Vertige a écrit:Je ne sais pas trop si ca la soulage puisque je ne crois pas trop qu'elle ait un reflux et que sans medicaments, elle a des moments de mieux et de pire, mais nous sommes dans une bonne phase.
On a revu le pediatre qui nous a prescrit la domperidone et le gaviscon et il m'a engueulé parce que je la nourris parfois aux deux heures, quand elle passe plus de 12 heures a refuser les boires que j'essaie, sur son conseil, de faire aux 4 heures... Puis il m'a dit qu'elle allait mieux puisqu'elle souriait (alors qu'elle riait aux eclats la semaine d'avant, lors du diagnostic...) Quand je lui ai demandé si elle ne risquait pas de prendre trop peu, il m'a repondu qu'il soignait les bébés, pas l'anxiété des mères. Puis il a ajouté que je n'aurais pas tous ces problèmes si je n'allaitais pas et qu'il serait plus facile pour lui de la soigner si elle était au biberon. Il nous a congédié en nous disant que si on continuait d'obéir aux caprices de Maëlie (manger aux deux heures quand elle ne l'a pas fait de la journée, a 3 mois et demi), notre vie allait être un enfer. En résumé, un autre sale con!
Pour ce qui est de Maëlie, elle continue de boire tres peu, mais ne crie plus tres souvent et semble plus calme au sein. Elle ne prends que 4 ou 5 têtées d'une dizaine de minutes par 24h mais elles se passent plutôt bien. Pour moi, c'est bon signe. Elle ne prends pas beaucoup par semaine mais suit sa courbe, au premier percentile. Tant que ca va comme ca, j'ai décidé de me plus m'en faire pour les opinions de ceux qui trouvent ca trop peu et ne font que me stresser. On ne peut pas forcer un bébé a boire. Elle est petite et a un petit rythme. Je fais tout ce que je peux pour l'aider même si j'ai encore du mal a comprendre ce qui se passe lorsque ca va moins bien. J'espere que ca va continuer comme ca!
Un autre beau spécimen de connerie... :shock: :roll:
Pour Maëlie, c'est vrai que 4-5 tétées par jour c'est peu, normalement c'est 6 à 8 tétées de 2 à 6 mois, mais vaut mieux 4-5 tétées que rien du tout. Si jamais tu tentes de voir combien de ml elle prends, c'est normalement en 700 et 800ml de LM par jour qu'il faut. C'est certain que si elle prends 200ml par tétée et 4 tétées par jour elle obtient son 800ml. Il est très possible de prendre 200ml en 5-10 minutes. Il y a des bébés qui ne font jamais de tétées plus longue que 5 minutes. Donc elle en a peut-être suffisamment de 4-5 tétées par jour.
Ce qui n'était pas correct c'est ses selles. Comment sont-elles maintenant avec le régime d'éviction ?
Et quelle est sa prise de poids moyenne ?