Loris a écrit:Et oui. C'est ce qui s'appelle être au mauvais endroit au mauvais moment... ;)
Non, c'est juste ce qui s'appelle être mal éduqué... On n'insulte pas les gens sans raison, comme ça, parce qu'on a un pet de travers, non mais on est où là?
Si l'histoire avait été relatée par une black s'étant faite traitée de "sale négresse", pas sûre que tu aurais mis tant d'ardeur à défendre ce sale type... :roll:
Une entreprise, c'est un corpus complexe de compétences techniques, de savoir-être, de capacité d'adaptation, d'image et de valeurs. Ce qu'on évalue au moment de recruter un postulant, ce qu'on est censé évaluer pour rester dans la légalité, c'est sa capacité à occuper le poste. Cette capacité prend en compte tous les éléments sus-mentionnés, et s'entend dans un contexte donné.
Là, désolée, mais avec une recruteuse préalablement insultée, l'entente dans l'équipe (essentielle) et l'image et les valeurs de l'entreprise étaient largement compromises.
Mais c'est vrai que ça fait mieux de faire mine de tendre l'autre joue...
Quant à ton parallèle avec l'homosexualité, je le trouve particulièrement déplacé. Quel rapport entre assumer une orientation sexuelle et émettre gratuitement une insulte grossophobe?
Alors oui je réitère cette remarque que tu trouves si puérile : bien fait pour lui. Parfois, les actes méchants sont punis, et ça fait un bien fou.