MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

42 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
Izadora a écrit:
À 5 mois c'est souvent les dents qui travaillent et qui réveillent bébé.

ici c'est exactement ca!!

Camilia avant le dodo aide beaucoup et  
parfois je faisais Camilia + tylenol nourrisson, quand il devenait trop fatigué par manque de sommeil.
42 ans Montréal 1666
Ah les dents: je crois qu'on est dedans aussi! On est aussi de retour en greve de la faim apres quelques tres belles journées. Ma BM nous a trouvé un RV avec un pediatre gastro-enterologue pour demain...

Les paris sont ouverts: vous croyez qu'on nous parlera encore de LA?
Izadora a écrit:
hypocampe13 a écrit:
Izadora a écrit:

Camilia avant le dodo aide beaucoup et parfois je faisais Camilia + tylenol nourrisson, quand il devenait trop fatigué par manque de sommeil.

je lui donne camilia dosette et je lui met de la creme "pansoral".par contre c'est quoi tylenol?
il ma fait de la diahree pendant 2jours,fesses irritée(j'ai nettoyer avec du liniment,un peu d'eosine pour asseché avec fesses a l'air puis mytosil avant de remettre la couche).
ah les dents, je pensé pas que ca pouvez autant les gener surtout dans leur sommeil.
42 ans 4907
hypocampe13 a écrit:
Izadora a écrit:
hypocampe13 a écrit:
Izadora a écrit:

Camilia avant le dodo aide beaucoup et parfois je faisais Camilia + tylenol nourrisson, quand il devenait trop fatigué par manque de sommeil.

je lui donne camilia dosette et je lui met de la creme "pansoral".par contre c'est quoi tylenol?
il ma fait de la diahree pendant 2jours,fesses irritée(j'ai nettoyer avec du liniment,un peu d'eosine pour asseché avec fesses a l'air puis mytosil avant de remettre la couche).
ah les dents, je pensé pas que ca pouvez autant les gener surtout dans leur sommeil.

Tylenol, c'est de l'acétaminophène
44 ans 2419
Vertige a écrit:
Ah les dents: je crois qu'on est dedans aussi! On est aussi de retour en greve de la faim apres quelques tres belles journées. Ma BM nous a trouvé un RV avec un pediatre gastro-enterologue pour demain...

Les paris sont ouverts: vous croyez qu'on nous parlera encore de LA?

Pas forcément, le mien m'avait dit que le LM aurait pu arranger le reflux de ma fille (mais je n'ai pas eu de lait), mais il n'a rien d'autre, à part de me féliciter de laisser le temps à la vidange gastrique, parce que comme moi, il pense que passé un certain moment, le bib à la demande c'est pas bon pour les bébés RGO. ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
je croise les doigts pour vous Vertige, et franchement, bravo à ta belle-maman !!!!
42 ans Montréal 1666
Episode étrange hier: après avoir passé la journée à faire la grève de la têtée, Maëlie a accepté 120 ml de LA hier... J'avais du lait et je l'ai donc tiré en même quantité que ce qu'elle a bu. Le reflexe d'ejection ne me semblait pas pire que les jours ou elle boit. Je ne sais pas trop quoi en penser... Elle veut aller au sein mais, après quelques gorgées, elle se retire ou pleure. Hier, c'etait la crise totale et apres avoir bu au biberon, elle était calme. C'est la premiere fois qu'elle accepte si bien le biberon, probablement parce qu'elle était affamée, mais pourquoi ce refus du sein alors qu'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux? Je ne sais pas quoi en penser.

On a vu la pédiatre gastro-enterologue ce matin et nous avons la possibilité d'une fibroscopie de l'oesophage demain, pour confirmer ou infirmer l'oesophagite.

Elle nous a donne un autre traitement plus fort pour une possible oesophagite mais ne semblait pas convaincue... Elle m'a aussi donné du magicmix pour epaissir mon lait (je devrais lui en donner avant les têtées). Sinon, je peux aussi tirer mon lait et le melanger avec de l'enfamil AR. J'ai apprécié qu'elle me laisse au moins le choix! Têtée a la demande ou sur horraire, elle m'a dit de faire ce qui lui permet de boire le plus.

J'hésite pour la fibro. ça semble si traumatisant, mais en même temps, ça pourrait permettre d'exclure l'oesophagite si ce n'est pas ce dont Maëlie souffre, pour mieux chercher ailleurs. ça me déchire mais je crois qu'on a pas trop le choix.

Le medecin pense que ça pourrait aussi être de l'anorexie. Franchement, ça, ça serait le comble de l'ironie! J'ai passé ma grossesse à soigner ma tête pour ne pas pourrir ma fille avec mes propres troubles alimentaires...

