MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les piqûres oui... mais à quel endroit?

44 ans au pied du Mont-Blanc 664
Coucou à toutes!

Je commence mon traitement le 15 septembre pour une FIV ICSI (enfin...). Je suis pour l'instant sous pillule. Je commence le décapeptyl dans peu de temps!

Donc ma question  
la voici: où vous êtes vous piquez ?
Le gynéco qui me suis a fait la tête quand il a vu mon ventre, il m'a demandé de faire mes piqûres sur les cuisses "là où il y a moins de graisse" dixit gygy!

Alors je pique où? Ventre ou cuisse?

:D
V
74 ans 5070
Ha ben moi je me pique dans le ventre et aucun souci je réagis et montre est loin d'être sans graisse ;)
C'est d'ailleurs la gyneco Pma qui m'a conseillé de le faire dans cette endroit.
46 ans brest 3644
le decapeptyl, heu l'infirmier ma la fait dans le bras je crois...enfin je crois
V
74 ans 5070
Mon ventre je voulais dire pas "montre" excuse moi j'écris de mon tel.
Je me souviens qu'une copine qui a fait le même traitement, la première de deca, l'infirmière lui a fait dans la fesse!!

bon on verra le moment venu! je penses les faire dans la cuisse comme le gygy me l'a dit. Ah oui, la sage-femme me l'a dit aussi!!

Par contre, combien d'ampoules de déca vous avez utilisez? La pharmacienne était paumée quand je lui ai montré l'ordonnance!!
Disco: tu n'as eu qu'une piqûre de déca?
V
74 ans 5070
Ben là ça dépend de ton ordonnance, moi j'utilise 1 ampoule et n'en injecte que la moitié, une fois le mélange fais ça doit être injecté de suite.
A
112 ans 6176
en genéral on préconise d'injecter le déca( et les stimulants hormonaux), où il y a le moins de graisse comme dans les cuisses par exemple( paraitrait qu'une partie du produit peut-etre retenu par la graisse...enfin, n'ayant pas fait medecine, je ne sais pas si c'est vraiment vrai cette histoire).

Perso j'ai jamais pu les faire dans les cuisses, ça me faisait un hématome systématiquement ( je vous laisse imaginer au bout d'un mois de traitement...trisss, "blanche à pois bleus" :roll: ), je piquais entre la bas du ventre et l'aine, dans le plis de la peau et ça se passait beaucoup mieux!

pour la quantité et la periodicité des injectiosn de deca, tout dépend du protocole pma. Il peut etre fait en une injection unique en debut de protocole ou quotidiennent en 1 ( ou 1/2 ampoule).

pour ma part, c'etait 1 ampoule quotidienne entre le debut du traitement, puis 1/2 ampoule seulement durant la stimulation ovarienne (en parallèlle du menopur ou puregon).

Je confirme en tout cas les propos de nature. Si c'est une demi ampoule a injecter, tu prepares l'ensemble de l'ampoule pour n'en injecter que la moitié, le reste doit etre jeté et en aucun cas conservé pour etre injecté le lendemain par exemple.
46 ans brest 3644
Crisssy a écrit:
Disco: tu n'as eu qu'une piqûre de déca?

en général oui, une fois je l'ai eu quotidiennement, j'ai demandé au biologiste quel était la différence, il m'a dit aucune. Alors j'ai préféré en avoir qu'une.

Déjà je supporte pas très bien de decap au quotidien, fatigue, irritabilité..puis j'ai un problème d'horaire, je peux faire mes injections que vers 20h15 20h30, et parfois je suis à la bourre...

En octobre je vais rencontrer le gynéco je vais lui demander, il doit bien y avoir une différence!
42 ans Tours 2247
Mes injections étaient faites dans la cuisse ou bien sur le haut de la fesse, dans le grassouillet.

Je pouvais pas les faire dans le bras car ça me faisait toujours un petit bleu, donc je preferai que ce soit à un endroit moins visible.
43 ans mantes la ville(78) 4522
gonalf dans le bas du ventre et toute mes stimulation on bien fonctionner ,vu le taux oestradiol , donc a priori mon gras ne les retenais pas
43 ans oullins 175
je ne suis pas sous déca mais puregon +ovitrelle (ainsi que lovenox pour eviter phlébites)
je pique dans le ventre : a 10 cm nombril pour puregon ovitrelle
et sur un côté pour le lovenox !
le gras de mon ventre doit être conducteur lol je réagis bien !
42 ans Tours 2247
L'infirmiere m'avait proposé dans le ventre mais psychologiquement je pouvais pas. Je voulais pas qu'on touche à cette partie là de mon corps.
j'ai pas eu ce produit mais ovitrelle et menopur.
je me piqué au niveau du haut de la cuisse,c'etait plus facile pour moi.mais le peu de fois ou ce fut une infirmiere elle me piqué sur le ventre(qui etait beaucoup moins grassouillié que maintenant :lol: ),a 10cm du nombril.
Le gygy m'a parlé de ma graisse effectivement, il m'a dit que les hormones se propagent dans la graisse et du coup l'effet est moindre.

Je crois que je vais alterner, je vais voir aux premières piqpiq comment je réagis. Je serai en vacances en Espagne, la première semaine de piqouses donc si je peux éviter les bleus :roll: , ça serait bien!!!!

D'après ce que vous me dites il n'y a pas trop de différence!
J'aurai préféré ne faire qu'une de déca, on verra si cette FIV là ne fonctionne pas je demanderai au gygy.
B I U