
- que tu peux arriver à faire pipi aux toilettes avec un bébé dans les bras !! :shock:
- que oui même si tu es une mère comblée et mature, tu fais encore des crises d'hysterie de fatigue
- que tu es contente de reprendre le boulot et n'as aucune angoisse à laisser ton bout de chou. J'ai vraiment eu l'impression que l'on me prenait pour une mère indigne !
- que "oui cheri mon ventre est moche pour le reste de ma vie à moins que tu m'offre de la chirurgie esthetique mais attends que j'en fasse encore deux ou trois"
- que tu n'es pas seule et que si tu ne peux pas appeler tes copines à deux heures du mat tu as les réponses sur le forum ou au moins de la compagnie.
- que ta libido est inexistante pendant quelques mois et que si t'essaye pour faire plaisir à ton homme tu peux pas parce que ça fait super mal(perso pendant tous mon allaitement, une semaine aprés le sevrage à 5mos et demie j'étais redevenu une vraie nympho)
- que l'arrêt de l'allaitement te fais mal au coeur mais que finallement ton bébé continue à manger et à bien grandir et que préparer un bib c'est pas si compliqué !
et que oui malgré tout ça tu recommences dés que tu peux presser de decouvrir ce que le mélange génetique de ton mari et toi peut encore reussir à faire comme merveille du monde ! :D