Si la balance du pediatre est bonne, et elle semblait l'être, Maëlie a pris 150g dans le dernier mois. :( :( :shock: :cry: :cry: :cry:
43 ans mantes la ville(78) 4522
c 'est sur que c 'est pas gai la fibro , mais il faut que tu sache pour l 'oesophagite , et en connaissance de cause si c 'est ça il faut qu'elle soit soigner car c 'est très douloureux :?
42 ans 4907
Vertige a écrit:
Episode étrange hier: après avoir passé la journée à faire la grève de la têtée, Maëlie a accepté 120 ml de LA hier... J'avais du lait et je l'ai donc tiré en même quantité que ce qu'elle a bu. Le reflexe d'ejection ne me semblait pas pire que les jours ou elle boit. Je ne sais pas trop quoi en penser... Elle veut aller au sein mais, après quelques gorgées, elle se retire ou pleure. Hier, c'etait la crise totale et apres avoir bu au biberon, elle était calme. C'est la premiere fois qu'elle accepte si bien le biberon, probablement parce qu'elle était affamée, mais pourquoi ce refus du sein alors qu'aujourd'hui, ça va beaucoup mieux? Je ne sais pas quoi en penser.

On a vu la pédiatre gastro-enterologue ce matin et nous avons la possibilité d'une fibroscopie de l'oesophage demain, pour confirmer ou infirmer l'oesophagite.

Elle nous a donne un autre traitement plus fort pour une possible oesophagite mais ne semblait pas convaincue... Elle m'a aussi donné du magicmix pour epaissir mon lait (je devrais lui en donner avant les têtées). Sinon, je peux aussi tirer mon lait et le melanger avec de l'enfamil AR. J'ai apprécié qu'elle me laisse au moins le choix! Têtée a la demande ou sur horraire, elle m'a dit de faire ce qui lui permet de boire le plus.

J'hésite pour la fibro. ça semble si traumatisant, mais en même temps, ça pourrait permettre d'exclure l'oesophagite si ce n'est pas ce dont Maëlie souffre, pour mieux chercher ailleurs. ça me déchire mais je crois qu'on a pas trop le choix.

Le medecin pense que ça pourrait aussi être de l'anorexie. Franchement, ça, ça serait le comble de l'ironie! J'ai passé ma grossesse à soigner ma tête pour ne pas pourrir ma fille avec mes propres troubles alimentaires...

Si la balance du pediatre est bonne, et elle semblait l'être, Maëlie a pris 150g dans le dernier mois. :( :( :shock: :cry: :cry: :cry:

Et une coelioscopie des intestins est-ce que ça a été proposé ?

150g en un mois :? c'est ce que prends mon Timy en 3 jours :? Il faut vraiment que tu ailles à Ste-Justine à ton retour et que tu refuses de partir tant qu'il ne trouves pas ce qu'elle a.
43 ans Bas-Rhin 1498
Tessa a passé une fibro, elle était sédatée, donc pas de traumatisme pour elle...
45 ans lyon 1868
bon pour le poids, je te dirais de pas mettre la charrue avant les bœufs, vu les différences de tares qu'il peut y avoir entre les différences balances (jusqu'à 500gr tout de même)

pour l'œsophagite il sera quand même raisonnable d'écarter cette éventualité même si c'est un moment délicat a passer.

je ne sais pas si épaissir ton lait fera quelque chose, voire peut cacher certains symptôme, personnellement je ne suis pas pour mais ca se discute comme dirais l'autre.

La possibilité" d'une anorexie doit rester dans un coin de ta tête, parce que oui un bb anorexique ça existe et avec ton passé peut être bien.

Je me souviens plus, elle a eu un bilan sanguin récemment ? une possible anémie, parce que l'anémie en fer ca coupe la faim, donc ça peut être une piste. J'ai une copinaute a qui ca vient d'arriver.

biz
40 ans 95 159
par contre pour le poids je rejoins tam chaque bébé va à son rythme !!
et y a un moment ils prennent bcp moins vite..
j'etais chez une copine cet aprés midi et sa petite a pris "que" 200 g le mois dernier et le pediatre lui dit ben ma tite dame on va passer au LA et elle lui repond je vous signale qu'elle est deja au LA lol !! et elle lui dit ben tant que votre fille est dans les courbes et qu'elle grossit c bon...
45 ans lyon 1868
hassna95 a écrit:
le pediatre lui dit ben ma tite dame on va passer au LA et elle lui repond je vous signale qu'elle est deja au LA lol !! et elle lui dit ben tant que votre fille est dans les courbes et qu'elle grossit c bon...

:lol: j'adore, tellement vrai :lol:

Mais là ce n'est pas seulement un souci de courbe personnelle, pitchounette a de toute évidence un souci avec l'alimentation, reste plus qu'a trouver lequel (et pour l'instant Vertige elle se bat un peu contre des moulins)
40 ans 95 159
oui j'espere qu'ils vont vite trouver ce qu'elle a !!
44 ans 2419
Vertige; la fibroscopie digestive dure moins d'une minute, et le tube digestif est anesthésié. Ok, c'est pas facile de voir ça (j'étais en larmes), mais si ça permet de d'affiner le diagnostic...
B I U