MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parfois le hasard fait bien les choses

793
Patty
Je sais que ça ne doit pas être facile ; comme tu dis, nous sommes avant tout des humains et je n'aurai pas l'audace d'affirmer que j'y arriverais  
si je vivais une pareille mésaventure. Mais je pense que parvenir à outre-passer une telle situation peut nous grandir et nous faire évoluer au sein de la Société... ;)
60 ans 91 25732
Ou nous condamner à trainer un boulet pendant des années ! :lol: Je suis pas joueuse des fois ! :lol: ;)
793
Patty
Ben non, parce qu'il y a la période d'essai, quand même... ;)

Mais au passage, je me souviens d'un employeur que j'ai eu, et vue la mentalité générale, celui qui se serait amusé à recaler un candidat pour une affaire externe aurait eu toutes les chances de prendre la porte...
60 ans 91 25732
Je bosse dans le public moi, et la période d'essai n'est pas obligatoire du tout. Si je recrute un titulaire de la fonction publique, une fois que c'est fait, je dois le garder, bon ou pas bon. :? Dans le cadre des mutations, on n'a pas le droit à l'erreur, hélas (gros soupir...).

Et puis j'aime mieux renoncer tout de suite à recruter que virer après. Je perds moins de temps. ;)
61 ans en Suisse .... 852
A part qu'être gay ou avoir une sexualité différente ou encore fumer un joint ..... ne blesse personne et surtout pas des gens qui n'ont rien demandé ! mais pourquoi veux-tu l'envoyer chez un psy il n'en a pas besoin il n'aime pas les grosses il en a parfaitement le droit! si on applique ta théorie alors allons-y jusqu'au bout.Je ne suis pas en mesure de juger ce qui est légitime ou pas mais laisse moi le droit de savoir si une personne est la bonne pour occuper le poste proposé! Je vais te dire une chose, au milieu de l'entretien notre Directeur Général est venu exposer son point de vue sur le poste puis il est parti, je lui ai ensuite donné mes impressions sur chacun des candidats, je lui ai également raconté mon histoire et il m'a dit : et bien moi, je n'aurais même pas pris la peine de l'écouter, je l'aurais renvoyé de suite...

Et quand tu dis que tu ne frappes pas quelqu'un qui n'est pas en position de se défendre, j'ajouterai que LUI était en position de se défendre il a été suffisament courageux pour m'insulter il aurait pu mettre autant d'énergie pour rattraper son coup foireux. Mais sache une chose, je n'ai pas pris mon pied en me vengeant parce que ce n'était pas de la vengeance j'ai juste pensé que parfois le hasard fait bien les choses et j'ai aussi pensé à celles et ceux qui ont eu un jour les yeux plein de larmes pour avoir croisé un individu comme celui-ci. Pour mon compte, sa remarque ne m'a pas blessée juste agacée mais qu'en aurait-il été de quelqu'un qui se trouve très moche parce que grosse?
Tu as l'air très sûr de toi en tirant sur l'ambulance mais que fais-tu des blessés ?
39 ans 45
:D ce charmant jeune homme a joué, ce charmant jeune a perdu... la prochaine fois, il gardera peut être pour lui "ses pensées".

En tout cas, pour moi, Bailabianca, tu as eu bien raison. T'as réaction est tout a fait humaine et j'aurais surement eu la même.
A
38 ans Caen 6651
ce pauvre garçon ne risque pas d'aimer les baleines avec tout ça...
comme quoi y a une justice . bravo
793
Bailabianca
Quand quelqu'un pique un coup de gueule sans raison, c'est que quelque chose ne tourne pas rond. Là, la raison, il semble que c'était toi qui bloquait la caisse. Ca ne fait pas de lui nécessairement un grossophobe ; peut-être aurait-il adapté son insulte si un petit vieux, un rouquin, un noir, etc... avait été à ta place.
Après ça, si le boss a été d'accord avec toi, il n'y a rien à ajouter. Le boss, c'est le boss...

