MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

45 ans bretagne 489
de très grosses pensées pour toi et ta petite Maëlie
grosse bises :kiss: :kiss: :kiss:
42 ans Montréal 1666
La sonde est peut-être une bonne idée mais... je ne peux pas imaginer ça.

Je pourrais effectivement aller à Ste-Justine mais alors les tests qu'elle a fait, avec l'endoscopie par le nez, seraient à refaire et je n'ai pas trop envie, d'autant plus que ça risque d'être aussi long qu'au Children, où je vais déjà.

Bonne nouvelle: je me suis rendue directement au Children et j'ai eu un rendez-vous en ORL pour vendredi prochain!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
41 ans QUÉBEC!! 1622
si tu es deja suivi au children, vaut mieux rester la. a moins qu'ils te niaisent d'avantage.

Contente que tu es enfin un rendez vous avec l'orl!!!
1 semaine a patienter, cest long mais je souhaite de tout coeur qu'il trouve ce qui empeche Maëlie de s'alimenter!

[-o< [-o< [-o< [-o<
39 ans 1341
C'est deja ca de gagner ;) Plein de courage pour vous :kiss:
44 ans 2419
Vertige a écrit:
La sonde est peut-être une bonne idée mais... je ne peux pas imaginer ça.

Je pourrais effectivement aller à Ste-Justine mais alors les tests qu'elle a fait, avec l'endoscopie par le nez, seraient à refaire et je n'ai pas trop envie, d'autant plus que ça risque d'être aussi long qu'au Children, où je vais déjà.

Bonne nouvelle: je me suis rendue directement au Children et j'ai eu un rendez-vous en ORL pour vendredi prochain!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Je comprends que ce soit dur (ma fille a droit aux fibroscopies ORL et digestives) mais il faut ce qu'il faut Vertige. Ce n'est pas normal que Maëlie ne mange plus. Au fait, comment c'est passée la nuit, elle a mangé? ( je dis nuit par rapport à la France :D )Je suis contente que tu aies eu un RDV ORL. Courage, Maëlie ! :kiss: :kiss:
45 ans lyon 1868
une semaine qui va sans doute te paraitre une éternité, mais déjà tu as un but.

Va falloir veiller a ce qu'elle mange suffisamment d'ici là.

Et dans son comportement elle en est où ? elle ne s'est pas mise en mode "économie d'énergie", ses couches ça donne quoi ?

courage courage courage ma belle
42 ans Montréal 1666
Au niveau des couches, ça semble aller, même si c'est un tout petit peu moins abondant qu'avant. Elle fait maintenant des cacas qui passent parfois du vert foret au vert carrément fluo, normal???

Au niveau de son comportement, elle a de belles périodes d'éveil actif et s'intéresse beaucoup au monde et à ses jouets mais elle dort beaucoup plus qu'avant. Toutefois, elle qui était une petite dormeuse, elle fait maintenant des autant de sieste qu'un bébé qui adore dormir. Je devrais peut-être m'inquiéter mais j'en profite pour me reposer aussi...

Elle a eu deux belles têtées cette nuit. Ce matin, elle est même venue au sein sans trop pleurer. J'ai le feeling que l'inflammation part et revient. Je ne crois pas que ce soit du reflux. Peut-être une réaction allergique? Ses pires jours de refus de téter sont aussi ceux ou ces selles sont pleines de mucosités.

Je vais essayer de me faire référer à un allergologue, si on ne trouve pas de réponses avec l'ORL. C'est sur qu'on lui donnera les soins médicaux dont elle aura besoin, c'est juste que ça me brise vraiment de voir des tubes dans son petit corps. La dernière fois, elle a tellement hurlé pendant l'examen qu'elle est tombée raide endormie dès qu'ils ont retiré le tube de son nez. Moi je pleurais autant qu'elle en la tenant... Pas faite forte la mère!

BOn j'y vais, on me réclamme à grands cris ;o)

Merci à vous d'être là!
S
101 ans 4480
Vertige a écrit:
La dernière fois, elle a tellement hurlé pendant l'examen qu'elle est tombée raide endormie dès qu'ils ont retiré le tube de son nez. Moi je pleurais autant qu'elle en la tenant...

