J'ai envie de partager avec vous ma petite anecdote. Il y a quelques jours je faisais les courses, j'étais concentrée sur mes achats et je réfléchissais... j'entends derrière moi quelqu'un
qui me dit : elle se bouge la baleine ou je dois la pousser ... d'abord je n'ai pas pris garde à la remarque, puis j'ai dû constater que nous n'étions que deux personnes donc la baleine .. c'était moi! je regarde le charmant jeune homme et je lui dit : excusez-moi j'imagine que l'on se connait et que j'ai dû être désagréable avec vous pour que vous vous vengiez ainsi, malheureusement je ne me souviens plus de vous ... Il a haussé les épaules et il est parti.
Je rentre au bureau j'avais de nombreux rendez-vous l'après-midi, je devais rencontrer des candidats pour un poste dans mon service. Les personnes passent et arrive devinez qui ... mon charmant jeune homme !! J'ai bien entendu eu un instant de surprise,il remarque ma réaction et me dit : mais j'ai l'impression que l'on se connait?.... alors là, j'ai décidé d'aller faire une offrande au Dieu hasard !! je lui ai répondu: enfin connaitre c'est un bien grand mot, je suis juste la baleine du supermarché et j'ai savouré mon plaisir! J'ai enchaîné avec un entretien très professionnel, à la fin il me dit : le poste m'intéresse vivement mais j'imagine que je n'ai plus aucune chance. Alors je lui ai répondu : effectivement, vous n'avez plus aucune chance, votre dossier est intéressant mais le principe de base de mon service est le respect, vous comprendrez dès lors pourquoi ne n'en ferez pas partie. Je dédie cette histoire à celles et ceux qui un jour ont été humiliés à cause de leurs kilos en trop. Un jour la vie se venge !!!