MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

42 ans 4907
Vertige a écrit:
J'ai donné un biberon de mon lait puisqu'elle semblait tellement vouloir le sein mais qu'elle hurlait trop. Elle fait la même chose au biberon... J'ai l'impression  
qu'elle a mal en buvant. Encore une oesophagite, ou autre chose?

Si c'est du à mon REF, j'imagine qu'en donnant à la bouteille, ça aidera. Mais j'ai aussi peur de faire tout ça pour rien et de perdre mon allaitement au sein sans la faire manger mieux. Rendue à presque 3 mois, je pense qu'il faut que je tente.

Elle n'aurait pas de quoi à la mâchoire qui lui ferait mal en buvant ? Sinon, l'oesophage ou même aux oreilles. Peut-être voir un ORL ? Le nez, la bouche et les oreilles c'est tout inter-connecté.

Si elle fait la même chose au biberon qu'au sein, c'est probablement que ce n'est pas le sein le problème.
45 ans lyon 1868
si elle te fais pareil avec un bib c'est peut être effectivement que c'est autre chose que le sein.

Si c'était ORL, elle voudrait peut être pas de sucette non plus non?
Reste l'œsophagite.

Si tu lui propose ton petit doigt à TT à la place de la sucette, elle le tète ? Si oui tu peut peut être essayer une alimentation au doigt (cf les feuillets de Newman) soit avec un DAl si tu en a un, soit en t'en fabricant un avec un bib et un tuyau très très fin, tu dois pouvoir te procurer ca en pharmacie pour pas cher (oui je suis économe et acheter un DAL si c'est pour que ca ne marche pas ce serait les boules alors qu'un tuyau ca coute normalement quasiment rien).

Je ne sais plus si on en a parler, vous avez des ostéopathes vers chez vous ?, certaines mamans ont trouver les séances "miraculeuses".
S
101 ans 4480
tam a écrit:

Si tu lui propose ton petit doigt à TT à la place de la sucette, elle le tète ? Si oui tu peut peut être essayer une alimentation au doigt (cf les feuillets de Newman) soit avec un DAl si tu en a un, soit en t'en fabricant un avec un bib et un tuyau très très fin, tu dois pouvoir te procurer ca en pharmacie pour pas cher (oui je suis économe et acheter un DAL si c'est pour que ca ne marche pas ce serait les boules alors qu'un tuyau ca coute normalement quasiment rien).

J'allais proposer pareil ;)
Il est super facile d'en fabriquer un, d'autant plus pour toi qui est dans le milieu médical ;)
Trouve toi un petit tuyau (genre sonde d'aspiration fine, sonde gastrique, etc) et mets le dans le fond du biberon, en la faisant têter au doigt ;)
Ca te permettra peut être de voir si son problème vient du sein ou si rien que le fait de manger la gêne...

Bon courage en tous cas :?
44 ans 2419
TheSunIsYellow a écrit:
tam a écrit:

J'allais proposer pareil ;)
Il est super facile d'en fabriquer un, d'autant plus pour toi qui est dans le milieu médical ;)
Trouve toi un petit tuyau (genre sonde d'aspiration fine, sonde gastrique, etc) et mets le dans le fond du biberon, en la faisant têter au doigt ;)
Ca te permettra peut être de voir si son problème vient du sein ou si rien que le fait de manger la gêne...

Bon courage en tous cas :?

J'ai tenté pour ma fille, alors prévois un ou deux petits élastiques pour faire tenir la sonde sur ton doigt (bébé risque de l'aspirer et puis c'est fatigant de tenir le bébé d'une main, la sonde de l'autre, essayer de ne rien renverser...)
42 ans Montréal 1666
Elle tête sa suce sans problème, alors je vais essayer au doigt, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le fait d'avaler qui la gêne. Je vais au CLSC demain et on fera sans doute un saut aux urgences ensuite. Je pense que c'est mon REF qui l'irrite. Elle a été bien pendant mon hospitalisation et quand j'avais peu de lait, donc quand elle ne se faisait pas nourrir au karcher...

