MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

43 ans Bas-Rhin 1498
TheSunIsYellow a écrit:
HS on Vivou ta puce est magnifique ! Quel regard :oops: :D HS off
merci ! :D
44 ans 2419
paindemie a écrit:
je me permets juste un petit hs on a beau enviez l 'accouchement au canada , ben moi j 'envie pas la suite , parce qu'en france ya un soucis avec un bébé tu pris au sérieux quoi ca reste une urgences .



Je suis d'accord avec Paindemie. Franchement, ils attendent quoi pour se bouger? Que Maëlie finisse dénutrie? Ou pire encore? Je suis outrée. Un bébé qui perd autant de poids a FORCEMENT un problème, autre que les coliques ou un virus. Vertige, tu n'es pas obligée de répondre à ma question, mais y-a-t-il des maladies génétiques dans vos familles? :oops:
48 ans 1805
Vertige a écrit:
Honnêtement, je pense vraiment qu'ils attendent que ça devienne critique pour réagir. Maintenant que c'est évident qu'il y a un problème, elle n'est pas sur la liste des priorité. Un bébé de trois mois qui descend brusquement sous le premier percentile sans qu'on en connaisse la cause mais qui a des symptômes à investiguer et qui mange de moins en moins n'est pas une priorité... J'hallucine. On se croirait dans un pays du tiers-monde, et les service sont si peu accessible que ce n'est même pas possible d'aller demander des explications voire exiger qu'on réagisse quelque part. Quand elle ne mangera plus du tout, qu'elle sera très dénutrie et que l'allaitement sera définitivement foutu, on recommencera peut-être à réagir, probablement en me redisant au départ que c'est des coliques ou un virus!!! Les semaines passent et je me rends bien compte que même si une bonne partie du corps médical prends les mères pour des niaises, on les laisse qand même se débrouiller toute seules!

J'attends que ma pédiatre revienne; parfois les médecins ont des amis...

Nous serons en France dans 6 jours. On ne sait pas encore si ça serait possible de voir quelqu'un la bas et si c'est souhaitable, puisqu'un suivi ne sera pas possible. Mon amoureux est en train d'étudier les possibilités.

Je déprime!


Vertige, tu seras dans quel coin de la France? Car près de chez moi (région parisienne) il y a des médecins qui remplacent ceux partis en vacances - en cabinet privé. Je crois que tu devrais profiter quand même d'être en France au moins pour avoir un avis...Car là il en va de la santé de ta ptiote quand même ;)
45 ans lyon 1868
bon , ben il y a des choses d'éliminées mais tu restes toujours au même point quoi... pfff j'espère que tu va trouver quelqu'un... ils commencent serieusement a se foutre du monde les docs là. (oui j'suis énérvée)

L'option urgences en France est une odée, je ne sais pas comment ça marche aux niveau des assurances par contre, tu risque de payer bonbon, non?

et puis pour celles qui pensent que c'est du au système québécois, ben une fille sur un autre fofo a eu exactement le même problème en France, jusqu'à ce que son gamin soit hospitalisé d'urgence pour dénutrition, gaver par sonde, séparé de sa maman, allaitement foiré bien evidemment mais ça n'a pas marché tout de suite, il a fallu du temps mais personne ne sait ce qu'il est arrivé a ce gamin (aujourd'hui il va bien). Elle cherchait de partout, tout le monde lui avait claqué la porte au nez, de ce que j'ai pu lire sur le net des témoignages et tout (donc c'est pas paroles d'évangiles hein) ben souvent c'est limite gavons le au LA mais on cherche pas plus que ça les causes.

Vertige, elle en est où là question poids ? tu peux me remettre l'ensemble des prises de poids, PC taille, préciser si c'est toujours sur la même balance. (en mp si tu veux), n'oublies pas, pour sa santé de ne pas lui donner un bain chaque jour, de la couvrir suffisamment (ben oui se réchauffer dépense beaucoup de calories pour le bb)

Et a la seringue ou petite cuillère elle arrive a boire un peu ? parce que de plus en plus elle risque de fatiguer sur la TT, donc va falloir l'aider, n'oublies pas de stimuler ta lactation, ca marche avec ton TL ? (si je me souviens bien, si bb ne tète pas il faudrait tirer 100min par jour/par sein, mieux vaut 10 petits tirages de 10min que 2 gros d'une heure.)

