Vertige a écrit:En fait, pour cette histoire de virus, ce n'est pas encore certain. La nutritionniste du CLSC m'a dit aujourd'hui qu'elle suit un bébé comme Maëlie et que c'est un autre effet des allergies alimentaires. Dans le doute et en attendant les résultats de virologie, je commence un régime d'exclusion totale aujourd'hui. On va tout réintroduire très doucement et en attendant, à moi l'agneau et le riz! J'espère ne pas avoir à quitter Vive Les Rondes avec tout ça ;)
Avec un suivi ORL et diététique, on va bien finir par les avoir, ces gros bobos!
Merci beaucoup de votre soutien!
Un régime pour raison médicale c'est différent d'un régime pour maigrir ;) Tu peux bien rester sur VLR ;)
Une mère que j'ai rencontrée ne pouvait mangé que du riz et du porc pour que son fils n'ait pas de problème avec son lait, sinon c'était vomissements assurés.
Tu devrais tenter de te nourrir que des aliments du début de l'introduction des solides pour voir, puisqu'ils sont censé être les moins allergènes et les plus facile à digérer.
- riz, orge, avoine comme céréales (attention au gluten dans l'orge et l'avoine, mais normalement ça n'affecte pas la gorge, mais les intestins le gluten)
- agneau, poulet, dinde comme viandes
- courge, courgette, patate sucrée, fèves vertes et jaunes, carottes comme légumes
- pomme, pêche, poire, banane comme fruits.
Normalement 10 à 14 jours sont nécessaire pour voir s'il y a changement, mais avec son irritation ça peut prendre plus de temps.