Juste besoin de ventiler un peu...
On voit la pédiatre dans onze heures, et je les compte.
Après 7 doses de Mopral, et du 10mg en plus alors qu'elle ne fait même pas encore 5 kg, on ne vois aucune différence positive... La gastro-entérologue nous avait dit qu'on commencerait à voir des résultats après 3-4 jours. Après la fibroscopie, elle nous a dit que ça prendrait aussi un peu plus de temps pour que l'oesophage cicatrise. J'ai pourtant l'impression que c'est de pire en pire, et sa seule petite têtée de la journée, elle l'a faite après une double dose de gaviscon...
Je m'interroge toujours sur l'origine de cette oesophagite puisque Maëlie ne semble tellement pas avoir de symptomes de reflux. Je suis en train de lire sur l'oesophagite à eosinophile (qui est une réaction allergique), faute de dormir en même temps que Maëlie tellement je m'inquiète. Aujourd'hui, elle a a peine bu et ça ne semble pas aller mieux cette nuit (ce sont les nuits qui nous sauvent habituellement de la déshydratation et qui lui permettent de prendre un peu). Au moins elle dort bien...
J'aimerais tellement qu'on soit bien suivies et qu'on ne lui fasse que des tests utiles. La dernière fois que nous sommes allées à l'urgence, ils l'ont fait hurler à mort en se reprendant 4 fois pour poser une sonde urinaire. Ils n'y sont pas arrivés et lui ont finalement collé un petit sac pour receuillir ses urines, en me disant que ça revenait au même... Pourquoi la torturer dans ce cas? C'est plus rapide!!!
Après lui avoir fait des prises de sang, ils m'ont donné une bouteille de pédialyte à lui faire boire. J'ai demandé pourquoi, puisqu'elle n'avait pas de vomissements ni de diarrhées et pouvait aussi bien prendre mon lait à la seringue. Ils m'ont dit qu'ils soupconnait une gastro-entérite. Je leur ai donc répété que c'était chronique, pas aigue... Ils m'ont donc enlevé le pédialyte, mais franchement, ça m'a laissé froide sur la validité de ce qu'ils recherchaient avec leur tests. Puis on a changé de médecin de garde qui lui, avait la solution aux problèmes de Maëlie sans même prendre le temps d'aller voir les résultats des tests faits par l'autre médecin: arrêter l'allaitement, auquel visiblement il ne connaissait rien du tout.
Les autres visites à l'hopital étaient pire... Au Québec, la douleur des bébés est completement banalisée. Et ça, c'est quand on nous prends au sérieux! Quand je pense aux différences dans les conditions de la fibroscopie au Québec et en France, j'enrage. Je n'ai donc pas vraiment envie d'y retourner, mais si ça continue, je n'aurai pas d'autres options que de mettre le sort de mon petit amour entre les mains de gens qui ne la prenne pas au sérieux ou se foutent bien de la traumatiser inutilement.
Qu'est ce que ça prendra donc pour qu'on l'aide? Avant, il fallait attendre qu'elle perde du poids. C'est fait! On ne traitait pas a moins d'atteintes sérieuses? C'est fait! L'important, c'est qu'elle continue de manger? C'est fini ce temps là. Pourtant, on continue de nous renvoyer chez nous avec l'ordre de la faire manger. L'infirmière du CLSC m'a même conseillé d'arrêter le Gaviscon, puisque ce n'est pas conseillé ici. Je veux bien, mais on fait quoi pour la douleur? Réponse: rien!
J'attends beaucoup de ce rendez vous chez sa pédiatre, qui est enfin revenue de vacances...
Essayons donc d'aller dormir!