MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

40 ans 95 159
les filles !
bon une tite question m'a pepette de 5 mois fesait ses nuits depuis le premier mois (10-7h) depuis 10 j elle se reveille vers 4h pour manger
mon  
entourage me dise tous que mon lait ne lui suffit seul et qu'il faut passer au bib (je ne suis pas d'accord) mon medecin me dit que c'est normal qu'un bébé peut se rereveiller la nuit !! surtout qu'elle a eu un vaccin y a une semaine . ?
et j'ai rdv avec osteo la semaine prochaine es ce que ca va jouer sur son sommeil j'ai lu que les bébés avaient aprés ce rdv le sommeil agité pendant quelques jours
45 ans lyon 1868
pour l'ostéo je peux pas te dire.

pour l'allaitement, ton lait reste ce qu'il y a de meilleur pour ton bb, (nombre de mamans dont moi pour pour mon ainé ont tenter le bib pour faire dormir et tu sais quoi.... ben ca ne marche pas ....pire ca peut faire foirer l'allaitement)

le sommeil n'est jamais acquis avant l'age de 3 ans, ton bb te fais peut être le pic de croissance de 4mois1/2 (très rude chez mon aine celui-là), ou alors une réaction au vaccins, ou alors il a un peu chaud, un peu froid, il fait un peu plus sec, il a un petit rhume, vous avez une vie agitée pendant les vacances....Etc....

Il y a énoooooooooooooormément de choses qui jouent sur le sommeil.
Va falloir mettre des boules kies quand tu va voir ton entourage, ton doc a l'air pas mal tient, ca fait plaisir.

aller ce n'est certainement qu'une phase, ca devrais lui passer assez vite
40 ans 95 159
ouai c clair mon medecin est top il a dit à mon mari que je pouvais continuer l'allaitement minimum jusqu'a un an !! et que le biberon c t n'importe quoi mdr (heureusement qu'il est la car dixit la belle mere faudrait deja passer au bib mdr)
45 ans lyon 1868
hassna95 a écrit:
ouai c clair mon medecin est top il a dit à mon mari que je pouvais continuer l'allaitement minimum jusqu'a un an !! et que le biberon c t n'importe quoi mdr (heureusement qu'il est la car dixit la belle mere faudrait deja passer au bib mdr)

ben en fait tu peux continuer jusqu'à ce qu'on appelle le sevrage naturel, c'est l'enfant qui arrête l'allaitement de lui même lorsque son corps n'a plus besoin de lait.

mais les recommandation officielles restent de 6 mois exclu puis au moins jusqu'à 2 ans (plus si la mère et l'enfant le souhaitent). t'as le temps de voir venir quoi :)
tu sais hassna,moi je n'ai jamais allaité.mon fils a toujours ete au bib depuis sa naissance et a 3 semaines il fesait ces nuits completes.aujourd'hui a 5mois,il se reveil regulierement(pas pour un bib mais pour diverses raisons comme te la dit tam,chaud/froid,perte de la tetine,gros pipi...) et il n'y a pas si longtemp il se réveillé toutes les nuits,la c'est 1sur2 ou 1sur3.comme quoi,les nuits se n'ai jamais acquis...de plus,il mange trés bien,on a commencé la diversification(me jetter pas des pierres einh) donc il a un estomac bien "plein"mais ne fait pas toujours ces nuits..je n'y connais rien en allaitement,mais pour moi ce n'est pas parce que un bebe mange mieu/plus qu'il fera une nuit complete.nolhan en est la preuve.
40 ans 95 159
oui je me doute c'est ce que j'ai expliqué a mon mari car ma cousine allaite aussi et elle vient de passer au biberon et c'est encore pire la son fils se reveille trois fois la nuit mdr et c'est son medecin qui lui a dit qu'avec le LA ben il dormirait mieux !!
comme quoi certains medecins (meme bcp) n'y connaissent rien en allaitement !!!
tlm me regarde bizzare quand je dis que c'est un generaliste qui me suit mais c'est le seul de la ville pro allaitement au dela de 6 mois (car les autres si tu fais plus de 6 mois ce n'est pas normal)
moi aussi c'est un generaliste qui suit mon loulou et je ne vois pas le probleme.j'ai vue 2fois des pediatres et je ne les ai pas trouver plus compétant que mon generaliste.en tout cas,vue ton avatar,il a l'air heureu et en pleine forme ton garcon
40 ans 95 159
c une tite fille :lol:
rho la honte pour moi :oops: desolé ma belle,en plus je le sais que c'est une fille mais je pensai a mon fils en meme temp que j'ecrivai.
tu vois le resultat d'un ptit garcon de 5mois qui fait pas ces nuits?c'est une maman fatigué qui fait que des betises :morning: :lol:
encore desole.
elle est née quand ta poussinette?
40 ans 95 159
elle est née le 9 avril !!!
bon anniversaire à ton fils !!!
ben cette nuit elle m'a fait 21h s'est reveillé vers 4h et ensuite redodo jusqu'a 10 h (l'avantage c'est qu'elle se rendort direct)
48 ans 1805
Hello hassna,
je suis dans le même cas qu'hypocampe. Mon fils faisait ses nuits à un mois (il est au bib) et là depuis qes semaines il se réveille toutes les nuits. Donc cette histoire de passer au bib pour qu'il dort mieux oublie vite hein ;) C'est vrai que c'est dur de ne pas comprendre pourquoi ce revirement de situation (on a tendance à se dire qu'on a loupé un truc à un moment donné) mais l'essentiel déjà c'est de se poser la question du pourquoi nos tits bouts dorment plus...peut-être qu'on finira par trouver, et puis si on trouve pas cela finira bien par se remettre dans l'ordre à un moment donné. Allez on se donne du courage ;)
42 ans 4907
À 5 mois c'est souvent les dents qui travaillent et qui réveillent bébé.
40 ans 95 159
j'ai eu ma sf qui me dit que ca pouvait aussi etre un pic de croissance car elle se jette litteralement dessus !
donc on verra bien !!
42 ans 4907
hassna95 a écrit:
j'ai eu ma sf qui me dit que ca pouvait aussi etre un pic de croissance car elle se jette litteralement dessus !
donc on verra bien !!

Fort possible aussi ;)
Izadora a écrit:
À 5 mois c'est souvent les dents qui travaillent et qui réveillent bébé.

ici c'est exactement ca!!
B I U