MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'aide les biberonnantes...

42 ans 4907
tam a écrit:
Ce n'est pas ta faute, rien que ce conseil foireux de toutes les 3h est un foirage d'allaitement quasiment a chaque fois.

C'est pas pour rien, qu'étrangement  
la génération de nos mamans n'avait plus de lait a 3 semaines voire pas de lait du tout.... C'est bizarre hein, cette génération sans lait, c'était jamais arrivé depuis combien 20 000 ans ???

Et le code génétique de la femme n'a pas changé pourtant depuis beaucoup plus longtemps que cela.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Izadora a écrit:
tam a écrit:
Ce n'est pas ta faute, rien que ce conseil foireux de toutes les 3h est un foirage d'allaitement quasiment a chaque fois.

C'est pas pour rien, qu'étrangement la génération de nos mamans n'avait plus de lait a 3 semaines voire pas de lait du tout.... C'est bizarre hein, cette génération sans lait, c'était jamais arrivé depuis combien 20 000 ans ???

Et le code génétique de la femme n'a pas changé pourtant depuis beaucoup plus longtemps que cela.

C'est vrai qu'avec plusieurs de mes copine ont a eu nos enfants en même temps. Et bien j'ai une de mes amies, qui a raté son 1er allaitement (sa fille a 11 ans), qui n'a pas allaité son 2ème mais qui a allaité sn 3ème (qui a 5 ans) et bien ça s'est super super bien passé. Grâce à vos conseils je sais que mon allaitemant aurait été top :? Mais bon ma :bad-words: de tension en a décidé autrement.
42 ans Montréal 1666
Citation:
Bah le jour ou tu seras maman, tu viendras chercher réconfort auprès de tes coupines VLRdiennes Wink pour t'aider a allier théorie a pratique Smile

Une chance qu'elles sont là!!! ;) :)
Vertige a écrit:
Citation:
Bah le jour ou tu seras maman, tu viendras chercher réconfort auprès de tes coupines VLRdiennes Wink pour t'aider a allier théorie a pratique Smile

+1 ce site est trop bien!
S
101 ans 4480
Izadora a écrit:
tam a écrit:

C'est pas pour rien, qu'étrangement la génération de nos mamans n'avait plus de lait a 3 semaines voire pas de lait du tout.... C'est bizarre hein, cette génération sans lait, c'était jamais arrivé depuis combien 20 000 ans ???

C'est clair.. C'est fou quand même que les femmes de nos générations n'aient jamais assez de lait, contrairement à des siècles en arrière où les mamans allaitaient sans se poser de questions.. puisqu'il n'y avait que ça...

Maintenant les médecin sont parfois flippés, stressent les mamans et bilan, l'allaitement foire... :?

(ça me fait penser à un parallèle sur les bassins étroits et les césa pour gros bébés en France... bizarremment, dans bien d'autres pays, les gros bébés naissent par VB... Serait-ce donc inscrit dans le code génétique des françaises qui accouchent en France ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Je :arrow: )
M
43 ans Belgique 1926
TheSunIsYellow a écrit:
Izadora a écrit:
tam a écrit:

C'est clair.. C'est fou quand même que les femmes de nos générations n'aient jamais assez de lait, contrairement à des siècles en arrière où les mamans allaitaient sans se poser de questions.. puisqu'il n'y avait que ça...

Maintenant les médecin sont parfois flippés, stressent les mamans et bilan, l'allaitement foire... :?

(ça me fait penser à un parallèle sur les bassins étroits et les césa pour gros bébés en France... bizarremment, dans bien d'autres pays, les gros bébés naissent par VB... Serait-ce donc inscrit dans le code génétique des françaises qui accouchent en France ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Je :arrow: )

Bon là on est carrément HS... alors je me permets...

C'est clair qu'il y a de l'exagération, mais faudrait pas oublier qu'avant il y avait aussi des femmes sans lait (d'où l'utilité des nourrices...ou la mortalité des nourrissons).
Pour la VB, de même, il y a certainement des césa "de complaisance", mais dans "ces autres pays", il faudrait aussi regarder la mortalité maternelle et aussi les "dégats" faits par bb...
45 ans lyon 1868
arf, j'aurais du me douter en répondant a barbapapa que ca pouvait arrivé, mais bon on peu discuter ...

tu as raison marie, il y a des cas avérés où l'allaitement est impossibles (probleme de prolactine, réduction mammaire avec coupe des canaux lactifères, maladies incompatibles dont les maladies psychologiques), ces cas sont estimés si je me souviens bien a 1 pour 1000... hors en france on en est loin, 2/3 de bébé allaité en mater, 1/3 au-delà de 3mois , c'est quand même pas les même chiffres. (Pour les Césa je ne sais pas)

Mais ce qui est important c'est le choix, et je n'ai pas l'impression que ca ait été le désir de barbapapa de ne pas allaiter tout comme ce n'était pas le désir de ma mère, de sevrer a 3semaine, ni celui des femmes que je rencontre de sevrer a 3semaines ou 3mois. Je suis sure que si ces femmes avaient trouver le soutien nécessaire, elles auraient pu choisir le moment d'arrêter et ca se serait mieux passer. Et pas un corps médical qui sort des compléments et des bibs a tout bout de champs, en même temps avec 1heure de formation dans le cursus y a encore du boulot. C'est donc encore entre maman que tout ça ce gère, sauf que beaucoup de nos mamans n'ont pas allaité alors faut chercher ailleurs. Mais encore aujourd'hui je rencontre beaucoup de maman qui préfèrent faire confiance a un pépé qui a 1heure de formation qu'a une maman avec 3ans de pratique.

