Episode étrange hier: après avoir passé la journée à faire la grève de la têtée, Maëlie a accepté 120 ml de LA hier... J'avais du lait et je l'ai donc tiré en même quantité que ce qu'elle a bu. Le reflexe d'ejection ne me semblait pas pire que les jours ou elle boit. Je ne sais pas trop quoi en penser... Elle veut aller au sein mais, après quelques gorgées, elle se retire ou pleure. Hier, c'etait la crise totale et apres avoir bu au biberon, elle était calme. C'est la premiere fois qu'elle accepte si bien le biberon, probablement parce qu'elle était affamée, mais pourquoi ce refus du sein alors qu'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux? Je ne sais pas quoi en penser.
On a vu la pédiatre gastro-enterologue ce matin et nous avons la possibilité d'une fibroscopie de l'oesophage demain, pour confirmer ou infirmer l'oesophagite.
Elle nous a donne un autre traitement plus fort pour une possible oesophagite mais ne semblait pas convaincue... Elle m'a aussi donné du magicmix pour epaissir mon lait (je devrais lui en donner avant les têtées). Sinon, je peux aussi tirer mon lait et le melanger avec de l'enfamil AR. J'ai apprécié qu'elle me laisse au moins le choix! Têtée a la demande ou sur horraire, elle m'a dit de faire ce qui lui permet de boire le plus.
J'hésite pour la fibro. ça semble si traumatisant, mais en même temps, ça pourrait permettre d'exclure l'oesophagite si ce n'est pas ce dont Maëlie souffre, pour mieux chercher ailleurs. ça me déchire mais je crois qu'on a pas trop le choix.
Le medecin pense que ça pourrait aussi être de l'anorexie. Franchement, ça, ça serait le comble de l'ironie! J'ai passé ma grossesse à soigner ma tête pour ne pas pourrir ma fille avec mes propres troubles alimentaires...
Si la balance du pediatre est bonne, et elle semblait l'être, Maëlie a pris 150g dans le dernier mois. :( :( :shock: :cry: :cry: :cry: