MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions allaitement/totote/dodo

46 ans 401
:multi: Ouais !! tu tiens le bon bout !! On est toutes avec toi !
39 ans 1341
Idem que Pounkie je lis mais je n'interviens pas la je voulais quand meme te dire que tu as toute mon admiration et que tu es vraiment une merveilleuse maman qui se bat pour son enfant!! J'espere que ca va aller de mieux en mieux vous le meritez courage :kiss: :kiss:
45 ans lyon 1868
comment va ta puce vertige ? elle arrive a boire un peu ?

t'as réussi a avoir ton RDV ORL ?

:kiss:
42 ans Montréal 1666
Maëlie va bien, même si les boires restent difficiles. Je la prends endormie pour la mettre au sein et ça se passe un peu mieux pour l'instant, tout en lui donnant des suppléments de lait gras. Elle a même pris 120g en 4 jours!

Pour le RV en ORL, c'est une autre histoire. Impossible de les rejoindre et ils ne retournent pas leurs appels (tout comme la cliniqe d'allaitement de l'hopital général juif pour lequel une requête a été faites par ma sage-femme depuis 2 mois... Peut-être que lorsqu'ils appeleront, Maëlie sera à l'école! Quel système! Pour celles qui envient le Québec pour ses soins en périnatalité, il y a aussi ce sale coté...)

Merci d'être présentes les filles! Vos encouragements, vos pistes et vos conseils m'ont été plus utiles jusqu'ici que ceux de bien des professionnelles...
45 ans lyon 1868
cool si déjà elle arrive a boire c'est bien, même si la faire boire endormie ca doit être galère mais on va espérer que la situation ne s'éternise pas non plus histoire que tu profites d'un vrai allaitement tranquilou pepérou.

Pour le RDV, aller tu lâche pas l'affaire. Vont bien être obligés de te répondre à un moment donné.

encore plein de courage pour toi, ta minette et ton homme qui avouons le à l'air de bien supporter les choses, et si toi t'es une super Maman, je pense que Maëlie pourra dire aussi qu'elle a un super papa ;)
42 ans Montréal 1666
C'est vrai que mon homme supporte bien et j'ai beaucoup de chance sur ce point. Il part tout les matins marcher avec Maelie une heure ou deux pour que je puisse dormir un peu plus et supporte sans un mot que nous fassions chambre à part depuis l'accouchement pour que je puisse plus facilement allaiter Maëlie et lui, travailler. Il fait le ménage et la cuisine après sa journée. Si je voulais, je n'aurais qu'à allaiter...

J'attends encore l'allaitement tranquillou mais je me dis que l'attente en vaut la peine, pour elle comme pour moi. En plus de tous les avantages de l'allaitement, j'adore être toujours sur une patte et ne me vois pas trainer avec moi bouteilles, chauffe bib, stérilisateur et LA partout...

Bonne journée!
M
43 ans Belgique 1926
HS
Vertige a écrit:
j'adore être toujours sur une patte

Je suppose que c'est une expression québécoise?
Ca veux dire quoi? Etre en vadrouille?
HS OFF
42 ans Montréal 1666
Euh... je ne sais pas ce que c'est d'être "en vadrouille" ;)

Sur une patte, ça veut dire toujours en mouvement entre un endroit et un autre, aimer bouger et être ailleurs! ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
ben en vadrouille et sur un patte, au final, ça veut dire la même chose...
45 ans bretagne 489
je t admire énormément Vertige pour ton abnégation ç
45 ans bretagne 489
chapeau bas madame ainsi qu'à toutes les autres mamans allaitantes,

camille va avoir 4 mois et j'éprouve encore ce sentiment de malaise à cause de la pédiatre...
tout le monde me dit c'est pas grave, elle va bien,
mais si je regrette de pas avoir insisté plus que çà, j'ai manqué de courage face à ce médecin alors oui les filles je vous dis chapeau!!
42 ans Montréal 1666
Tu sais, ce n'est pas vraiment de l'abnégation. C'est l'alimentation qui est difficile et je ne crois pas que le biberon aurait tellement facilité les choses pour Maëlie et baissé mon niveau de fatigue. Et comme je disais, c'est tellement plus pratique pour moi. C'est donc aussi un choix égoïste, même si j'ai parfois envie de tout lâcher!

