MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

48 ans 1805
tam a écrit:

La possibilité" d'une anorexie doit rester dans un coin de ta tête, parce que oui un bb anorexique ça existe et avec ton passé peut être  
bien.

biz

Vertige je ne me permettrai pas de te dire ce que ta fille a, car j'en sais rien. Par contre, sur ce que dit Tam, concernant l'anorexie des nourrissons, est vrai (ce qui ne veut pas dire que c'est ton cas, ça c'est clair hein ). Mais mon petit frère (enfin mon demi-frère qui a 25 ans maintenant :oops: ) a fait de l'anorexie à sa naissance et cela a duré des mois. Donc cette maladie est bien réelle. Les raisons sautent aux yeux maintenant avec le recul mais à l'époque mon père a pas mal galéré...(les médecins accusaient mon père et sa nouvelle femme de l'anorexie de mon frère....super hein :shock: :shock: :shock: )
Voilà encore une fois, mon post n'est pas pour te dire que ta fille a peut être ça mais juste pour témoigner que chez les bébés les problèmes sont parfois aussi complexes que chez les adultes...
42 ans Montréal 1666
Je sais ce que c'est pour la fibro... Maëlie en a deja eu deux pour sa gorge, et c'etait finalement une fausse piste... Après, plus jamais j'espere! J'en pleure autant qu'elle! J'espere qu'il vont la sédater parce que les deux autres, c'etait seulement avec une toute petite goutte d'anesthésiant dans le nez...

Ce soir, il est clair qu'elle a mal: elle demande le sein au 20 minutes, se jette dessus, prends quelques gorgées, se recule et pleure. Elle s'est finalement endormie sur sa faim je crois.

C'est une petite mangeuse mais elle a ses bons jours. Je me dis que si c'etait une anorexie, elle ne se jetterais pas sur le sein de cette façon, non?! Mais bon, ça reste possible, et je garde ça en tête. Si c'est ca, la forcer a prendre ses medicaments et les fibroscopie ne doivent pas l'aider. Au moins, demain, on en saura plus...

La pediatre gastro-enterologue qu'on a vu est aussi allergologue et ne semble pas trop pencher pour l'allergie. Le biberon qu'on a donné a Maëlie hier était aussi un biberon test recommendé par l'autre pediatre, soit du lait AR de vache. Je n'en ai pas dormi de la nuit mais on a pas eu de problemes et ses selles étaient parfaites aujourd'hui. Elle m'a dit que c'etait clasique d'une intolerance alimentaire qui passe avec la maturation du tube digestif et que je devrais essayer de tout reintroduire graduellement.

Toutefois, elle ne mange pas plus... C'est un bébé adorable qui sourit tout le temps. J'ai tellement hate de la voir boire enfin!
S
89 ans 4951
Je n'ai pas lu toutes les pages mais je voudrais juste te dire que je compatis à ta situation.

Je voudrais te donner le cas de ma nièce qui a énormément galéré avec la départ de sa petite puce. Son parcours ressemble un peu au tien. Elle souffrait d'un fort RGO qui lui abimait l'oesophage. Mon fils en a aussi souffert enfant et c'est très douloureux.

Par contre il lui on trouvé dans le sang (donc prise de sang) une allergie à la caséine (protéine du lait de vache) et une intolérance au gluten (coeliakie). Ma nièce n'avait plus assez de lait et elle a passé au biberon sans culpabiliser car elle avait un lait (en suisse il s'appelle DAMIRA) qui était compatible avec ces allergies.

Cela a changé sa vie, la petite a enfin repris une courbe de croissance (bon elle est toute petiote et très très fine, mais elle grandit et est une joyeuse petite fille de 6 ans maintenant.

Je te souhaite vraiment de trouver la solution pour ta fille et pour toi par la même occasion.
S
89 ans 4951
Je n'ai pas lu toutes les pages mais je voudrais juste te dire que je compatis à ta situation.

Je voudrais te donner le cas de ma nièce qui a énormément galéré avec la départ de sa petite puce. Son parcours ressemble un peu au tien. Elle souffrait d'un fort RGO qui lui abimait l'oesophage. Mon fils en a aussi souffert enfant et c'est très douloureux.