Ca ce n'est pas normal... Une endoscopie peut être faite sous sédatifs pour que ça se passe au mieux pour l'enfant ET ses parents... :?
Je comprends mieux que tu ne veuilles pas qu'elle y ait droit à nouveau...

Pour les selles vertes, c'est peut être dû au lait plus gras que tu lui fais prendre, non ?

Sinon, une irritation de la gorge (et/ou une irritation de l'estomac) peuvent conduire à un refus de s'alimenter.. Je ne me souviens plus... :oops: Ta puce a un traitement contre la douleur ou pas ?
44 ans 2419
TheSunIsYellow a écrit:
Vertige a écrit:
La dernière fois, elle a tellement hurlé pendant l'examen qu'elle est tombée raide endormie dès qu'ils ont retiré le tube de son nez. Moi je pleurais autant qu'elle en la tenant...

Ca ce n'est pas normal... Une endoscopie peut être faite sous sédatifs pour que ça se passe au mieux pour l'enfant ET ses parents... :?

Pour les selles vertes, c'est peut être dû au lait plus gras que tu lui fais prendre, non ?

Sinon, une irritation de la gorge (et/ou une irritation de l'estomac) peuvent conduire à un refus de s'alimenter.. Je ne me souviens plus... :oops: Ta puce a un traitement contre la douleur ou pas ?

Quand ma fille a eu la sienne (fibro digestive), elle a eu un anesthésiant local (à l'orange, elle a bien aimé). Mais je crois qu'elle a pleuré parce qu'elle a été manipulée par des inconnus, en lui tenant la tête et sa mère qui pleurait toutes les larmes de son corps. Je confirme ce que dit Vertige, c'est horrible, même si on sait que c'est nécessaire. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Pas faite forte la mère!

Tu te trompes, tu es très forte, mais la détresse de son enfant, c'est difficilement gérable...
39 ans 1341
vivou67 a écrit:
Pas faite forte la mère!

Tu te trompes, tu es très forte, mais la détresse de son enfant, c'est difficilement gérable...

+10000000000000000000000000 :kiss:
42 ans Montréal 1666
Citation:
Ca ce n'est pas normal... Une endoscopie peut être faite sous sédatifs pour que ça se passe au mieux pour l'enfant ET ses parents... Confused

Sinon, une irritation de la gorge (et/ou une irritation de l'estomac) peuvent conduire à un refus de s'alimenter.. Je ne me souviens plus... Embarassed Ta puce a un traitement contre la douleur ou pas ?

J'aurais été bien d'accord pour les sédatifs, et j'aurais préféré qu'une infirmière la tienne plutôt que moi. Je pense qu'une maman est là pour consoler, pas pour tenir pendant qu'on te fait des trucs pas agréable. Je me demande bien comment un bébé ressent tout ça...

Je crois qu'habituellement, les selles vertes sont dues à un manque de lait gras, mais je ne crois pas que ça soit la cause pour Maëlie, puisqu'on a essayé toutes les combinaisons possibles.

On m'a dit de ne rien lui donner pour la douleur, mais je lui donne du Tempra.

Sinon, elle commence à pleurer moins au sein et j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Je vais la peser aujourd'hui. J'ai transféré mon obsession perdue de la balance chez elle, lol.
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:

Sinon, elle commence à pleurer moins au sein et j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Je vais la peser aujourd'hui. J'ai transféré mon obsession perdue de la balance chez elle, lol.

Rhoo on croise le sdoigts pour que ca aille mieux, j'en ai 50 de doigts ici plus les orteils.

L'obsession de la balance, pffff, ça a été une vraie prison pour moi ce truc avec les petits derniers.
39 ans 1341
HS/on j'avais jamais vu ta photo enceinte Tam je la trouve magnifique avec ton fils qui court vers toi!! HS/off
45 ans lyon 1868
Big_Girl_Beautiful a écrit:
HS/on j'avais jamais vu ta photo enceinte Tam je la trouve magnifique avec ton fils qui court vers toi!! HS/off

merkiiiii, je l'aime bien celle là.... la pire c'est que la photo qui suit, william a sauté sur mon ventre pour une séance de papouilles, pfff z'ont été malmenés ces petits ... ahhhhh ... c'est pour ça que des fois je les trouve bizarres :lol:
B I U