Vu ce que tu as écrit précédemment, avait-il la moindre chance de rattraper son coup foireux ? Comment se défendre face à un décideur qui savait d'avance qu'il ne l'embaucherait pas ? A sa place, je serais parti tout de suite avec un semblant de tête haute...

Dans ton sujet initial, tu écris que tu as savouré ton plaisir et là que tu n'as pas pris ton pied. Faudrait savoir...
60 ans 91 25732
Loris a écrit:
[A sa place, je serais parti tout de suite avec un semblant de tête haute...

Tout à fait d'accord, à sa place je crois aussi que j'aurais essayé de garder ma dignité et de ne pas perdre mon temps. Je me serais aussi excusé je pense. Foutu pour foutu, autant partir la tête haute... ;)
Loris a écrit:
Bailabianca
Quand quelqu'un pique un coup de gueule sans raison, c'est que quelque chose ne tourne pas rond. Là, la raison, il semble que c'était toi qui bloquait la caisse. Ca ne fait pas de lui nécessairement un grossophobe ; peut-être aurait-il adapté son insulte si un petit vieux, un rouquin, un noir, etc... avait été à ta place.
Après ça, si le boss a été d'accord avec toi, il n'y a rien à ajouter. Le boss, c'est le boss...

Vu ce que tu as écrit précédemment, avait-il la moindre chance de rattraper son coup foireux ? Comment se défendre face à un décideur qui savait d'avance qu'il ne l'embaucherait pas ? A sa place, je serais parti tout de suite avec un semblant de tête haute...
Dans ton sujet initial, tu écris que tu as savouré ton plaisir et là que tu n'as pas pris ton pied. Faudrait savoir...
Si j'avais pensé qu'il n'avait pas de chance j'aurais mis un terme à l'entretien de suite, je lui ai consacré une heure, normal je suis payée pour ça. Alors oui il aurait pu rattraper son coup foireux c'est pour cela que je l'ai écouté, il est vrai que j'avais un gros apriori mais j'étais prête à changer d'avis, à part qu'il a fait comme si de rien n'était ... Lorsque je lui ai demandé qu'il m'explique comment il gérait les conflits avec ses collègues, si conflits il y avait,(question que je pose entre-autre à tous les candidats) il m'a répondu cela dépend si la personne m'intéresse ou pas et lorsque je lui ai demandé et si elle ne vous intéresse pas? il m'a répondu: je ne perds pas de temps avec les gens inintéressants.... Voilà, ma décision était prise!
Eeeuh pour ce qui est de la caisse que je bloquais ... tu as lu entre les lignes, j'étais devant les légumes ... et le magasin était quasiment vide! qu'il soit grossophone ou qu'il déteste les personnes âgées ou les noirs ou les jaunes ou .... les blondes, on ne les insulte pas POINT BARRE! Mais il est vrai qu'il était peut-être de mauvaise humeur .... :roll: et il a le droit!
Loris a écrit:
Bailabianca

euuh j'ai écris ça où? que j'ai savouré mon plaisir .... me rappelle plus ou tu lis dans mes pensées ? :roll:
793
Comme il y a des gens qui prennent leur temps en caisse, ça aurait pu être ça, vu que tu n'avais rien précisé.
Par contre, ces nouvelles précisions sur l'entretien aident à y voir plus clair ; insultée préalablement ou pas, il t'aurait donné la même réponse et ta décision aurait été identique.

Bien qu'hors-sujet, la gestion des conflits avec les collègues est problématique. Tout dépend qui a déclenché le dit conflit...

Bonne soirée... ;)
793
Ici :

Citation:
je lui ai répondu: enfin connaitre c'est un bien grand mot, je suis juste la baleine du supermarché et j'ai savouré mon plaisir!
48 ans 1896
"Bévue"? "Adapter son insulte"? :shock: Si on adapte son insulte, ça ne peut pas être une bévue, c'est du réfléchi, on choisit chez l'autre ce dont on croit que ça peut l'atteindre. C'est une volonté délibérée de faire mal.

Je rejoins Patty sur le fait qu'on est des humains avant d'être des professionnels, quoi qu'on fasse. On ne peut pas faire abstraction de ce genre de méchanceté.
B I U