MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parfois le hasard fait bien les choses

40 ans 5932
ploufplouftagada a écrit:
Maiadi a écrit:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Loris, je me demande aussi ce que tu espérais comme réaction? Qu'on dise "non bailabianca, t'aurais  
pas dû te réjouir de lui refuser le poste?"

Non, en fait elle aurait du lui donner le poste afin de lui montrer à quelle point les baleines sont bonnes et magnanimes ! :D

Ben quoi ? Elle était vraiment sûre d'être tombée sur quelqu'un de compétant (tout le monde aura compris en combien de mots, hein), cette fois :lol:
44 ans Ici 141
Loris a écrit:
Etonnantes ces réactions jubilatoires - telles que "bien fait pour sa gueule" - envers une personne que vous ne connaissez pas, quand bien même ce type a été insultant. Ca m'a toujours surpris ce genre de truc sur les forums... :roll:

Ben perso, je ne vais pas plaindre un pauvre petit gars qui a cru qu'il pouvait insulter une grosse en toute impunité et qui s'est pris un violent retour de bâton dans la tronche.
Oui, je ne le connais pas mais, naïve et bisounours que je suis, j'ai des conneries dans la tête du genre : "le respect est universel" et Bailabianca vient de donner une formidable leçon, alors =D>
61 ans en Suisse .... 852
Loris a écrit:
Etonnantes ces réactions jubilatoires - telles que "bien fait pour sa gueule" - envers une personne que vous ne connaissez pas, quand bien même ce type a été insultant. Ca m'a toujours surpris ce genre de truc sur les forums... :roll:
pourquoi on t'insulte et tu tends l'autre joue ? non on ne le connait pas, mais lui ne prend pas la peine de connaître les gens qu'il insulte.... Parce que je respecte les autres je demande en retour que l'on me respecte. Mais en fait, qu'aurais-tu fait à ma place, ta version m'intéresse après tout il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! et si tu me fais changer d'avis, promis je le rappelle et je l'engage ;)
1289
Belle revanche!
Ca lui apprendra à ne pas insulter des gens gratuitement... parce qu'apparemment, ses parents n'ont pas su faire passer le message.
61 ans en Suisse .... 852
maybesomeday a écrit:
Belle revanche!
Ca lui apprendra à ne pas insulter des gens gratuitement... parce qu'apparemment, ses parents n'ont pas su faire passer le message.
Je pense qu'effectivement l'éducation y est pour beaucoup. Mais certains parents sont de bien mauvais exemples!
42 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
merci d avoir defendu l honneur des femmes rondes j adore ton courage ton honnete .
833
Oh quel hasard....trop bon...quelle jubilation !!!! j'aurai aimé voir sa tête à ce blaireau....Trop bon.... :lol: :lol: :lol:
41 ans ... 225
A savourer sans restriction!!!
S
89 ans 4951
Et oui, comme on dit la roue tourne. Je trouve que bailabianca a été parfaite dans ses réactions: en premier lieu elle a été très digne au supermarché et ensuite elle a été très digne pendant l'entrevue. Je pense honnêtement que ce jeune homme réfléchira à 2 fois avant d'insulter de nouveau quelqu'un.

En effet c'est une question d'éducation.

Je pense que les personnes qui sont contentes de la bonne leçon qu'à subie ce jeune homme (et j'en fait partie il faut bien le dire) sont contentes car c'est la vie qui c'est chargée de le remettre en place et je ne vois pas comment on ne pourrait pas éprouver un tant soit peu de plaisir. Je ne comprends pas trop ta réaction Loris, qu'aurais-tu aimé voir comme réaction ?

Je n'ai pas perçu de joie "malsaine" dans les réactions de ce post.
49 ans 17521
frou-frou a écrit:
Mais oui Loris on sait tu es l'homme de sagesse ici, celui qui a toujours la bonne réponse, la bonne réaction, l'homme sans défaut, l'homme pas humain ... désolée je ne suis qu'une pauvre femme à qui une hystérectomie permettrait sûrement de ne plus jubiler du malheur d'un gros malotru 8-[

Merci pour le fou-rire... :lol: Sans aller jusqu'à se réjouir, je me dis que le hasard fait effectivement bien les choses... et que quoi qu'on fasse dans la vie, ça nous revient toujours à un moment donné... d'autant plus que il s'agit d'une mauvaise action... faut juste espérer que ça le fera réfléchir...
793
Et vous parlez de respect ? :roll: Drôle de conception avec tous ces commentaires méprisants. Surtout que dans mon intervention, le sujet de l'affaire n'est pas en cause, je soulignais uniquement le fait de donner des avis tranchés sur des personnes que vous ne connaissez absolument pas ; le forum en est rempli.

