MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

46 ans 401
:? :? et beh quel courage, perso j'étais pas intervenu sur ton sujet car j'suis pas encore mere. Mais j'ai suivit au fur et a mesure, et  
etrangement, moi aussi j'ai eu un gros soupir de soulagement et un gros "ENFIN!" dans le cerveau.

Jsais pas comment t'a fait pour etre autant patiente et courageuse moi j'aurais deja fait tout sauter a la grenade, mon doc, le frigo, mon mec, l'hopital...tout BOUM

Bon pu qu'a savoir ce qu'est cette salo$$$rie de virus et a lui faire sa fete a ce truc !!

en tout cas ta crevette est tres courageuse et sacrement solide si elle encaisse un virus et la gene depuis tout ce temps en ayant en plus une alimentation réduite ! santé de fer cette gamine !!

:kiss: plein de bisoux et tiens nous au courant, on est toute avec toi :kiss:
41 ans Menton 848
Tout pareil, j'ai suivi ton post sans intervenir, je suis contente qu'on ait trouvé le pourquoi du comment et je pense à vous... gros bisous de courage !
42 ans 4907
He bien, y'était temps !

Quand tu as dis que au biberon elle faisait pareille qu'au sein, je me doutais bien que la gorge avait un problème. Tu as bien fait d'insister pour voir l'ORL comme j'avais suggérer.

Continue de lui donner ton lait froid si elle le prends. C'est au moins cela ! Lui en donner des plus petites doses à toutes les heures peut-être ?

Pour la source du virus ça peut être plein de choses, elle pouvait l'avoir depuis la naissance, peut-être l'a-t-elle attrapée en faisant couper son frein de langue (instrument mal nettoyé, bactérie dans l'air qui c'est infiltré dans la coupure), ou ce n'est peut-être pas un virus mais une irritation à cause des protéines bovine/soya ou autre chose. J'espère juste que ce n'est pas un problème génétique/physiologique. L'important maintenant c'est qu'ils cherchent d'où ça vient et c'est quoi comme virus/problème pour pouvoir la soigner.

Tu peux peut-être lui faire des mini popsicles avec ton lait et la faire lécher ? Si le froid anesthésie la douleur peut-être voudra-t-elle du sein ensuite ?

Pauvre poupoune! :kiss:

Lâche pas! Tu es une super mère qui savait que sa fille avait un problème et que les médecins/personnel médical n'écoutaient pas! Les femmes primipares ne sont pas toutes des névrosées :evil: à inventer des bobos à leur bébé!

Tu as un super courage et ta fille est une battante! Vous allez vous en sortir et tu n'a pas à abandonner l'idée d'un allaitement plus facile par la suite avec elle et/ou avec un prochain bébé.
43 ans Bas-Rhin 1498
et encore une bonne leçon aux médecins : on écoute les mamans, on fait pas semblant !

J'espère que tout va s'arranger pour ta poupette, je lui fais plein de bisous !
42 ans Montréal 1666
En fait, pour cette histoire de virus, ce n'est pas encore certain. La nutritionniste du CLSC m'a dit aujourd'hui qu'elle suit un bébé comme Maëlie et que c'est un autre effet des allergies alimentaires. Dans le doute et en attendant les résultats de virologie, je commence un régime d'exclusion totale aujourd'hui. On va tout réintroduire très doucement et en attendant, à moi l'agneau et le riz! J'espère ne pas avoir à quitter Vive Les Rondes avec tout ça ;)

Avec un suivi ORL et diététique, on va bien finir par les avoir, ces gros bobos!

Merci beaucoup de votre soutien!
42 ans 4907
Vertige a écrit:
En fait, pour cette histoire de virus, ce n'est pas encore certain. La nutritionniste du CLSC m'a dit aujourd'hui qu'elle suit un bébé comme Maëlie et que c'est un autre effet des allergies alimentaires. Dans le doute et en attendant les résultats de virologie, je commence un régime d'exclusion totale aujourd'hui. On va tout réintroduire très doucement et en attendant, à moi l'agneau et le riz! J'espère ne pas avoir à quitter Vive Les Rondes avec tout ça ;)

Avec un suivi ORL et diététique, on va bien finir par les avoir, ces gros bobos!