Dites, un REF, ça reste d'un enfant à l'autre? Je fais le deuil de cet allaitement au sein ou de tous mes possibles allaitement? :cry:
42 ans Montréal 1666
Et j'oubliais, mon ostéopathe est fantastique... et teeeellement sexy!!! Mais bon, jusqu'ici, ça n'a pas fait de miracle, et c'est le deuxième que je vois! L'autre était aussi très bien, mais il avait moins de sex appeal.

Peut-être que je ne choisi pas mes ostéo sous de bons critères?! :lol:
42 ans Montréal 1666
Et, petit HS, Vivou, ta fille est tellement mignone sur ton nouvel avatar, autant que la bédaine d'Iza!
42 ans Montréal 1666
Je pense que je craque...

Maëlie s'est réveillée en ne voulant encore pas boire malgré que ça faisait plusieurs heures qu'elle n'avait pas voulu prendre la moindre goutte. Son père s'est levé et m'a demandé s'il pouvait m'aider. Je lui ai donc demandé de me préparer un biberon de lait maternel. Le frigo est plein de LM... Il a mis beaucoup de temps, Maëlie s'est complètement réveillée, mais elle a bu 30 ml...

Quand je lui demandé pourquoi il avait mis autant de temps, il m'a dit qu'il avait désinfecté le couvercle de la boite de lait et suivi les instructions. Maëlie venait donc de boire du LA, ce qui n'est pas un drame en soi, mais j'ai eu envie de lui arracher les yeux tellement je me suis sentie toute seule dans cette galère, à devoir tout gérer moi même jusqu'au moindre petit biberon. Je l'ai engueulé, avec Maëlie dans les bras, en me trouvant horrible de faire ça devant elle et horrible d'engueuler mon chum qui ne voulait que m'aider.

Comme elle avait tout bu, je suis retournée lui faire un autre biberon de LM. Elle n'a rien voulu, trop occupée à faire des sourires à son mobile. Elle n'a presque rien bu depuis 24 heures. Et là, je lui en ai voulu de ne jamais être un bébé comme les autres, de ne jamais aller vraiment bien quoi que je fasse. Là, elle dort avec son papa puisque je n'ai pas envie qu'elle sente ma mauvaise humeur.

Habituellement, je gère mais présentement, je me sens nulle, inutile, désespérée, seule et à bout... et surtout, je ne sais plus quoi faire pour pouvoir profiter un peu de mon si adorable bébé sans que son alimentation nous bouffe la vie.

Elle ne veut plus boire. Quand j'insiste, je ne la fais que pleurer. J'ai rejasé avec la consultante en lactation aujourd'hui, qui est aussi clueless que moi. Tout le monde est unanimement froid à mon idée de tire-allaitement et je m'en fou, mais l'aide et le soutien, il n'y en a donc pas. On m'harcèle simplement pour que Maëlie prenne du poids sans me donner les moyens, comme si je ne faisais pas déjà tout pour. Je n'ai même plus envie d'aller à mes rendez vous et de me faire mettre plus de pression...

J'y vais, elle pleure...
45 ans lyon 1868
respire respire respire.

bon elle a bu 30mL c'est déjà ca, parce qu'il faut quand même pas qu'elle reste sans manger ta puce.

et par un autre moyen que le bib, tu peux peut être re-essayer la pipette, ou la faire boire un peu au gobelet (bord du verre sous sa lèvre et tu la laisse laper) ou a la cuillère.

Elle boit pas du tout du tout au sein ? pas de déglutition ou elle s'énerve tellement qu'elle ne met même pas le téton en bouche ? et le bib elle le repousse avec la langue c'est ca ?

Et la fire TT dans son sommeil (dans certaines phases elle doit faire des mouvements de succion) te semble possible?, genre elle dors sur ton lit tu te met a coté d'elle et tu la laisse TT sans même la réveiller. Par contre, prendre le temps de faire sortir les premiers jet trop fort je pense.

tiens nous au courant de la pesée OK
Et ses couches, ça en est où ? Pas repris de dompéridone ?

