MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

42 ans Montréal 1666
Au moment où je commençait à vraiment m'en faire, elle s'est réveillée, m'a fait plein de sourire, a pris son bain, a bu puis s'est rendormie.

J'imagine qu'elle a seulement beaucoup  
de sommeil à rattraper et une santé à se refaire.

Je vais essayer d'éliminer le gluten cette semaine. De toute façon, au point ou j'en suis, ça ne change pas grand chose dans mon plaisir alimentaire ou les choses que je peux manger... Il y a un week-end ou j'ai presque tout éliminé sur un coup de tête et elle m'a fait de belles selles. À la pesée du lundi, elle avait pris 35g par jour, sans que j'aie l'impression qu'elle ait mangé plus! Hasard? Peut-être, mais je suis de plus en plus convaincue qu'il y a quelque chose qui irrite son intestin et l'empêche de prendre du poids.

Quand j'aurai trouvé la clé du puzzle, je vais si bien dormir!!!
42 ans Montréal 1666
Premier jour complet sans gluten.

Attention, contenu dégueux...

Bébé m'a sali deux couches (elle fait rarement plus d'une fois, souvent pas du tout...), mais là, d'une puanteur jusque là jamais égalée. Il m'a toutefois semblé que c'était un peu moins morveux que d'habitude. Humeur tout à fait exécrable. N'a pas voulu dormir aujourd'hui (sans doute normal, vu les derniers jours...) Ce soir, ne voulait pas ÊTRE dans sa chambre, ni dans la cuisine ou le salon. Il fallait rester DEVANT la porte de la terrasse ouverte pour ne pas entendre de hurlements de torture... J'ai abdiqué et emmené la chaise berçante devant la porte pour l'endormir et, je l'avoue, ne plus l'entendre. Voulait boire, et puis était inconsolable en voyant le sein. Heureusement, elle a beaucoup bu cette nuit et ce matin.

Oups, elle est réveillée...

:cry:
45 ans lyon 1868
Vertige a écrit:
Premier jour complet sans gluten.

Attention, contenu dégueux...

Bébé m'a sali deux couches (elle fait rarement plus d'une fois, souvent pas du tout...), mais là, d'une puanteur jusque là jamais égalée. Il m'a toutefois semblé que c'était un peu moins morveux que d'habitude. Humeur tout à fait exécrable. N'a pas voulu dormir aujourd'hui (sans doute normal, vu les derniers jours...) Ce soir, ne voulait pas ÊTRE dans sa chambre, ni dans la cuisine ou le salon. Il fallait rester DEVANT la porte de la terrasse ouverte pour ne pas entendre de hurlements de torture... J'ai abdiqué et emmené la chaise berçante devant la porte pour l'endormir et, je l'avoue, ne plus l'entendre. Voulait boire, et puis était inconsolable en voyant le sein. Heureusement, elle a beaucoup bu cette nuit et ce matin.

Oups, elle est réveillée...

:cry:

tu crois que c'est l'éviction qui peut donner cet effet dès le premier jour ?
ça me semble assez peu probable.

J'espère que ta nuit se passe bien. :kiss:
42 ans Montréal 1666
Probablement pas... Une de ces fameuses poussées de croissance peut-être? Peut-être aussi qu'elle élimine quelque chose? Ce qui est certain, c'est qu'elle semble vraiment développer une aversion du sein, même si j'ai l'impression que sa gorge va mieux. J'essaie vraiment de faire que les têtées soient un moment agréable pour elle, mais elle n'est pas très convaincue, quand elle ne refuse pas carrément de boire. Heureusement que les nuits existent! Encore cette nuit, elle a têté comme une affamée aux 3 heures. J'espère que ce sera suffisant car encore aujourd'hui, on a rendez vous avec cette sale balance...
39 ans 1341
Je t'envois plein d'onde positive j'espere que ca va aller :kiss:
42 ans Montréal 1666
Merci BGB!
42 ans Montréal 1666
Résumé d'aujourd'hui: elle n'a pas voulu boire de la journée...

On a vu l'ORL. Ce n'était PAS un virus, mais RAS pour le moment, la gorge va bien. Il faut voir un pédiatre pour qu'il nous renvoie vers une autre spécialité mais comme Maëlie n'est pas à l'article de la mort, aucun pédiatre n'a pu la reçevoir, et la sienne est en vacance jusqu'en septembre. L'ORL a fait tout ce qu'elle pu pour nous en faire voir un, sans succès. Le seul a qui elle a pu parler m'a dit par son intermédiaire de "la faire boire plus, parce qu'il faut vraiment lui faire prendre du poids hein". Ben oui, crétin, j'y avait pas pensé... :?

L'ORL m'a donc conseillé de continuer l'éviction du gluten, de surveiller son poids de près, d'aller voir mon pédiatre en septembre et de ne pas hésiter à... retourner aux urgences!!!

Retour à la case départ, sans plus de réponses...

:cry: :? :shock: :x :!:
41 ans 12494
Rha mais c'est pas possible ça .... Ils vont attendre quoi de devoir l'hospitaliser pour dénutrition :?
Tu viens quant en France?Avant le retour de ta pédiatre ?
42 ans Montréal 1666
Honnêtement, je pense vraiment qu'ils attendent que ça devienne critique pour réagir. Maintenant que c'est évident qu'il y a un problème, elle n'est pas sur la liste des priorité. Un bébé de trois mois qui descend brusquement sous le premier percentile sans qu'on en connaisse la cause mais qui a des symptômes à investiguer et qui mange de moins en moins n'est pas une priorité... J'hallucine. On se croirait dans un pays du tiers-monde, et les service sont si peu accessible que ce n'est même pas possible d'aller demander des explications voire exiger qu'on réagisse quelque part. Quand elle ne mangera plus du tout, qu'elle sera très dénutrie et que l'allaitement sera définitivement foutu, on recommencera peut-être à réagir, probablement en me redisant au départ que c'est des coliques ou un virus!!! Les semaines passent et je me rends bien compte que même si une bonne partie du corps médical prends les mères pour des niaises, on les laisse qand même se débrouiller toute seules!

J'attends que ma pédiatre revienne; parfois les médecins ont des amis...

Nous serons en France dans 6 jours. On ne sait pas encore si ça serait possible de voir quelqu'un la bas et si c'est souhaitable, puisqu'un suivi ne sera pas possible. Mon amoureux est en train d'étudier les possibilités.

Je déprime!
41 ans 12494
En allant aux urgences, si déjà tu arrives à avoir un vrai diagnostic et un traitement il te sera possible d'avoir le suivit chez toi ^^
43 ans mantes la ville(78) 4522
comme déesse tu peux pas louper l 'occasion , va aux urgences il te feront un bilan pour la ptite .
S
101 ans 4480
+1 avec les filles !! Profite de ton séjour en France pour montrer ta puce !
Vous restez combien de temps ?

Franchement, j'hallucine de cette prise en charge.. Ta puce a un souci, c'est évident mais personne ne se bouge pour elle et on te laisse te démer*** avec elle...

Je pense fort à vous en tous cas ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Attends pas septembre, c'est trop loin...ne pourrais tu pas aller voir un généraliste, ton médecin à toi par exemple ???
43 ans mantes la ville(78) 4522
je me permets juste un petit hs on a beau enviez l 'accouchement au canada , ben moi j 'envie pas la suite , parce qu'en france ya un soucis avec un bébé tu pris au sérieux quoi ca reste une urgences .
S
101 ans 4480
HS on Vivou ta puce est magnifique ! Quel regard :oops: :D HS off
B I U