Vertige a écrit:Je crois qu'avant de couper autre chose, je vais voir l'allergologue ou le gastro-enterologue (si j'y arrive...). Je suis absolument certaine qu'elle ne tolère pas le lait et le soja, mais j'ai l'impression qu'il y a autre chose.
Avec le recul, si j'en juge au nombre de pipi qu'elle me fait, elle boit surement assez cette semaine, même si c'est principalement la nuit. Pourtant, elle n'a pas pris assez de poids. J'ai l'impression que ce qui entre ressort sans être trop assimilé. J'ai lu sur le net que des selles glaireuses peuvent être le signe d'une mauvaise assimilation ou d'allergies. Peut-être que je lis trop aussi et me pose trop de questions, je ne suis pas médecins, mais dur d'en trouver un qui écoute...
Vaut mieux voir le gastro-entérologue AVANT de couper le gluten de toute façon car sinon ça peut fausser le diagnostique si maladie coeliaque il y a.
Des selles vertes et glaireuses pour un bébé allaité exclusivement ce n'est pas normal du tout.
Un intestin endommagé nuit à l'absorption des nutriment, graisses, sucres, etc.
http://www.celiac.ca/FrenchCCA/fceliac.html a écrit:La maladie cœliaque est une affection qui survient lorsque la surface absorbante du petit intestin est endommagée par une substance appelée gluten. Il en résulte une diminution de la capacité de l'organisme à absorber les éléments nutritifs nécessaires à une bonne santé tels que protéines, matières grasses, glucides (sucres), vitamines et minéraux.
[...]
Pour distinguer la maladie cœliaque d'une autre maladie qui présente les mêmes symptômes, il est nécessaire de pratiquer une petite biopsie intestinale réalisée par un spécialiste en gastro-entérologie. La biopsie doit être faite avant le début du traitement.