Merci beaucoup de votre soutien!

Un régime pour raison médicale c'est différent d'un régime pour maigrir ;) Tu peux bien rester sur VLR ;)

Une mère que j'ai rencontrée ne pouvait mangé que du riz et du porc pour que son fils n'ait pas de problème avec son lait, sinon c'était vomissements assurés.

Tu devrais tenter de te nourrir que des aliments du début de l'introduction des solides pour voir, puisqu'ils sont censé être les moins allergènes et les plus facile à digérer.

- riz, orge, avoine comme céréales (attention au gluten dans l'orge et l'avoine, mais normalement ça n'affecte pas la gorge, mais les intestins le gluten)
- agneau, poulet, dinde comme viandes
- courge, courgette, patate sucrée, fèves vertes et jaunes, carottes comme légumes
- pomme, pêche, poire, banane comme fruits.

Normalement 10 à 14 jours sont nécessaire pour voir s'il y a changement, mais avec son irritation ça peut prendre plus de temps.
42 ans Montréal 1666
Elle a justement tout vomi ce soir ce que j'avais réussi à lui faire boire...

La diététiste m'a aussi dit que je pouvais manger de la viande chevaline, du blé (que j'évite quand même le plus possible) et tous les fruits et légumes sauf le kiwi car selon elle, tous ça est filtré par le sang avant de passer au lait.

Oupas, bébé appelle!
42 ans Montréal 1666
Elle boit! Elle se réveille même aux heures pour dévorer tout ce que je peux produire comme lait! :) Elle a quelques jours à rattraper en calories... (J'espère juste qu'on va revenir un jour aux quelques heures de sommeil en ligne:oops: , mais je suis super contente!)
S
101 ans 4480
Génial !!! :D Contente pour toi, sincèrement !
45 ans lyon 1868
Rhoo ca fait du bien de savoir qu'elle mange :love:

tu sais quand tu aura des nouvelles des cultures ?
:kiss:
42 ans 4907
Oh trop contente!

Là elle doit restimuler ta lactation je suppose en plus de peut-être te faire le pic de croissance des 3 mois en même temps.

Lâche pas! Tu es une super mère!
42 ans Montréal 1666
Pour les cultures, je ne sais pas. Je n'arrive pas à rejoindre le département d'ORL pour le rendez-vous de mercredi, mais je leur ai laissé un tas de message. Je gage qu'ils vont me dire qu'ils n'ont plus de place, mais si c'est le cas, je vais faire un sit in devant leurs bureaux. Je suis devenue une mère chiante et exigeante, mais j'ai fini par comprendre que dans ce système, il faut pousser pour être servie...

Je commence à sentir que j'ai un peu plus de lait. Ma lactation est très fragile, malgré la dompéridone (que j'ai repris, ce n'était pas une bonne idée d'arrêter). Je saute un boire pour une raison ou une autre et c'est fini...

Je sens aussi un changement dans ses intestins. Elle a passé la nuit à gémir, se tortiller et surtout, forcer, mais ses selles de ce matin étaient presque jaunes! Ça ne lui était arrivé qu'une seule fois, après un rendez vous chez l'ostéo.

Je ne pense pas que ses selles vertes soient du au manque de lait de fin de têtée. Je lui en donne en supplément à la cuillère en plus de m'assurer qu'elle en prenne! J'ai entendu que ça peut être un effet des intolérances alimentaires ou d'un trop long transit... DE toute façon, je n'ai plus de gras de lait à lui donner en supplément puisque je n'arrive plus à tirer 10 ml... Elle doit tout boire!

:D
43 ans Bas-Rhin 1498
oh accroche toi , vous tenez le bon bout toutes les deux !!! :kiss: :kiss: :kiss:
42 ans Montréal 1666
Je l'espère bien Vivou!
60 ans Région parisienne 2154
Partie quelques jours je viens de tout lire d'un coup.

Je n'aurais pas été d'un grand secours mais je voulais rajouter : les jours de fatigue ou dévalorisation dis-toi que ta puce a une super maman, qui depuis le début lutte d'arrache-pied pour comprendre et l'aider.
B I U