MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les piqûres oui... mais à quel endroit?

A
112 ans 6176
normalement dans le cadre des fiv ou fiv icsi, ton mari a dû faire un recueil de sperme ce matin, pendant que tu étais au bloc, en vue de féconder  
les follicules. Normalement le labo verifie de suite dans le prelevement, s'il y a des spermatozoides exploitables ou s'ils doivent recourir à une paillette (c'est à dire un echantillon de sperme de ton mari précedemment congelé et conservé dans leurs locaux car vous devez surement avoir des spermatozoides au congel chez eux,non ?)

S'il n'y avait pas eu de spermatozoides pour féconder les follicules prelevés ce matin, je pense qu'ils vous en auraient déjà informés.
V
74 ans 5070
Et bien c'est une belle récolte ma belle, maintenant on croise les doigts!
44 ans au pied du Mont-Blanc 664
Bon ça va alors! On ne nous a rien dit!

On a pas pu faire de paillettes, la première fois il n'y avait pas de zozos et à le deuxième je ne sais pas si des paillettes ont été faites!

Ils nous ont rien dit vendredi donc je penses que ça aller!
A
112 ans 6176
pour obtenir des paillettes il faut faire une autoconservation, c'est à dire un recueil de sperme qui sera congelé et ne servira qu'à avoir de coté des spermatozoides de côté "au cas où" .

j'hallucine un peu de voir qu'on te fait faire un cycle de stimulation et la ponction sans etre sur de pouvoir les féconder, ça me semble... absurde.

Dans mon centre pma, aucun cycle de stimulation, pour insémination ou fiv, n'est commencé sans que le labo n'ait 1 ou 2 paillettes de coté ( que ce soit celle du conjoint ou celles obtenues suite à une demande de don), pour eviter justement de se retrouver avec de beaux follicules bons à jeter à la poubelle car non fécondables faute de spermatozoides disponibles.

La prochaine fois que tu vois ton medecin, demandes lui s'il serait possible de prescrire une demande d'autoconservation pour ton mari ( si le 1er recueil est vide de spermatos correctes, ce n'est pas grave...il peut recommencer quelques semaines après), ne serait-ce que parce que la qualité de son sperme peut se dégrader davantage, et qu'il est toujours judicieux de mettre quelques petits soldats vigoureux de côté quand c'est possible. Et puis, ça aid aussi a enlever un peu de pression à ton conjoint, si d'aventure vous devrez refaire une fiv, car le jour de ta ponction, il saura que même si son recueil est azoosperme, le labo a quand même de côté de quoi féconder tes follicules.
42 ans Tours 2247
L'autoconservation n'est pas systematique car il n'y en a jamais eu de faite pour nous. Pourtant celà aurait pu etre pas mal car au dernier recueil les zozos etaient peu nombreux et pas bien vigoureux :(
A
112 ans 6176
Crissy , quelles nouvelles ???

anypya a écrit:
L'autoconservation n'est pas systematique car il n'y en a jamais eu de faite pour nous. Pourtant celà aurait pu etre pas mal car au dernier recueil les zozos etaient peu nombreux et pas bien vigoureux :(

je trouve ça vraiment déplorable, d'autant plus que la qualité du sperme n'est pas assuré. Ca peut se dégrader avec les années, comme ce fut le cas pour mon conjoint.

J'encourage vivement les filles odnt les conjoints ont de mauvais spermogrammes a réclamer cette autoconservation, histoire de ne pas se retrouver un jour à faire un cycle de stimulation avec une ponction pour rien, parce que le recueil sera vide de spermato.... surtout qu'on sait à quel point c'est un plaisir de subir tout ça, hein ;)
42 ans Tours 2247
Fais pas ta chochotte, c'est super rigolo les piqures et tout :)

Le truc c'est que le spermo de controle est toujours tres bon mais le jour du recueil, c'est jamais bien brillant, le stress sans doute.
A
112 ans 6176
c'est clair que le stress c'est très mauvais pour les spermato.

j'ai appris aussi recemment que trop d'abstinence avant un recueil , n'etait pas bon non plus. Il faut quelques jours d'abstinence mais pas des semaines non plus. Toujours bon à savoir pour les filles en pma ;).
42 ans Tours 2247
Au Cecos on nous dit d'avoir un rapport (ou autre methode) le jour du declenchement.
V
74 ans 5070
trisss a écrit:

j'ai appris aussi recemment que trop d'abstinence avant un recueil , n'etait pas bon non plus. Il faut quelques jours d'abstinence mais pas des semaines non plus. Toujours bon à savoir pour les filles en pma ;).

oui la gynéco nous en a parlé et dans notre cas c'est d'autant plus important de pas dépasser 4 jours, d'ailleurs pour un recueil il faut moins d'abstinence que pour un spermo de contrôle.
Je vous donne des news!!

Alors le transfert s'est bien passé, pas trop de douleurs mais j'étais ko après!

La laborantine nous a annoncé nos "stats" : les dix ovocytes ont été fécondés, six ont évolués! Ils ont réimplanté deux embryons à huit cellules! Le reste sera congelé si bonne évolution!

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de demander pour l'autoconservation!
A
112 ans 6176
en voilà de bonnes nouvelles :)

y'a plus qu'à attendre alors, en croisant les doigts ;)

ps: l'autoconservation pourra etre prescrite ultérieurement à ton mari, pour l'instant concentre toi sur le resultat dans 2 semaines ;)
V
74 ans 5070
ha ben c'est cool, on croise les doigts pour toi hein!
Oui c'est une très bonne nouvelle, j'ai pas tout compris ce qu'a dit la laborantine au début et c'est zom qui m'a redit qu'il y avait 8 cellules à chaque embryon!

Je suis contente du résultat même si je m'attendais à plus d'ovocytes, mais bon c'est très bien!

Je vais me concentrer sur les brybrys qui sont au chaud et les couver !

Merci les filles!
;) ;)
42 ans Tours 2247
Couve bien ! Tu fais ta prise de sang dans combien de temps?
B I U