Pour le REF, il peux être moins important pour BB2, ton futur bb saura aussi peut être gérer différemment les choses. Et puis comme je te l'ai dit, le REF ca ne reste pas en général, du moment ou la lactation dite "autocrine" va s'installer, le REF va diminuer.
43 ans Bas-Rhin 1498
Merci Vertige ...

Oh ma belle, je compatis ... Ils t'ont dit quoi à ton rendez-vous aujourd'hui ?

Ne pensent-ils pas qu'il faudrait faire des examens, moi ça me paniquerai à mort cette situation, je t'admire pour ton courage .

Même si tu as l'impression de devenir folle, je trouve que tu assures autant que tu peux car tirer son lait déjà n'est pas une démarche évidente, quand en plus bébé ne veut pas manger...pffff

Je t'envoie plein de bisous et de courage, attends juste qu'ils traversent l'océan !
S
101 ans 4480
Alors ça a donné quoi ton RDV ? :?
Je pense dort à toi et ta puce en tous cas ;)
42 ans Montréal 1666
Je ne suis finalement pas allée au CLSC, je suis passée à l'hopital direct avec la ferme intention de ne pas en sortir avec un diagnostique de coliques ou autres débilités du genre. Maëlie ne voulait plus d'une seule gorgée, qu'elle que soit la façon.

Maëlie, hors des têtées, est tout sourire, alors j'ai eu de la difficulté à me faire prendre au sérieux au début, mais on m'a finalement fait voir l'ORL puisqu'on voyait un peu d'enflure au fond de sa gorge.

Ils ont fait une endoscopie de sa gorge par le nez. Quelle horreur! Elle qui n'a pas pleuré a aucun examen de la journée, elle à hurlé de tout ses poumons puis est tombée raide endormie sitôt le tube retiré de son nez!

Toute sa gorge et la base de sa langue sont irrités au sang, mais ça ne ressemble ni au schéma typique de RGO, ni de mycoses. Les médecins croient que c'est un sale virus. Si c'est le cas, elle pourrait en avoir encore pour une bonne semaine à refuser le sein, et il n'y a rien pour la soulager. Ils ont fait une culture de gorge et on en aura des nouvelles bientôt. Elle est revue la semaine prochaine et en attendant, je n'ai comme mission que d'essayer de la faire boire assez pour qu'ils n'aient pas à l'hospitaliser pour la réhydrater, sans instructions sur le comment.

Quand j'ai mal à la gorge, je mange des pop sicles, mais comme elle est encore un peu jeune pour une telle dose de colorants et de sucre, j'ai décidé de lui donner le petit lait de mon lait très froid pour la soulager, puis la crème de lait avec mon doigt. Elle a tellement bu que je l'ai arrêté, question de prendre le temps de voir l'effet du lait froid sur son petit estomac, mais jusqu'ici, c'est parfait! La pauvre, elle avait tellement faim que j'avais droit à de grands cris de protestation quand je m'arrêtais pour remplir la seringue!

Elle a donc un peu maigris, à peine 50g, mais c'est étonnant qu'elle soit aussi en forme vu l'état de sa gorge.

Je suis à la fois inquiète et soulagée, et j'espère que tout ira mieux bientôt!
45 ans lyon 1868
punaise vertige, moi aussi j'ai ce sentiment partagé (sans commune mesure avec ce que tu ressent evidemment), soulagée que tu sache enfin pourquoi elle ne s'alimente pas, bon sang quand on sait enfin on peut traiter le bon problème. Et inquiète de voir que c'est pas du chiqué et qu'elle a ta poupette.

Alors on va lui faire plein d'enoooooooooooooooomes kisses de reconfort pour qu'elle se soigne vite et que très vite, en plus d'être une poulette merveilleuse, elle sera une poulette merveilleuse repue. Et puis plein de bisous a toi aussi (et au papa), ça va aller maintenant.

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
tiens nous au courant de l'avancée des choses
42 ans Montréal 1666
Merci Tam! Je me dis que maintenant, ça ne peut aller que de mieux en mieux et qu'au moins, on pourra comprendre!
S
101 ans 4480
Bon au moins maintenant tu as une réponse.... ;)
Ca ne pourra qu'aller de mieux en mieux pour ta minette ;)
Courage !
B I U