pour obtenir des paillettes il faut faire une autoconservation, c'est à dire un recueil de sperme qui sera congelé et ne servira qu'à avoir de coté des spermatozoides de côté "au cas où" .
j'hallucine un peu de voir qu'on te fait faire un cycle de stimulation et la ponction sans etre sur de pouvoir les féconder, ça me semble... absurde.
Dans mon centre pma, aucun cycle de stimulation, pour insémination ou fiv, n'est commencé sans que le labo n'ait 1 ou 2 paillettes de coté ( que ce soit celle du conjoint ou celles obtenues suite à une demande de don), pour eviter justement de se retrouver avec de beaux follicules bons à jeter à la poubelle car non fécondables faute de spermatozoides disponibles.
La prochaine fois que tu vois ton medecin, demandes lui s'il serait possible de prescrire une demande d'autoconservation pour ton mari ( si le 1er recueil est vide de spermatos correctes, ce n'est pas grave...il peut recommencer quelques semaines après), ne serait-ce que parce que la qualité de son sperme peut se dégrader davantage, et qu'il est toujours judicieux de mettre quelques petits soldats vigoureux de côté quand c'est possible. Et puis, ça aid aussi a enlever un peu de pression à ton conjoint, si d'aventure vous devrez refaire une fiv, car le jour de ta ponction, il saura que même si son recueil est azoosperme, le labo a quand même de côté de quoi féconder tes follicules.