MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide les biberonnantes...

N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
moi je lui proposerai des bib de 90ml
ça se trouve , il va en prendre que 10 ml de plus...pas forcément prendre les 30 ml de plus
un bébé se régule  
de toute façon
N
Nachine a écrit:
on essaie de se détendre Tata Tam ;) mais je sais que ce n'est pas facile

je me relie et ....enfin ....je voulais pas être blessante surtout

tu pourrais conseiller à ta nièce de se rendre à la consultation puer de sa PMI pour avoir un suivi du poids du bébé et des conseils par rapport à l'augmentation des bib
39 ans 1341
Merci je vais essayer comme ca :)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Tout dépend du poids de bébé et de son appétit. Guillaume, qui pesait 4kg180 prenait déà des bibs de presque 90 à 4 jours. Le 1er jour il prenait des 40 et le 2ème des plus de 60. Maintenant il à 13 jours et il prend des bibs de 120 toutes les 3h mais je m'adapte s'il a faim plus tôt et bien je lui donne, c'est à la demande et s'il prend plus et bien j'en refait, si par contre le bib d'après il prend moins et bien je le laisse. En fait, c'est lui le chef ;) Pour mes autres j'ai toujours fait pareil et ça fonctionne plutôt bien. Ils avaient tous bon appétit sauf ma p'tite crevette (la 5ème) pour qui l'alimentation a toujours été une cata. Par contre partir quelque part sans bib, ni sac à langer, c'est un peu bizarre, si la petite fait dans sa couche où si elle a soif ??? Comment ça se passe ? Moi, je ne vais ul part sans mon sac à langer
56 ans Var 2447
J'ai essayé d'allaiter Maël à la maternité mais cela n'a pas fonctionné. Je suis sorti à J5 de la mater et cela ne faisait que 2 à 3 bibs qu'il buvait car entre temps arrêt de l'allaitement et découverte intolérance aux protéines de lait de vache!!

Je suis sortie sans savoir que faire réellement, juste que le pédiatre avait prescrit des bibs de 90ml.

Je préparais donc des bibs de 90 ml, mon fils prenait ce qu'il voulait et 5 biberons par jour. A chaque fois que je voyais le pédiatre il me disait il devrait au moins en prendre 6/jour.
Bon j'allais pas réveiller Maël pour faire plaisir aux docteurs!!

15 jours plus tard j'augmentais à 120 ml car il buvait tout et réclamait encore. 1 mois plus tard je passais à 150ml et rapidement jusqu'à aujourd'hui; Maël a 5 mois 1/2 et depuis 2 mois 1/2 il boit 4 biberons par jours de 240ml!! Qu'il ne finit pas toujours et je le laisse se réguler sans problème.

Il y a des jours où il n'en boit que 3/jour, d'autre où il boit les 4 mais que 180 ml, bref.... il pousse sans problème. Et à chaque visite chez le pédiatre il est en haut des courbes!! Donc pas de souci

Tam, c'est vrai que pour un petit bout qui ne boit que 30ml, je trouve long ces 5 heures entre le 1 er bib de 8h et le prochain à 13h!

Bon le principal est qu'il n'y ait pas de signes de déshydatation et que la courbe de poids évolue correctement.
45 ans lyon 1868
Nachine a écrit:
Nachine a écrit:
on essaie de se détendre Tata Tam ;) mais je sais que ce n'est pas facile

je me relie et ....enfin ....je voulais pas être blessante surtout

tu pourrais conseiller à ta nièce de se rendre à la consultation puer de sa PMI pour avoir un suivi du poids du bébé et des conseils par rapport à l'augmentation des bib

Ha mais je l'ai pas mal pris....t'inquiète ;)

oui mais justement elle n'était pas a la clinique, elle a accoucher en plateau technique et est retournée a la maison après 10h. Ils ont vu la SF hier et du coup ils sont retourner a la mater (ce n'était pas prévu) la petite a donc été pesée (elle ne devait être pesée que lundi), elle est a -300gr (3kg040), les médecin leurs ont dit comme moi, qu'il fallait proposer plus souvent et ont rajouter que maintenant qu'elle était passée au bib elle grossirait (haaaaa les idées reçue comme quoi un bébé bib grossi plus qu'un bébé sein !!! :roll: :roll: mais c'est pas le sujet ;))

Bon je vais tenter de ne pas me poser de question, mais c'est assez difficile, j'ai un peu été perturbée par ce que j'ai vu hier, c'est la première fois que ca m'arrive pourtant Je suis 10 fois Tatie, mes meilleures amies ont des enfants nés après les miens, je ne me suis jamais inquiétée de savoir si les parents faisaient bien même si la plupart ont des choix complètement différents des miens. En fait jusqu'à hier, je disais encore a mon mari inquiet qu'il fallait leur faire confiance mais là c'est moi qui ais du mal.
barbapapa15 a écrit:
Tout dépend du poids de bébé et de son appétit. Guillaume, qui pesait 4kg180 prenait déà des bibs de presque 90 à 4 jours. Le 1er jour il prenait des 40 et le 2ème des plus de 60. Maintenant il à 13 jours et il prend des bibs de 120 toutes les 3h mais je m'adapte s'il a faim plus tôt et bien je lui donne, c'est à la demande et s'il prend plus et bien j'en refait, si par contre le bib d'après il prend moins et bien je le laisse. En fait, c'est lui le chef ;) Pour mes autres j'ai toujours fait pareil et ça fonctionne plutôt bien. Ils avaient tous bon appétit sauf ma p'tite crevette (la 5ème) pour qui l'alimentation a toujours été une cata. Par contre partir quelque part sans bib, ni sac à langer, c'est un peu bizarre, si la petite fait dans sa couche où si elle a soif ??? Comment ça se passe ? Moi, je ne vais ul part sans mon sac à langer