Et la nuit elle arrive a TT un peu? tu estimerais a combien de Tt par 24h environ ?
42 ans Montréal 1666
J'étais à une fête aujourd'hui, je l'ai passée à essayer de la mettre au sein. 5 têtées depuis minuit hier soir, et là, la couche est sèche et elle ne se réveille pas pour boire. En fait, elle ne se réveille pas du tout, même stimulée.

Nous sommes allés chez le généraliste ce matin, qui nous a prescrit d'aller voir un pédiatre (puisque celle de Maëlie est en vacances pour un mois...) pour que celui ci nous prescrive d'aller voir un spécialiste. Avec l'état du système, ça prendra des mois! Non merci!

Non, pas de maladies génétique dans ma famille. Pas de mucoviscidose non plus, si c'est ce à quoi tu penses.

Tam: je te donnerai sa courbe quand je serai de retour des urgences, mais je ne compte pas revenir aujoud'hui. Il ne se débarrasseront pas de nous avec un virus bidon cette fois parce que maman est en mode exaspérée de tant d'incompétence. Si quelqu'un ne daigne pas l'examiner soigneusement, je vais mordre!

Il veulent du critique avant de réagir? Ça s'en vient justement critique, et ça fait des semaines qu'on essaie de la faire voir par quelqu'un de compétent, sans succès. J'ai surtout vu des murs, parfois des étudiants, ce qui est sur c'est qu'on ne se rend jamais à la bonne personne. Je fais tout ce que je peux mais je ne suis pas médecin et j'ai besoin d'aide...

Pour l'allaitement, j'essaie de stimuler ma production mais je suis une nulle du tire lait. J'ai peur pour ma production, mais faut relativiser, j'ai encore bien plus peur pour Maëlie. On ne peut pas faire plus que ce qu'on peut...

Je vous laisse là dessus. Mon amoureux a fini de laver le tire lait et de préparer le sac à couches. Une chance que je l'ai, lui...
43 ans Bas-Rhin 1498
on est toutes avec toi vertige, tu as raison , ne repartez pas des urgences sans diagnotic fiable !!!!

C'est vraiment un système à la con par chez toi !!!

Accrochez vous, je vous envoie plein de bisous et Tessa aussi !!!
43 ans mantes la ville(78) 4522
ben tam tu m 'excuse mais quand un soucis vu que vertige me disait que pour irm pour son hyperprolactinémie ,ya deux d 'attente dans mon coin 2 mois maxi a l hopital.Par contre si elle^passe par les urgences , je sais que sur certaines carte bleu style visa ou mastercard ,voir american express ya des assurances qui couvre pour aller au urgences.
45 ans lyon 1868
paindemie a écrit:
ben tam tu m 'excuse mais quand un soucis vu que vertige me disait que pour irm pour son hyperprolactinémie ,ya deux d 'attente dans mon coin 2 mois maxi a l hopital.


Ah c'est vrai pour ca j'en sais rien, mais pour moi ca a été un peu dans le même genre quand même, que ce soit pour ma vésicule biliaire : plus de 6 mois pour une opération urgente je trouve ca pas mal moi, sans noté que tout les médecins qui me suivaient pour une autre maladie rare savaient que j'avais des calculs mais quand je leur ai dit que j'avais mal et tout personne ne m'en a parlé, il a fallu que je souffre le martyre pendant plusieurs années et que ce soit mon généraliste qui se rende compte des choses pour m'aider), pour ma maladie (bon pour moi elle n'était pas dangereuse mais très handicapante), les RDV faut les prendre 1 an a l'avance sinon tant pis pour toi tu as l'impression que tu suffoque, peut être est-ce une rechute de la maladie, ben tant pis pour ta pomme t'attends.
Pour ma grossesse gémellaire, il a fallu 5 mois pour qu'un gygy daigne enfin me suivre (bon bécasse que je suis j'avais même pas penser a me faire suivre par un SF :roll:) tout en me rappelant que c'était une grossesse a risque, qui nécessite un suivi poussé, ben tout le monde m'a remballé.

Alors bien sur, l'exemple ne fait pas la généralité, mais bon je connait quelques exemples du même genre. Donc c'est vrai que du coup moi j'vois pas trop de différence

Bon de toute façon, France, pas France Québec ou pas ce qui importe c'est que Maëlie soit soignée et déjà examinée.