Si je comprends bien Anoy, ta pédiatre t'as encouragé à ne pas allaiter? Si c'est le cas, c'est bien dommage, mais tu ne devrais pas te sentir mal. C'est normal d'écouter les conseils des "experts" quand on commence avec un nouveau bébé, surtout dans l'état de fragilité ou on est, et on se rends parfois compte après coup que ce n'était pas si avisé, mais on apprends... Je pense sincèrement que beaucoup de bienfaits de l'allaitement viennent de la proximité, ce qui est tout à fait possible au biberon. Je suis le genre de mère qui insiste et qui n'en fait qu'à sa tête mais c'est surement lié avec le fait que j'ai confiance en ce que je pense à cause de ce que j'ai appris dans mes études, ce qui me permet de flairer de loin les faux arguments, et malgré tout ça, j'ai parfois pensé arrêter l'allaitement. Tu n'a vraiment pas à te sentir mal même si je peux comprendre que parfois tu regrettes. Les choses sont comme elles sont et je pense que les gens ont raison: ta fille va bien et c'est le plus important!
45 ans lyon 1868
je plussoie vertige, comment tu veux faire quand la personne en qui tu as une confiance aveugle en ce qui conserne la santé de ton bouchon te fait passer au LA.

Y a vraiment pas de sentiment de malaise a avoir. Sans doute que pour mon premier, si mon doc avait remis en cause l'allaitement (il faisait des coliques), j'aurais suivi, je n'y connaissais rien, j'ai allaité mon fils 9 mois 1/2 sans rien savoir mais avec lui c'était facile, et c'est grâce a ce premier allaitement que j'ai tenu aussi pour le suivant face au corps médical et grâce au soutien de forums dédiés. J'y ai appris beaucoup, des choses que je ne savais absolument pas, y compris pourquoi mon fils n'a plus voulu du sein a 9 mois 1/2, malgré tout je ne culpabilise pas de cette ignorance, alors oui aujourd'hui je suis contente d'allaiter longtemps et je me dis que j'aurais pu faire plus avec le grand mais bon c'est comme ça, et je fais avec. On évolue, et pas que au niveau allaitement, j'ai énormément appris entre le premier et les suivants. Les choses seront différentes pour ton prochain ;)

:kiss:

et toi Vertige, ça va aujourd'hui ?
42 ans Montréal 1666
Bof, c'était jour de pesée aujourd'hui, elle prends en moyenne 10g par jour et ça me déprime. J'ai expliqué à l'infirmière qu'elle était tout de même éveillée, enjouée, souriante et en forme, mais elle m'a répondu que si elle continuait à prendre du poids de cette façon, elle pouvait avoir des retards de développement.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus. Je ne vois pas non plus ce que ça apporte de me dire ça.

Par chance, j'ai rencontré des mamans super gentilles et qui ont aussi de bébés qui prennent peu de poids, et on s'est promis d'aller faire du yoga-bébé et du cardio poussette ensemble. Heureusement qu'elles m'ont changé les idées parce que je crois que j'aurais fondu en larmes sur place...
39 ans 1341
Elle a quelle age ta puce déja? j'ai lu sur un autre forum qu'une maman était carrement passé a la soupe (sur conseil du pediatre hein) pour sa fille allergique et cela a l'age de 2 mois! Peut etre faut il commencer la diversification pour qu'elle mange plus non?

J'y connais rien hein mais si ce que j'ai lu peut t'aider et te concerner autant le dire ;)

Bon courage en tout cas :kiss: :kiss:
B I U