MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide les biberonnantes...

45 ans lyon 1868
Coucou, les filles, une fois n'est pas coutume j'ai besoin d'aide concernant les bibi, non pas que je veuille passer mes enfants aux bibs mais pour ma nièce.
Elle a 2jours,  
j'ai passé l'aprèm avec ses parents, ok elle n'est plus allaitée (bon s'pas grave hein!!)donc bib, ils ont décidé de lui donner les bibs a la demande sauf que.... je suis arrivée a 12h, elle n'avait pas manger depuis 8 h du mat (30 ou60 je ne sais pas), vers 13h30, elle a eu un bib de 30, vers 15h, un autre bib de 30 ils sont partis voir la SF (donc pas rentrés avant au moins 17h) et n'ont pas mis de bib dans le sac a langer je leur ai soufflé l'idée mais j'ai du ensuite partir précipitamment, je sais qu'ils n'ont rien pris ils sont partis derrière moi...je suis un peu perplexe, est ce que ca ne fait pas trop peu ? La petite dors beaucoup normal a 2 jours, mais j'ai peur qu'elle se mette en mode économie d'énergie ca me perturbe depuis tout a l'heure. Vous en pensez quoi les mamans de bébé au bib ? C'est quoi les quantités (moyenne) des bibs pour un si petit bibous, que recommandaient vos médecins/pédiatre/personnel de mater ?
45 ans Bas Rhin 2894
Maman bib je suis là! A deux jours Max ne dépassait pas les 30ml!toutes les 3h par contre. Je crois même qu'on dépassait pas les 10 ml à deux jours. . . .
45 ans Bas Rhin 2894
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:
Citation:
- Le 1er jour : 6 à 8 biberons de 10 g
- Le 2ème jour : 6 à 8 biberons de 20 g
- Le 3ème jour : 6 à 8 biberons de 30 g
- Le 4ème jour : 6 à 8 biberons de 40 g
- Le 5ème jour : 6 à 8 biberons de 50 g
- Le 6ème jour : 6 à 8 biberons de 60 g
- Le 7ème jour : 6 à 8 biberons de 70 g
- De 8 jours à 15 jours 6 à 8 biberons de 80 g
- De 15 jours à 30 jours 6 à 8 biberons de 90 g

D'après mes souvenirs c'est après peu près ça. Max a stagné à 60ml pendant 15 jours il me semble

Mon dieu c'est fouce qu'on oublie vite!
L
42 ans 180
oui on commence à 10mL le 1er jour et 10 mL par jour en plus et toutes les 4h pour s'arrêter à 90mL pendant 1 semaine puis 10mL en plus par semaine.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
on est sorti de la mat' à 3 jours avec 5 à 6 bib de 90ml (on avait augmenté progressivement au cours du séjour à la mat')
un biberon bien donné est un biberon où le bébé fait un reste.
moi je lui proposerais plus afin que le bébé prenne ce dont il a besoin
45 ans Bas Rhin 2894
Après ça dépend aussi le poids du bébé à la naissance... Moi j'avais une crevette de 2kgs300. Max a toujours mangé souvent mais peu (encore aujourd'hui il est un peu comme ça).

Quelle quantité de bib prépare la maman? le bébé les finit il? si le bébé finit systématiquement les bibs il faut augmenter les quantités. voilà ce qu'on m'avait dit à l'hôpital.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mon fils ainé qui était au sein tétait toutes les deux heures et restait pendu une heure au sein à chaque fois.

Mon petit dernier lui n'a pas été allaité du tout et c'était un gros dormeur et gros mangeur.
Le premier jour il n'a pas mangé, il n'a fait que dormir mais les pueri m'ont rassurée en me disant que s'il dormait c'est qu'il en avait besoin et qu'il se réveillerait s'il avait faim, qu'il fallait lui donner le bib à la demande.

Le deuxième jour il a attaqué des bibs de 30 mais ne réclamait que 4 fois par jours (des nuits de 14 heures, le rêve !) A la mater j'avais des bibs jetables de 90 et il fallait lui donner la quantité qu'il voulait.
Au bout de moins d'une semaine il était très régulier 4 bibs de 120 par jour : au réveil, un peu avant midi, au goûter et au coucher.

Je dirais que ça dépend des bébés et des quantités qu'ils prennent à chaque fois.
C'est arrivé quand on sortait qu'il dorme toute la journée sans rien réclamer mais comme ce n'était pas tous les jours et qu'il grossissait bien je ne me suis pas inquiètée (plus d'un kg par mois les 3 premiers mois).
N
la mienne faisait 4.110 à la naissance

sinon pour évaluer la quantité de lait à prendre, il y a la règle d'Appert
ex pour un bébé de 4.110 qui prend 6 bib/jour :
(411+250)/6=110ml/bib

ça donne une approximation car ma fille qui fait 6kg devrait boire environ 800ml et boit à peine 600ml/jour...après on se fie à la clinique:même si elle mange peu, elle prend du poids et elle grandit bien
50 ans Lyon 1299
pour noé c'était pas plus de 10 ou 20ml toutes les 3h les 2 ou 3 premiers jours, il fallait le rationner.

