barbapapa15 a écrit:Tout dépend du poids de bébé et de son appétit. Guillaume, qui pesait 4kg180 prenait déà des bibs de presque 90 à 4 jours. Le 1er jour il prenait des 40 et le 2ème des plus de 60. Maintenant il à 13 jours et il prend des bibs de 120 toutes les 3h mais je m'adapte s'il a faim plus tôt et bien je lui donne, c'est à la demande et s'il prend plus et bien j'en refait, si par contre le bib d'après il prend moins et bien je le laisse. En fait, c'est lui le chef ;) Pour mes autres j'ai toujours fait pareil et ça fonctionne plutôt bien. Ils avaient tous bon appétit sauf ma p'tite crevette (la 5ème) pour qui l'alimentation a toujours été une cata. Par contre partir quelque part sans bib, ni sac à langer, c'est un peu bizarre, si la petite fait dans sa couche où si elle a soif ??? Comment ça se passe ? Moi, je ne vais ul part sans mon sac à langer
pareil je ne sort jamais sans mon sac!j'enmene tous ce qu'il faut(meme un peu trop d'apres mon zhom) partout ou je vais. meme pour une sortie courte(boulangerie...)j'enmene dans mon sac a main quelques couches,lingettes,bib.
pour les doses des bib's, a la mater on me fesait noté tous ce qu'ingurgité mon fils pendant les 4jours du sejours.et etant une grande sentimentale :lol: j'ai gardé ce papier en souvenir.je l'ai resorti pour toi tam.apres chaque bébé est different.
donc les SF m'avait dit que les premieres semaines bib tous les 3h minimum et 5h maximum.donc espacé chaque bib's de 3h et si au bout de 5h bébé ne reclame pas lui proposé 1bib.
voici les quantité que prenait mon baby sachant qu'il fesait 3kg5 a la naissance,que c'est un bon mangeur et qu'il a perdu que 50grammes le premier jour qu'il avait deja recuperer le second jour.
le premier jour il a beaucoup dormi.il buvait des bib's de 15a20ml.les 2jours suivant 20a30ml par bib.ensuite 30a50ml par bib.a 2semaines il buvait des bib's de 90ml.a 1mois des bib's de 120ml.et la a 2mois des bib's de 120a180ml.
les 3premiers jours il voulait surtout dormir,mais les SF me disait de lui proposé quand meme.et bien quand je lui proposé il se jetté dessus :lol: .
bon courage