MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage 11/06/11

38 ans Chauny 6676
puisque t'angoisses un peu, je te mets ici les couacs qu'on a eu au mariage, pas pour t'inquièter mais pour que toi t'y penses (pas comme nous... :oops: )

- solution  
de rechange au cas où il se met à pleuvoir au moment des photos (vécu, il s'est mis à pleuvoir 5min avant que je sorte de la maison et il n'a plus QUE pendant les photos :twisted: )
- bien confirmer l'horaire de la mairie pour ceux qui viennent car si tu fais un mariage religieux c'est ça que tu notes sur le faire part et pas la mairie ... (vécu : certaines personnes, ayant oublié l'heure, ne sont pas venues à la mairie... :twisted: )
- qui distribue les livrets de messe?
- qui fait la quête à l'église? (si église il y a ... vécu : c'est ma mère et ma belle mère qui se sont levées au dernier moment pour la faire car mes cousines, à qui j'avais demandé, ont changé d'avis au moment d'entrer dans l'église)
- est-ce que le curé (ou le DJ du curé) ont bien compris quelle chanson il faut mettre et quand? (vécu : mes invités sont sortis dans le silence, ce tordu a pas mis la chanson alors qu'il y avait une note sur le cd :twisted: )
- est-ce que tous les prestataires savent ou ils doivent être et quand? est-ce qu'il y aura quelqu'un pour les accuellir ou leur confier un double de clés de la salle (vécu : le restaurateur devait venir chercher les clés de la salle à 11h le matin du mariage, mon homme a attendu jusque midi, il n'est jamais venu donc mon beau-père a du y aller pendant le vin d'honneur pour ouvrir au DJ au au restaurateur :oops: )
- les jeux éventuels de la soirée sont-ils bien organisés et planifiés?
- discours de remerciement prévu et rédigé? (moi j'ai zappé la veille du mariage parce que je faisais une manucure à ma mère et à ma soeur donc mon homme n'a pas voulu improviser donc pas de discours :twisted: )
- prévoir un truc pour occuper les gamins turbulents et les ados boudeurs (vécu aussi ... un des cousins de mon mari s'amusait à lancer les perles qu'il y avait sur la table sur la piste de danse .. donc en plus de risquer des morts, tu as des tables dévastées au bout d'une heure de repas :twisted: )
- des alcootests pour la sortie : si quelqu'un est arrêté avec de l'alcool dans le sang tu peux être inculpée pour mise en danger de la vie d'autrui car c'est toi qui lui a donné à boire et qui l'a laissé partir (oui je sais ça casse l'ambiance mais c'est la réalité...)
- s'il y a des jeux impliquant les invités et qui doivent désigner un gagnant, prévoir un petit cadeau (même juste symbolique) pour le gagnant..
- séparer à table les gens qui ne peuvent pas se voir et/ou les portés sur la bouteille (prévenir le premier serveur, c'est ce que j'ai fait pour les personnes qui ont tendance à boire plus vite que leur ombre)


je crois que c'est tout ce qui le vient à l'esprit pour l'instant ...
ah oui, prévoir boissons et douceurs de rechange pour les chiants et ou/allergiques (vécu : une tante a des problèmes d'estomac qui font qu'elle ne boit que du café, donc elle est partie chez mes grands parents qui habitaient à 500m de la salle du vin d'honneur pour boire du café et a emmené avec elle une vingtaine d'invités... alors qu'il aurait été plus simple de ramener une cafetière...).

mais panique pas, on tire des enseignements des erreurs des autres ... ;) ;)
40 ans 224
@ Coccinellette : j'habite dans un patelin paumé la mairie n'est ouverte que 2h le mardi aprem et 2h le samedi matin alors j'appellerai samedi pour les bans mais pas de panique ils ont jusqu'à mardi.

@ mouch0511 : super ton idée de lister les couacs ça aide à ne rien oublier, je vais même ouvrir un autre post pour que tout le monde puisse mettre sa contribution et qu'aucune mariée VLRdiennes n'oublie quelque chose le jour J ...
40 ans 224
J-11

Les bans sont publiés ça se rapproche !!! :D
38 ans Chauny 6676
:multi: :multi:

quel suspense ...

