MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide les biberonnantes...

N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
tam a écrit:
Nachine a écrit:
ma fille (qui a été 100% au bib)a repris son poids de naissance dès le 2ème jour de vie

Ahhh ouaiiiiiisssssssssss :shock:  
:shock: :shock: :shock:

Ça parait logique en fait qu'il prennent leur poids de naissance très vite car il n'en perdent quasiment pas c'est ca? (désolée si mes questions sont bêtes mais je me coucherais moins bête ce soir)

effectivement...comme ma fille n'a pas attendu de montée de lait, elle a peu perdu et quasiment repris dans la foulée son poids de naissance
HS on je me souviens du commentaire de la pédiatre qui trouvait ça dommage d'ailleurs qu'elle n'est pas perdu plus....HS off
45 ans lyon 1868
barbapapa15 a écrit:
PDonc là, non seulement ee ne l'a pas epris mais elle a perdu beaucoup.

Ben elle a perdu 10% de son poids ce qui est tout a fait normal en fait.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
tam a écrit:
barbapapa15 a écrit:
PDonc là, non seulement ee ne l'a pas epris mais elle a perdu beaucoup.

Ben elle a perdu 10% de son poids ce qui est tout a fait normal en fait.

Je ne savais pas qu'ils pouvaient perdre autant "normalement". Moi les miens ils n'ont quasi pas perdu et repris super vite. Donc je ne suis pas une experte. 10%, je trouves ça beaucoup :?
45 ans lyon 1868
http://mamadearest.ca/fr/info/first_days_weeks_baby.htm

http://sante-medecine....etour-du-bebe-a-la-maison.php3

au hasard, les premiers lien donnés par google.
S
101 ans 4480
La perte de poids du bébé après la naissance est normale jusqu'à 10%...
Plus le bébé est "gros" à la naissance, plus il perdra de poids en général...

Par contre, au delà de 10 %, c'est trop et là l'enfant sera surveillé +++

En gros, l'enfant perd de l'eau (à la naissance, ils sont souvent oedématiés et s'affinent dès le lendemain) et émet son méconium + ses premières urines, d'où la perte de poids...

Après, un bébé qui est au biberon risque de reprendre plus rapidement son poids de naissance car il reçoit de suite certaines quantités de nourriture... ;)
Au sein, l'enfant ne reçoit que le colostrum en faible quantité (mais très riche sur un plan nutritif donc amplement suffisant)...

Et la montée de lait se faisant généralement au 3° jour, les bébés allaités démarrent leur prise de poids souvent plus tard... Mais attention, ce ne sont que des généralités, tous les bébés ne "fonctionnent" pas comme ça pour autant ;)
Et ben la pauvre barbamama complètement naze. Après 7 enfants, elle ne sait toujours pas combien un bébé peut perdre de poids. Faut dire que j'ai eu des bébés plutôt goulus et que pour mes puces s'était différent, tant qu'elles n'ont pas eu leur traitement elles se déshyndrataient :? . Merci les filles, ça pourra toujours me servir pou la prochaine fois ;)
45 ans lyon 1868
barbapapa15 a écrit:
Et ben la pauvre barbamama complètement naze. Après 7 enfants, elle ne sait toujours pas combien un bébé peut perdre de poids. Faut dire que j'ai eu des bébés plutôt goulus et que pour mes puces s'était différent, tant qu'elles n'ont pas eu leur traitement elles se déshyndrataient :? . Merci les filles, ça pourra toujours me servir pou la prochaine fois ;)

:lol:
bah attends, moi j'ai 3 gosses (bon ok c'est pas 7 mais quand même), et je viens aussi d'apprendre des truc sur les bibs ;)
S
101 ans 4480
barbapapa15 a écrit:

Tu n'es pas naze ;) Les gens savent que les bébés perdent du poids après la naissance (quoique pas tout le monde) mais pas le pourcentage admis ;)
Et puis on apprend toujours de toutes façons ;)
J'ai pas mal de théorie mais en pratique.. le jour où je serai maman.. oulala :? :lol:
45 ans lyon 1868
Petitemiss a écrit:

J'ai pas mal de théorie mais en pratique.. le jour où je serai maman.. oulala :? :lol:

Bah le jour ou tu seras maman, tu viendras chercher réconfort auprès de tes coupines VLRdiennes ;) pour t'aider a allier théorie a pratique :)
Je me rend compte que 10% de son poids c'est énorme. J'ai eu la chance que mes doudous (à part mes 2 puces) ne perdent que quelques dizaines de grammes, qu'ils ont repris de suite sinon, je me serrai flippée comme une malade. Je suis une vraie malade de la baance et depuis mes 2 puces encore plus. Là, grâce à Obélix (qui planque la balance) je ne pèse plus mon titou tous les jours mas la 1ère semaine, je le pèse tous les jours, même plusieurs fois par jour. Pour mes puces, j'ai dû les peser tous les jours pendant les 6 premiers mois. Du coup, je suis restée une vraie traumatisée de la balance. Maintenant c'est vraie que l'on apprend tous les jours et j'ai appris plein de chose avec vous les filles ;)
45 ans lyon 1868
bah ma barbapapa, c'est pas une chance qu'ils ne perdent pas de poids, vu que c'est tout ce qu'il y a de plus normal....et si tu es accro de la balance tu aurait été terrorisée par un allaitement ma belle, et je sais de quoi je parle, accro a la balance et tout, bilan, un allaitement qui aurait foiré si j'avais pas été aussi tête de mule.

Surtout que comme je l'ai dit a ma belle-soeur toute jeune maman, on ne sais pas vraiment ce qui est bien, on en est revenu a "tous les bébés doivent être de gros poupons" on commence a comprendre que les bébé sont des être a part, qu'il y a des rond, des minces etc....
S
101 ans 4480
tam a écrit:
Petitemiss a écrit:

Bah le jour ou tu seras maman, tu viendras chercher réconfort auprès de tes coupines VLRdiennes ;) pour t'aider a allier théorie a pratique :)

Il y a de fortes chances :D :D :D :lol:
45 ans lyon 1868
tam a écrit:
bah ma barbapapa, c'est pas une chance qu'ils ne perdent pas de poids, vu que c'est tout ce qu'il y a de plus normal....et si tu es accro de la balance tu aurait été terrorisée par un allaitement ma belle, et je sais de quoi je parle, accro a la balance et tout, bilan, un allaitement qui aurait foiré si j'avais pas été aussi tête de mule.

Surtout que comme je l'ai dit a ma belle-soeur toute jeune maman, on ne sais pas vraiment ce qui est bien, on en est revenu des "tous les bébés doivent être de gros poupons" on commence a comprendre que les bébé sont des être a part entière , qu'il y a des rond, des minces etc....

même moi j'arrivais pas a comprendre ce que j'avais écrit, désolée ...
tam a écrit:

Je pense que c'est aussi pour ça que l'allaitement à merdouillé pour ma 1ère. Je la pesais sans arrêt et comme elle ne prenait pas, je m'angoissais et du coup je l'angoissais :? Sans compter les conseils lus que naze des puéricultrice de l'époque "Il faut lui donner toutes les 3h et si elle réclame avant se sont des caprices :evil: ". Mais je n'ai pas eu ton entêtement c'est dommage.
45 ans lyon 1868
Ce n'est pas ta faute, rien que ce conseil foireux de toutes les 3h est un foirage d'allaitement quasiment a chaque fois.

C'est pas pour rien, qu'étrangement la génération de nos mamans n'avait plus de lait a 3 semaines voire pas de lait du tout.... C'est bizarre hein, cette génération sans lait, c'était jamais arrivé depuis combien 20 000 ans ???
B I U