Par contre il lui on trouvé dans le sang (donc prise de sang) une allergie à la caséine (protéine du lait de vache) et une intolérance au gluten (coeliakie). Ma nièce n'avait plus assez de lait et elle a passé au biberon sans culpabiliser car elle avait un lait (en suisse il s'appelle DAMIRA qui était compatible avec ces allergies.

Cela a changé sa vie, la petite a enfin repris une courbe de croissance (bon elle est toute petiote et très très fine, mais elle grandit et est une joyeuse petite fille de 6 ans maintenant.

Je te souhaite vraiment de trouver la solution pour ta fille et pour toi par la même occasion.
42 ans Montréal 1666
C'est fait! Le medecin était tres étonné qu'avec une oesophagite de cette trempe, Maëlie continue de sourire tout le temps. Elle est trop courageuse, ma petite! C'est même a cause de son sourire qu'on m'a répété souvent que ça ne pouvait pas être ça au Canada... Maintenant il nous reste a bien la soigner. Il semble selon les medecins qu'on a vu que les oesophagites soient toujours du au reflux, mais je me demande quand même a quoi sont du ses reflux puisque Maëlie semble avoir des épisodes sans.

J'ai posé plusieurs questions sur les allergies a la pediatre, puisqu'il est quand même certain que Maëlie a souffert d'intolerances alimentaires et en a peut-etre encore, mais elle m'a conseillé tout de même de tout reintroduire si j'allaite ou un lait AR de vache puisque Maëlie refuse les laits hydrolysés "et si elle se met a trop vomir, on verra". Mais bon, elle n'a jamais beaucoup vomi jusqu'ici

J'ai demandé et redemandé au Canada qu'on lui fasse des tests d'allergies mais on m'a dit que ce n'etait pas fiable avant un an. Elle a eu un bilan sanguin complet. On aurait peut-être pu faire des tests d'allergies en France mais on en est déjà à plus de 600 euros de dépensés en medecin et on ne peut plus trop se le permettre... mais je vais continuer de demander a la maison!

Tam: j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'aime pas trop les laits épaissis. Je veux continuer d'allaiter Maëlie et je crois vraiment que ça pourra aider a cicatriser son oesophage mais j'hésite a lui donner le magic mix avant ses repas. Je doute qu'elle va aimer et, puisqu'elle mange peu, ca lui fera quand même au moins 30 ml de lait en moins en plus de lui donner une impression de satiete... Je sais pas trop.
45 ans lyon 1868
Le problème des lait épaissis, en cas de gros RGO, c'est que ça peut n'arranger que les symptômes (les reflux) sans réellement soigner le problème. La petite risque (c'est un risque pas une obligation) de souffrir de RGO interne et ça pourrait me semble-t-il aggraver son œsophagite.

Mais je suis loin d'avoir la science infuse a ce sujet, donc faudrait que je me renseigne beaucoup plus. Mais j'ai pas trop le temps là. Si j'ai plus de temps cet aprèm, j'essaye de te soutirer d'autres renseignements.

Pour les tests d'allergie, ils ont raisons chez toi, ils ne détectent qu'une partie des allergie et même pas les intolérances me semble-t-il (encore une fois je ne me suis pas penchée plus que ça sur le sujet)

En tout cas, tu as déjà une réponse et de taille, parce que l'œsophagite c'est pas rien. Pour la ré-introduction des PLV, je sais pas trop, toi même tu as observer un net mieux quand même. J'ai pas trop d'avis, mais je pense qu'a ta place, j'attendrais pour une ré-introduction qu'elle aille mieux. Certes c'est contraignant, mais les PLV n'apporteront de toutes acon rien de mieux a ta puce. Et lorsque l'œsophagite ira mieux, une ré-introduction en douceur ça te permettra en plus de mieux contrôler ce qui passe et ce qui lui rend les choses difficiles.
44 ans 2419
tam a écrit:
Le problème des lait épaissis, en cas de gros RGO, c'est que ça peut n'arranger que les symptômes (les reflux) sans réellement soigner le problème.