pareil je ne sort jamais sans mon sac!j'enmene tous ce qu'il faut(meme un peu trop d'apres mon zhom) partout ou je vais. meme pour une sortie courte(boulangerie...)j'enmene dans mon sac a main quelques couches,lingettes,bib.
pour les doses des bib's, a la mater on me fesait noté tous ce qu'ingurgité mon fils pendant les 4jours du sejours.et etant une grande sentimentale :lol: j'ai gardé ce papier en souvenir.je l'ai resorti pour toi tam.apres chaque bébé est different.
donc les SF m'avait dit que les premieres semaines bib tous les 3h minimum et 5h maximum.donc espacé chaque bib's de 3h et si au bout de 5h bébé ne reclame pas lui proposé 1bib.
voici les quantité que prenait mon baby sachant qu'il fesait 3kg5 a la naissance,que c'est un bon mangeur et qu'il a perdu que 50grammes le premier jour qu'il avait deja recuperer le second jour.
le premier jour il a beaucoup dormi.il buvait des bib's de 15a20ml.les 2jours suivant 20a30ml par bib.ensuite 30a50ml par bib.a 2semaines il buvait des bib's de 90ml.a 1mois des bib's de 120ml.et la a 2mois des bib's de 120a180ml.
les 3premiers jours il voulait surtout dormir,mais les SF me disait de lui proposé quand meme.et bien quand je lui proposé il se jetté dessus :lol: .
bon courage
50 ans Lyon 1299
idem ici pour le sac à langer (surtout avec un bébé RGO !)

couches, lingettes, bavoirs, langes, tenues de rechange, bibi d'eau plate, bibi et poudre de lait, au minimum, sauf pour aller chercher du pain ou une bricole à la pharmacie ou au carrefour du coin bien sur, auquel cas il est dans l'écharpe mais il a au moins un bavoir autour du cou, un mini lange et sa tétine dans la poche de l'écharpe ;)
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! même si je suis pas pour donner le biberon à des heures régulières car je me suis trop pris la tête avec ça les premiers mois, ça fait long 5h entre chaque.Le minimum,c'est 2h et maxi 4h. C'est vrai que c'est un autre rythme que le sein mais le mieux,c'est de pratiquer le biberon à la demande.Le plus important,c'est qu'elle reprenne du poids et que sa courbe progresse mais là,c'est normal qu'elle en ai perdu un peu,c'est un peu le cas de tous les bébés.
Je sors rarement sans mon sac à langer et j'ai toujours une petite trousse de toilette,avec une couche, au moins, quand je sors. Si je ne prends pas mon sac,c'est uniquement lorsqu'elle a été changée et nourrie. Le pire,ce sont les jouets! dans l'ordre, le doudou, le hochet, le truc à mordiller, la tototte etc....Mdr! :lol:
J'ai aussi un sac à langer spécial voiture, avec couches, lingettes, bavoir, une tenue de rechange et dans mon sac , j'ai toujours un sussu, un bavoir aussi, une vraie dingue du bavoir la pauvre barbapapa :? et j'ai donc mon sac à langer toujours prêt à l'emploi avec bibs, lait et eau.
Pour le poids si elle a perdu 300gr c'est beaucoup, surtout que là elle devrait être en reprise de poids et surtout que son poids de naissance devrait être dépassé.
45 ans lyon 1868
barbapapa15 a écrit:

Pour le poids si elle a perdu 300gr c'est beaucoup, surtout que là elle devrait être en reprise de poids et surtout que son poids de naissance devrait être dépassé.[/color]

Ben elle en est a 10% moi ca me va, c'est la limite quoi...
Pour le poids de naissance je sais pas, pour les bébé allaités c'est 15jours 3semaines. Pas au bib ?
N
ma fille (qui a été 100% au bib)a repris son poids de naissance dès le 2ème jour de vie
45 ans lyon 1868
Nachine a écrit:
ma fille (qui a été 100% au bib)a repris son poids de naissance dès le 2ème jour de vie

Ahhh ouaiiiiiisssssssssss :shock: :shock: :shock: :shock:

Ça parait logique en fait qu'il prennent leur poids de naissance très vite car il n'en perdent quasiment pas c'est ca? (désolée si mes questions sont bêtes mais je me coucherais moins bête ce soir)
Nachine a écrit:
pareil pour le mien.c'est peut etre plus rapide pour les bébés bib's.
Pareil pour les miens (sauf mes 2 puces, qui n'ont repris du poids qu'après le début de leur traitement :cry: ) pour mes autres doudous, ils ont repris leur poids de naissance, entre le 4ème et le 6ème jour. Donc là, non seulement ee ne l'a pas epris mais elle a perdu beaucoup.
B I U