Vertige, pour la production, j'ai envie de dire que bien evidemment, la santé de Maëlie passe avant tout.
43 ans mantes la ville(78) 4522
c 'est vrai que j 'ai la chance d 'habité en idf , dans les yvelines j 'ai un hopital avec une mater qui a unenéonat , et a 20 km j 'ai l 'hopital de poissy qui son spécialiste pma et grossesses a risque,et a 45 min de paris et tout ses hopitaux , par exemple ma nièce a de gros soucis aux reins et ben l 'hopital de mante sou elle était suivi a contacte l 'hopital debré et en 1 semaine la petite avait rdv , mais j 'habite c 'est vrai à côté de la capitale ca aide.
45 ans lyon 1868
paindemie a écrit:
c 'est vrai que j 'ai la chance d 'habité en idf , dans les yvelines j 'ai un hopital avec une mater qui a unenéonat , et a 20 km j 'ai l 'hopital de poissy qui son spécialiste pma et grossesses a risque,et a 45 min de paris et tout ses hopitaux , par exemple ma nièce a de gros soucis aux reins et ben l 'hopital de mante sou elle était suivi a contacte l 'hopital debré et en 1 semaine la petite avait rdv , mais j 'habite c 'est vrai à côté de la capitale ca aide.


Ben j'habite Lyon, c'est pas un trou perdu d'autant qu'on a quand même un énorme complexe femme-mère-enfant maintenant, mais je sais pas j'dois pas avoir de bol avec ça :(


gros :kiss: Vertige
42 ans 4907
Le problème ce n'est pas le système de santé québécois, c'est la pénurie de médecins!

Quand il manque de personnel, bien les délais se rallongent. On ne peut pas imposer des doubles journées de travail à tous les jours au personnel. (Et ça prendrait des journées triples bien souvent) Mais par contre prendre des vacances pendant un mois complets quand on est médecin spécialiste c'est pas le mieux pour les patients non plus.

Pourtant Vertige reste à Montréal, la plus grande ville du Québec.

Beaucoup du personnel formé au Québec par travailler aux États-Unis. Salaire plus élevés, etc. Et les études coutent moins cher au Québec.


Bonne chance Vertige!
41 ans QUÉBEC!! 1622
je pense très fort a toi Vertige!!! Si il faut j'espère que tu pèteras ta coche a l'urgence, ca va faire le niaisage hospitalié !!!!

Faut vraiment que la petite prenne du mieux la ! Ca va te permettre aussi a toi de remonter la pente.

Grosses pensées positives!!!!!! :kiss:
42 ans Montréal 1666
Bilan des urgences.

On a vu une médecin, qui lui a fait des prises de sang, analysé ses urines et ses selles. Il ne manque que les résultats pour les selles mis tout semble ok dans ce qui a été analysé, même s'ils n'avaient pas trop compris l'affaire. Ils me demandaient au départ de lui donner du pédialyte à la seringue. Quand je les ai questionné sur le pourquoi je ne pouvais pas simplement lui donner mon lait, je n'ai pas eu de réponses à part la vague possibilité d'une gastro... Ils ont au moins cherché un peu.

Ensuite, un vieux médecin con a remplacé l'autre et pour lui, la vie est simple, le problème vient assurément de mon lait et je n'ai qu'à lui donner du Nutramigen, et ce, avant même de me demander si j'avais déjà fait certaines évictions. Il était anglophone mais me comprenait parfaitement, sauf pour l'expression "lait maternel". J'ai du lui expliquer longuement; il n'avait jamais entendu ça. :shock:

Bref, nous en sommes toujours à la case départ, et je me demande maintenant si je devrais tester de ne manger que de l'agneau et du riz ou essayer ce fameux nutramigen et voir si les choses s'améliorent, pour au moins avoir moi même une idée d'où les choses clochent, puisqu'il n'est pas possible de se faire aider à l'hopital. :roll: On pourrait ainsi voir si je devrais chercher encore du coté de mon alimentation ou ailleurs!

Suis crevée, vais me coucher...
44 ans 2419
Est-ce que tu peux lui donner le Nutramigen pendant quelques jours sans craindre une baisse de production de lait? :?:
42 ans Montréal 1666
Je peux toujours tirer mon lait mais... ce n'est pas comme un bébé, qui déjà, n'est pas très stimulant. J'avoue que je pense vraiment à cette option (et vraiment pas parce que Dr. Nuldelallaitement l'a proposé) parce que ça enlèverait peut-être au moins l'anxiété qu'elle ne tolère pas le nutramigène si je venais à manquer de lait, en plus de peut-être l'aider. J'y pense chaque fois que je tire peu, et ça non plus, ça n'aide pas ma production.

Pour l'instant, je la garde au sein. Elle vient de passer une journée bien stressante à l'hopital, et en prime, je crois que déjà, ses dents la travaillent.
B I U