Justement, en cas de RGO, le problème se règle seul, on ne peut pas forcer le cardia à grandir et à devenir mature, le tout étant de ne pas tenter d'accélerer les choses. J'ai refusé de diversifier ma fille à 4 mois, parce qu'il me semblait logique que la nourriture un peu plus solide que le lait allait malmener son oesophage. Et à sa fibroscopie des 7 mois, l'ORL nous a dit que l'aggravation était nettement moindre que ce qu'il trouve habituellement à cet âge. C'est quand même une petite victoire.

Je suis vraiment contente pour Maëlie, elle est très courageuse, cette louloute ! Par contre, il y a des épaississants au Canada? Sinon, pense bien à faire ton stock, et si jamais Maëlie ne supporte pas le magicmix, il existe aussi le gélopectose. ;)
42 ans 4907
tam a écrit:
Le problème des lait épaissis, en cas de gros RGO, c'est que ça peut n'arranger que les symptômes (les reflux) sans réellement soigner le problème. La petite risque (c'est un risque pas une obligation) de souffrir de RGO interne et ça pourrait me semble-t-il aggraver son œsophagite.

En plus de cela, ça peut être l'estomac qui trinque à la place et un ulcère d'estomac ou une perforation de l'estomac c'est encore pire que l'oesophagite.
42 ans 4907
Vertige a écrit:
C'est fait! Le medecin était tres étonné qu'avec une oesophagite de cette trempe, Maëlie continue de sourire tout le temps. Elle est trop courageuse, ma petite! C'est même a cause de son sourire qu'on m'a répété souvent que ça ne pouvait pas être ça au Canada... Maintenant il nous reste a bien la soigner. Il semble selon les medecins qu'on a vu que les oesophagites soient toujours du au reflux, mais je me demande quand même a quoi sont du ses reflux puisque Maëlie semble avoir des épisodes sans.

J'ai posé plusieurs questions sur les allergies a la pediatre, puisqu'il est quand même certain que Maëlie a souffert d'intolerances alimentaires et en a peut-etre encore, mais elle m'a conseillé tout de même de tout reintroduire si j'allaite ou un lait AR de vache puisque Maëlie refuse les laits hydrolysés "et si elle se met a trop vomir, on verra". Mais bon, elle n'a jamais beaucoup vomi jusqu'ici

J'ai demandé et redemandé au Canada qu'on lui fasse des tests d'allergies mais on m'a dit que ce n'etait pas fiable avant un an. Elle a eu un bilan sanguin complet. On aurait peut-être pu faire des tests d'allergies en France mais on en est déjà à plus de 600 euros de dépensés en medecin et on ne peut plus trop se le permettre... mais je vais continuer de demander a la maison!

Tam: j'aimerais bien savoir pourquoi tu n'aime pas trop les laits épaissis. Je veux continuer d'allaiter Maëlie et je crois vraiment que ça pourra aider a cicatriser son oesophage mais j'hésite a lui donner le magic mix avant ses repas. Je doute qu'elle va aimer et, puisqu'elle mange peu, ca lui fera quand même au moins 30 ml de lait en moins en plus de lui donner une impression de satiete... Je sais pas trop.

Est-ce que tu continues de noter ce que tu manges et comment vont les téteés/reflux ? Ça pourrait être un autre allergène comme les oeufs, on n'en mange pas à tous les jours habituellement. Ce qui expliquerait les jours avec du mieux. De plus ce que l'on mange ne passe pas toujours dans la prochaine tétée, il faut que l'on digère avant, donc ça peut venir du repas de la veille au soir, etc.

Pour les test d'allergies, il faut que l'enfant ait mangé de l'aliment directement au moins 2 fois pour que les tests fonctionnent. Donc avant la diversification ce n'est pas fiable et seulement pour les aliments déjà ingérés.

(Je te conseille de faire très attention quand tu la diversifieras et d'utiliser le calendrier d'introduction pour famille allergique - disponible à ton CLSC normalement).
42 ans Montréal 1666
On fait les bagages avec tout un stock de Mopral, Gaviscon, polysilane, magicmix, compeed (ca c'est pour moi!)avec bien sur quelques produits alimentaires prohibés aux douanes... Et si on finit par manquer de quelque chose, ma belle soeur est pharmacienne... Retour demain a Montreal!

