MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide les biberonnantes...

tam a écrit:
chon-chon a écrit:
C'est étrange le titre du post était "besoin d'aide les biberonnantes" :-k

Finalement on vous laisser entre vous, c'est mieux :mrgreen:

ben  
non ...:(

moi je préfère rester entre ronde ;)

tiens d'ailleurs j'ai une autre question ...

qu'avez vous fait de vos bibs ? vendu (je trouve l'idée d'acheter des bibs d'ocaz bizarre) ? poubelle quand on a acheter un bib 5euros ca fou les boules, alors ?

mon ptit n'a que 2mois donc j'ai toujours ùes bib's mais justement j'avais vue des bib's d'occaz dans une boutique quand j'etait enceinte et j'avais trouver ca glauque.mais en y reflechissant maintenant je me dit quand mettant des tetines neuves,pourquoi pas?quand on a pos beaucoup de moyen faut voir.apres si le bib a servi x années il doit etre bien trop user.quand je vois le temp que je passe a recuré mes bib's(surtout les fonds)je me dit si l'autre maman ne la pas fait,beurk
42 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
tam a écrit:
chon-chon a écrit:
C'est étrange le titre du post était "besoin d'aide les biberonnantes" :-k

Finalement on vous laisser entre vous, c'est mieux :mrgreen:

ben non ...:(

moi je préfère rester entre ronde ;)

tiens d'ailleurs j'ai une autre question ...

qu'avez vous fait de vos bibs ? vendu (je trouve l'idée d'acheter des bibs d'ocaz bizarre) ? poubelle quand on a acheter un bib 5euros ca fou les boules, alors ?

mon ptit n'a que 2mois donc j'ai toujours ùes bib's mais justement j'avais vue des bib's d'occaz dans une boutique quand j'etait enceinte et j'avais trouver ca glauque.mais en y reflechissant maintenant je me dit quand mettant des tetines neuves,pourquoi pas?quand on a pos beaucoup de moyen faut voir.apres si le bib a servi x années il doit etre bien trop user.quand je vois le temp que je passe a recuré mes bib's(surtout les fonds)je me dit si l'autre maman ne la pas fait,beurk

Au recyclage ? Me semble que les bibs sont recyclable, ici entoucas.
44 ans 2419
Si c'est des bibs en verre, ça ne parait pas glauque, le verre c'est stable, facilement nettoyable et stérilisable. Le tout c'est de mettre des tétines neuves.Par contre, le plastique,non, surtout avec le BPA.

Je garde mes bibs en verre pour un prochain bébé, par contre, je jetterai ceux en plastique.Même pas 2 mois d'utilisation, et les graduations foutent le camp. :twisted:
PetShopGirl a écrit:
Si c'est des bibs en verre, ça ne parait pas glauque, le verre c'est stable, facilement nettoyable et stérilisable. Le tout c'est de mettre des tétines neuves.Par contre, le plastique,non, surtout avec le BPA.

Je garde mes bibs en verre pour un prochain bébé, par contre, je jetterai ceux en plastique.Même pas 2 mois d'utilisation, et les graduations foutent le camp. :twisted:

j'ai que des bib's en platique(et deja a moitié naz en meme pas 3mois) donc j'y avait meme pas penser a ceux en verre.pour ca que je trouver ca glauque.
d'ailleurs quel difference dans avoir en verre ou en plastique?y a quoi de special avec ceux en verre?
44 ans 2419
comme je le disais, le verre c'est stable, les graduations ne bougent pas, tu stérilises comme tu veux, ils restent toujours propres et transparents. moi j'aimais bien , mais y en a pas au-dessus de 250 ml, donc j'ai dû en prendre quelques-uns en plastique.
ahh ok merci
45 ans lyon 1868
Ici on a pas de verre mais des nu*y sans BPA qui ont servi 5 mois (les 2 du grand ont été jetés car bien servi quand même un peu plus d'un an et avec BPA donc j'voulais pas réutiliser) j'vais voir si du coup ma belle soeur en aurait pas besoin sinon je les donnerais a une assoc si ils en veulent. De toute façon, j'peux plus les utiliser, ce sont que des petites quantités et lorsque les petits sont gardés ils boivent a la tasse.
56 ans 9077
hypocampe13 a écrit:

d'ailleurs quel difference dans avoir en verre ou en plastique?y a quoi de special avec ceux en verre?

Moi j'ai toujours fonctionné avec le plastique... tout simplement parceque je trouve les biberons verre trop lourds mais aussi... cassables :lol: :lol: :lol:
Depuis son passage au bib' à 4 mois ma fille a eu toujours les mêmes (ceux là)
Elle a désormais 2 ans et demi et à part les tétines que je change régulièrement j'ai gardé les mêmes ! pas de graduation qui s'effacent... ils sont encore en très bon état malgré un usage "intensif" (ma fille boit encore au moins 3 biberons par jour voir 4)
44 ans 2419
Moi, j'ai pris des Tigex sans BPA, et les graduations s'en vont déjà, en moins de deux mois. Je vais peut-être en acheter comme les tiens, Bataille, si je dois las changer. Merci ;)
56 ans 9077
Je les ai trouvé chers à l'achat mais au vue de leur longévité je me dit que non en fait ;)
S
113 ans 3793
Les biberons en verre, nous les avons pieusement gardés pour gremlins 4 ;)

Les premiers en plastic avec BPA que nous avions acheté ont été directement à la poubelle pour les grands modèles. Les petits, je les ai gardé, ils servent pour l'eau donc ne sont jamais chauffés.

Et les grands modèles sans BPA... sont dans le placard en attendant demain qu'ils servent ! :lol:

On a pris une marque X et franchement malgré les nombreuses stérilisations au début et les passages quotidiens au lave vaisselle, ils sont toujours nickel. ;)

Tiens d'ailleurs il me vient une autre question : les tétines : caoutchouc ou silicone ? :)
pour nous silicones,petit homme n'aime pas celles en caoutchoucs.j'ai testé une fois et malgré qu'elle soit plus molle il n'a pas reussi a boire.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
chon-chon a écrit:
Tiens d'ailleurs il me vient une autre question : les tétines : caoutchouc ou silicone ? :)

Silicone avec bout physiologique, le caoutchouc, je trouves que ça a un goût et comme ma 1ère n'a pas aimé, je n'ai pas retenté le coup. Ca lui donnait des hauts le coeur :?
M
43 ans Belgique 1926
Moi, je crois que je garderai les bib pour bb2 (et 3 si on se décide), en changeant peut-être les têtines...

Par contre après, je crois que ce sera poubelle (ou recyclage), à moins qu'une association ne me les reprenne pour les donner,...

Pour les tétines, je n'ai aucune idée de leur matière...
50 ans Lyon 1299
ici c'est bibs NUK en plastique sans BPA mais d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je me suis enquiquinée à les prendre sans BPA puisque on ne chauffe pas le lait/l'eau ici, on donne à tempé ambiante...
et les graduations n'ont pas bougé, les bibs ont 3 mois pour l'instant.
les tétines c'est silicone 0/6 mois lait classique de la même marque, déjà je ne supporte pas l'odeur du caoutchouc, et puis quand on les lave à l'eau chaude ça devient vite collant et opaque, pouarf !

le verre me tenterait bien s'il ce n'était pas aussi lourd et aussi cassable :lol:
B I U