PS est-ce que je pourrai avoir le mdp de ton album, jsuis curieuse ... ;)
38 ans Chauny 6676
merci !!!
j'avais fait quasiment les mêmes faire-part !!!! :D pas les mêmes couleurs et avec des tampons en relief mais le même principe : carrés avec angles arrondis et attachés sur le haut (moi avec un ruban scellé par un sceau en cire)!!
en tous cas tout est accordé et réfléchi, bravo !!

et ta robe ... :o j'adôôôôôôre .... =D>

pour ta salle tu vas avoir des tables rondes aussi? parce que ça c'est vraiment la classe... 8)
36 ans Grenoble 936
tigrou0628 a écrit:
J-11

Les bans sont publiés ça se rapproche !!! :D


me voila rassurée pour toi :lol:

allez hop on se concentre c'est bientôt là !
40 ans 224
@ mouch0511 : Merci, merci :oops: pour les faire parts il parati que les grandes idées se rencontrent :lol:
et oui les tables seront rondes comme sur les photos, je rajouterai les photos des déco une fois que tout sera mis en place vendredi prochain pour la salle du repas et certainement jeudi pour la salle VH

@ Coccinellette : oui moi aussi je suis rassurée, sachant que sue la publication c'est indiqué que s'est affiché depuis samedi alors que je vais voir tous les jours et je peux certifier qu'ils l'ont mis qu'hier ...
Pour la concentration c'est autre chose, pour l'instant je peux plus rien faire et ça m'enerve ... par contre je suis toujorus en train de faire des post it pour ne rien oublier :lol:
36 ans Grenoble 936
tigrou0628 a écrit:
... par contre je suis toujorus en train de faire des post it pour ne rien oublier :lol:


Alors moi je te conseille les post it en tout cas ! Depuis 1 semaine j'ai mis ça en place en faisait un calendrier XXL avec 1 page A4 par jour allant de J-5 à J ! Et dès que je me rappelle de quelque chose à faire hop je colle le post it sur le mur, et après dès que j'ai le temps je "range" tout ça pour répartir les choses à faire sur les jours qu'il nous reste et entre les gens ! ;)
Au moins ça évite d'oublier trop de trucs ! (même si on en aura certainement oublié au moins un !)

Si tu n'as rien à faire profite en pour t'occuper de toi ;)
38 ans Chauny 6676
pareil, moi j'avais fait une liste des derniers trucs à pas oublier que j'ai accrochée sur le frigo et dès que l'un de nous le faisait il le barrait et mettait la date à côté ... ;)

sans oublier le décompte sur le calendrier ... ah que de souvenirs ... :oops:
40 ans 224
Citation:
sans oublier le décompte sur le calendrier ...


Ca me rassure je suis pas folle ... j'avais fait le décompte jusqu'à J-100 :oops: mais bon là le calendrier sur la page de juin et on voit que le 11 avec le gros coeur que j'ai dessiné :D
38 ans Chauny 6676
bah non t'es pas folle (ou alors on l'est toutes aussi), ça serait plutôt inquiétant si ça ne te faisait aucun effet !! :roll:

moi j'étais pas trop stressée tant que je travaillais, par contre quand j'ai fait ma dernière journée de boulot et que mes collègues me disaient "félicitations, on te reverra mariée", là j'ai capté ... :oops:

les deux derniers jours passent tellement vite qu'on a pas le temps de réfléchir, par contre le matin du jour J ... aïe aïe aïe ... me suis réveillée avec des palpitations et elles ne se sont arrêtées qu'à la sortie de l'église ... 11h plus tard ... :oops:
40 ans 224
Bah là je dois dire que le stess commence vraiment à monter : depuis le temps qu'on prépare ce mariage ça fait tout drôle de dire que c'est la semaine prochaine, limite l'exitation fait place à la peur, j'ai déjà mal au ventre et je suis quasi certaine qu'il y a un lien. Heureusement q'un week end de 4 jours arrive, on va bouger avec chéri et les enfants et essayer de penser à autre chose. Après encore 3 jour de travail et puis les 2 derniers jours emploi du temps cargé alors j'aurai pas trop de temps pour paniquer !
40 ans Paris 182
Coucou ma copine de date !

J-9 ! Là ça se rapproche....

Allez courage, ne stress pas, tout vas bien se passer !


Moi je fait pas trop confiance à la météo à + de 4/5 jours, du coup j'ai pas encore regardé !!

:kiss:
40 ans 224
J-8 !!!


Je suis retournée sur le site de météo france et c'est décidé : JE N'IRAI PLUS !!!!
38 ans Chauny 6676
n'y vas pas ils se trompent tout le temps, et 8 jours avant .... :roll:

moi ils annonçaient de la pluie, j'ai eu juste une fine averse à 13h pendant les photos et après graaaaaaand soleil ... ;)
B I U