Maëlie ne vomit pas. Elle a un reflux interne. Les laits épaissit sont donc inutiles? Je lui ai donné du magicmix aujourd'hui apres la têtée et elle l'a avalé comme si c'etait de la creme de carambar... La pediatre nous a meme recommendé de commencer la diversification a 5 mois, avec des aliments non acide. Je suis bien mélangée! JE vais chercher la dessus quand on sera remises du decalage horraire, qui s'annonce atroce. Demain, Maelie devrait commencer sa nuit vers 14h et la terminer vers minuit, avec de nombreux arrets;;; :?

Pour les oeufs, je les avais aussi éliminé... Ses selles sont maintenant tres belles. Je me dis que son intestin a surement gueri et muri?? C'est certain qu'on fera bien attention lors de la diversification!
42 ans 4907
Vertige a écrit:
On fait les bagages avec tout un stock de Mopral, Gaviscon, polysilane, magicmix, compeed (ca c'est pour moi!)avec bien sur quelques produits alimentaires prohibés aux douanes... Et si on finit par manquer de quelque chose, ma belle soeur est pharmacienne... Retour demain a Montreal!

Maëlie ne vomit pas. Elle a un reflux interne. Les laits épaissit sont donc inutiles? Je lui ai donné du magicmix aujourd'hui apres la têtée et elle l'a avalé comme si c'etait de la creme de carambar... La pediatre nous a meme recommendé de commencer la diversification a 5 mois, avec des aliments non acide. Je suis bien mélangée! JE vais chercher la dessus quand on sera remises du decalage horraire, qui s'annonce atroce. Demain, Maelie devrait commencer sa nuit vers 14h et la terminer vers minuit, avec de nombreux arrets;;; :?

Pour les oeufs, je les avais aussi éliminé... Ses selles sont maintenant tres belles. Je me dis que son intestin a surement gueri et muri?? C'est certain qu'on fera bien attention lors de la diversification!

J'ai parlé des selles de ta fille à un ami médecin généraliste dimanche dernier (à l'église) et il a dit que les selles vertes pleines de mucus c'est en fait la muqueuse intestinales qui s'en va et que ce n'est pas dangereux. Le régime d'exclusion peut faire en sorte qu'elle tient mieux en place par contre. Donc au moins pour son intestin je dirais continu le régine d'exclusion.

Pour les lait épaissis, ça empêche les régurgitations, pas le reflux interne. Donc comme elle ne régurgite pas, pas nécessaire.
S
89 ans 4951
Isadora es-tu sûre ?

Mon fils avait aussi un reflux interne et il vomissait peu. J'ai quand même épaissi le lait et cela l'a quand même aidé. Cela a été difficile jusqu'au moment ou il a tenu un peu plus assis. Je n'ai pas lu toutes les pages mais je suppose que tu as surrélevé le lit ou elle dort, cela aussi avait aidé dans le cas de mon fils.

Essaie quand même d'épaissir et tu verras bien. De toute façon un jour le reflux guérira et cela ira beaucoup mieux. Mais tu vois 14 ans après de lire ton post me fait repenser à ses débuts difficiles.
42 ans 4907
princessezelda a écrit:
Isadora es-tu sûre ?

Mon fils avait aussi un reflux interne et il vomissait peu. J'ai quand même épaissi le lait et cela l'a quand même aidé. Cela a été difficile jusqu'au moment ou il a tenu un peu plus assis. Je n'ai pas lu toutes les pages mais je suppose que tu as surrélevé le lit ou elle dort, cela aussi avait aidé dans le cas de mon fils.

Essaie quand même d'épaissir et tu verras bien. De toute façon un jour le reflux guérira et cela ira beaucoup mieux. Mais tu vois 14 ans après de lire ton post me fait repenser à ses débuts difficiles.

Comme le reflux de Maëlie est du à des intolérance alimentaires le lait épaissi n'y changera rien (en plus que Vertige allaite sa fille) et c'est l'estomac qui risque de trinquer à la place.

Quand le reflux est du uniquement à de l'immaturité le lait épaissi peut aider.
S
89 ans 4951
Ah ok, alors c'est très différent.

Bon courage à toi vertige en tout cas
45 ans lyon 1868
Iza a tout dit, rien a ajouter.

Bon retour a la maison Vertige :)
B I U