Vive la liberté de choix, encore faut-il que c esoit un vrai choix avec toutes les données ;)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
tam a écrit:
Mais ce qui est important c'est le choix, et je n'ai pas l'impression que ca ait été le désir de barbapapa de ne pas allaiter.

Exact tam, ça fait 2 fois qu'on me prive de l'allaitement, la 1ère parce que j'ai été plus que mal conseillée, j'en avais tellement envie que j'avais encore des montées plus que douloureuse et de la fièvre plus d'un mois après avoir arrêté. Et cette fois-ci à cause de ma :bad-words: de tension. C'est la chose qui me restera de mes parents :evil: Comme tu le dis si bien, le plus important c'est le choix.
M
43 ans Belgique 1926
J'ai encore été un peu fort...

juste un peu marre d'entendre à tout bout de champs que "c'était mieux avant"

Ceci dit, je suis d'accord avec toi... chaque maman devrait avoir l'occasion de faire un choix éclairé...
39 ans 1341
hypocampe13 a écrit:
Vertige a écrit:
Citation:

+1 ce site est trop bien!

Owiii moi qui n'ai pas ma famille pres de moi je peux vous dire que vous m'etes indispensable :oops: :lol:
45 ans lyon 1868
marie2711 a écrit:
J'ai encore été un peu fort...

juste un peu marre d'entendre à tout bout de champs que "c'était mieux avant"

Ceci dit, je suis d'accord avec toi... chaque maman devrait avoir l'occasion de faire un choix éclairé...

Tu as le droit de dire ce que tu penses, et c'est ce qui fait avancer les gens. Je suis toujours prête a approfondir mes idées et a écouter celles des autres. L'échange fait évoluer, même échanger avec des personnes qui a priori ne pensent pas comme nous. ;)
42 ans Montréal 1666
Je peux aussi être HS? ;)

Citation:
rien que ce conseil foireux de toutes les 3h est un foirage d'allaitement quasiment a chaque fois

Je suis d'accord mais je commence à me demander si l'inverse n'est pas un autre extrême.

Mettre bébé au sein chaque fois qu'il le demande, quand on a un bébé avec un très fort besoin de succion, c'est y passer toute la journée et comme bébé boit toujours un peu, il ne prends pas de vraies bonnes tétées nutritives le jour et se réveille rapidement la nuit parce qu'il a faim.

Bien sur, tous les bébés sont différents mais la mienne est de ce modèle. J'attends qu'elle grandisse encore un peu et je pense introduire la suce et lui donner un temps d'arrêt entre les boires. Ça ne me parait pas excessif de la faire boire aux heures plutôt que continuellement... Pour moi, un bébé ne fait pas de caprice, mais il faut quand même trouver à un certain moment des compromis qui nous permettent de vivre un peu sans pour autant trop priver bébé... Qu'en pensez vous?
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Je peux aussi être HS? ;)

Citation:
rien que ce conseil foireux de toutes les 3h est un foirage d'allaitement quasiment a chaque fois

Je suis d'accord mais je commence à me demander si l'inverse n'est pas un autre extrême.

Mettre bébé au sein chaque fois qu'il le demande, quand on a un bébé avec un très fort besoin de succion, c'est y passer toute la journée et comme bébé boit toujours un peu, il ne prends pas de vraies bonnes tétées nutritives le jour et se réveille rapidement la nuit parce qu'il a faim.

Bien sur, tous les bébés sont différents mais la mienne est de ce modèle. J'attends qu'elle grandisse encore un peu et je pense introduire la suce et lui donner un temps d'arrêt entre les boires. Ça ne me parait pas excessif de la faire boire aux heures plutôt que continuellement... Pour moi, un bébé ne fait pas de caprice, mais il faut quand même trouver à un certain moment des compromis qui nous permettent de vivre un peu sans pour autant trop priver bébé... Qu'en pensez vous?

Oui certains bébé ont un fort besoin de succion. Normalement après 4-6 semaines la suce peut être introduite sans trop de danger de confusion, donc si elle en a besoin tu peux le faire, mais surveiller pour la confusion au début. (Surtout que vous avez eues des difficultés de prise du sein)

Ensuite pour à la demande, il vient un moment où on peut discerner si c'est vraiment la faim ou juste besoin de téter, mais au début vaut mieux mettre au sein pour bien établir la lactation. Et il faut aussi faire attention lors des poussées de croissance à ne pas mettre la suce à la place des tétées sensées commandé au cerveau de fabriquer plus de lait. Sinon la poussée durera encore plus longtemps.

Il y a aussi des bébés qui font des tétées groupées, mes 2 fils en ont fait et ils pouvaient téter sans arrêt pendant plusieurs heures en soirée et je devais aller aux toilettes avec bébé au sein. En général c'était 30 minutes par sein, 3 fois chaque sein.

Donc il faut juste discerner entre besoin de lait et besoin de succion. Et ne pas remplacer la tétée par la suce.
S
113 ans 3793
C'est étrange le titre du post était "besoin d'aide les biberonnantes" :-k

Finalement on vous laisser entre vous, c'est mieux :mrgreen:
45 ans lyon 1868
chon-chon a écrit:
C'est étrange le titre du post était "besoin d'aide les biberonnantes" :-k

Finalement on vous laisser entre vous, c'est mieux :mrgreen:

ben non ...:(

moi je préfère rester entre ronde ;)

tiens d'ailleurs j'ai une autre question ...

qu'avez vous fait de vos bibs ? vendu (je trouve l'idée d'acheter des bibs d'ocaz bizarre) ? poubelle quand on a acheter un bib 5euros ca fou les boules, alors ?
B I U