par contre une fois il dormait bien cela faisait 5h d'afilée et je me suis faite engueuler car je n'avais pas le coeur à le réveiller alors que le 1er mois soit disant il ne faut pas dépasser 4h d'intervalle entre chaque bib... alors que ce n'était pas une crevette !

pour les quantités il parait que l'estomac a la taille d'un petit pois, d'où les faibles quantités, mais mon gros père a 5 jours il torchait quasi 90ml à chaque fois, il avait faim, je le laissais faire... à 3 mois il est à 240 alors :lol:

donc, pour ma part, les quantités et l'intervalle entre chaque bibi de ta nièce cela me semble correct ;)
S
113 ans 3793
Résumons : tu te demandes si la petite mange assez donc.

Eh bien c'est comme pour l'allaitement à la demande en fait. Bébé a faim, il réclame. On lui donne le bib ! :lol:

2 jours, ça dépend du poids de naissance aussi, mais oui, 30 ml, c'est à peu près ça. 30 ou 40 ml, par contre pour la fréquence, c'est quand bébé réclame. Et il ne faut pas hésiter à donner un peu plus, genre 10 ml de plus si elle espace trop les biberons. Pas plus de 90 ML à chaque bib au bout d'une semaine par contre.

J'ai biberonné à la demande et Gabriel pouvait passer 6 heures sans rien réclamer surtout s'il dormait et parfois il me réclamait toutes les 2 heures. Et dès son troisième jour il était déjà entre 60 et 70 Ml par bib.

Du moment que bébé prend du poids et qu'il mouille ses couche, tout va bien. ;)
45 ans lyon 1868
merci les filles,

alors elle lui a préparer des bibs de 30 qu'elle a entièrement bu, je lui est soumis l'idée d'en préparer plus mais vous savez combien il est difficile de parler a une jeune maman sans la froissée d'autant que je ne suis pas spécialement pour les gros bibs en fait ca aurait été moi elle aurait bu la même quantité mais plus souvent. Elle faisait 3kg300 a la naissance il y a 2 jours.

Bon vous m'avez un peu rassurée, les quantités ne semble pas minime tant que ca, mais bien espacées par contre par exemple : les dernières heures que j'ai c'est 2h premier bib (avant c'était TT mais je ne sais pas a quelle fréquence) dodo jusqu'à 8h, bib puis 13h30 puis 15h. Bon ce qui me rassurait aussi c'est que j'ai montrer la fontanelle de la petite a ses parents et qu'elle était bien, la peau semblait souple mais je l'ai pas changée donc je me suis dis qu'elle était pas déshydratée.
MAis ca me fiche encore plus les boules contre les puers pour mon accouchement qui demandaient a compléter mes loulous avec des bibs de 60mL ... du coup c'est plus vraiment un compléments là grrrrrr

Je les suis de loin, comme soutient, je ne veut pas me mêler de leur façon de faire mais pour le coup ça m'a fait me poser des questions alors dans le doute rien de tel que les coupines VLRdiennes ;)

Pffff j'suis vraiment nulle en bib moi :lol:

Nachine ca lui fait 330+250 = 580mL a répartir sur la journée genre 8 bib de 60... hum je pense qu'elle en est loin là quand même ... Ohhhhh re_doute là..... bon je les appellerais demain pour savoir comment ça va.

PS : pardon je suis hyper brouillon ce soir, la fatigue sans doute
S
113 ans 3793
Si elle finit tous ses bibs ou la plupart, oui, il est temps d'augmenter un peu (40 ml par ex) ;)
45 ans lyon 1868
Ddounette, Karine chon_chon, vous avez répondu pendant que je répondait..

OK, donc pas d'inquiétude, bon en même temps je ne m'inquiète que de loin moi mais plus un peu perdue :lol:
N
tam a écrit:
Bon ce qui me rassurait aussi c'est que j'ai montrer la fontanelle de la petite a ses parents et qu'elle était bien, la peau semblait souple mais je l'ai pas changée donc je me suis dis qu'elle était pas déshydratée.

Nachine ca lui fait 330+250 = 580mL a répartir sur la journée genre 8 bib de 60... hum je pense qu'elle en est loin là quand même ...

faut se fier à la clinique : elle mouille ses couches, elle n'est pas déshydratée ( cf la fontanelle), elle dort, elle n'est pas grognon...
on essaie de se détendre Tata Tam ;) mais je sais que ce n'est pas facile
39 ans 1341
Je profite de ton post pour demander aussi :)

Nolan finit systematiquement ses biberons de 60 et redemande du coup j'ai augmenter la dose a 90 mais je flippe un peu de lui donner autant surtout qu'apres il regurgite (soit apres le bib donc avant de dormir soit en se reveillant comme la 2h30 apres ...) je n'y comprend rien! (il a 6jours aujourd'hui)
B I U