-----

Bailabianca
Ce type t'a insultée. On est bien d'accord. Seulement, tu as fait un choix moral et non un choix professionnel, ce qui là n'est pas professionnel du tout. Tu es - et surtout la boîte dans laquelle tu travailles - peut-être passée à côté d'un très bon postulant à cause d'une rancoeur venant de l'extérieur de l'entreprise ; et ça c'est grave.
Tu dis que dans ton service, le respect est une chose importante. Mais sûrement ce gars l'aurait-il été au travail. Qu'il fasse ce qu'il veule à l'extérieur de l'entreprise, ça ne concerne aucune tierce personne. Et qui te dit que parmi les employés en place, certains n'ont pas son état d'esprit ?
D'accord, la prochaine fois il y regardera à deux fois avant de l'ouvrir. Mais ça ne changera aucunement sa mentalité ! Ce qu'il ne dira pas, il continuera à le penser et personne ne pourra rien y faire...
793
J'oubliais, qu'espérais-je comme réactions ? Ben déjà comme ce n'est pas mon sujet, je n'espérais rien. Mais je ne m'attendais pas à des réactions aussi puériles venant de femmes qui m'ont habitué à des réponses beaucoup plus intelligentes et judicieuses que ce tir au pigeons... :roll:
793
Bailabianca
J'avais zappé ta première réaction. ;)
Ce que j'aurais fait à ta place. Deux choses :

Je n'aurais pas utilisé ma position socio-professionnelle pour assouvir une vengeance (c'est peut-être pas le bon terme) personnelle.

Ce candidat indélicat, je lui aurais donné sa chance, sur un ton arrogant, effacé mais autoritaire. Là, il se serait senti vraiment mal et aurait pris conscience que son insulte était blessante. Peut-être t'aurait-il présenté des excuses rapidement, mais en tout cas, par la suite, il aurait gardé ses réflexions pour lui, dans l'entreprise ou à l'extérieur.
En un mot, tu aurais fait d'une pierre deux coups ; tu lui aurais donné une leçon qu'il n'aurait pas oublié et tu aurais peut-être eu dans ton équipe un salarié très compétent.

Effectivement, je ne tends pas l'autre joue et j'essaie toujours de faire en sorte de ne pas m'en prendre une sur la première. Mais jamais je ne ferais "péter le grade", comme on dit dans l'Armée, pour rendre un coup. Alors je le rends plus fort que celui que j'ai reçu. Si ça ne marche pas, tant pis ; on ne peut pas toujours gagner...
44 ans Ici 141
Loris a écrit:
Et vous parlez de respect ? :roll: Drôle de conception avec tous ces commentaires méprisants. Surtout que dans mon intervention, le sujet de l'affaire n'est pas en cause, je soulignais uniquement le fait de donner des avis tranchés sur des personnes que vous ne connaissez absolument pas ; le forum en est rempli.

Je vais juste répondre à cela : non je ne le connais mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la situation. Un mec a eu une réaction basse et méprisante, je ne vais pas le féliciter ; le sujet de ses réflexions a eu l'occasion (rare) de lui faire sentir que son comportement n'était pas digne => tant mieux.

Ce que l'on peut voir comme une basse vengeance, moi je le vois comme une belle leçon : quel que soit l'endroit où l'on se trouve et les personnes avec lesquelles on se trouve, même des inconnus, tout le monde a le droit au respect. Et je trouve que Bailabianca a fait preuve de dignité dans les deux cas.

Ce n'est pas le fait qu'il n'ait pas eu le poste que j'applaudis (je m'en contrefous)mais le fait qu'il ait eu une belle leçon de morale. Après qu'il l'ai comprise ou pas, c'est son jugement personnel...
40 ans 5932
"Sûrement" qu'il aurait agit autrement au travail, le monsieur ? Moi je n'en suis pas si sûre. On oublie facilement qu'il n'y a pas que les supérieurs hiérarchiques indélicats qui peuvent pourrir la vie des employés, il y a aussi les autres collègues. Alors quand on sait par expérience que le candidat est parfaitement capable de faire des réflexions blessantes et insultantes juste par plaisir, je crois qu'il est judicieux de ne pas faire entrer le loup dans la bergerie, ne serait-ce que pour préserver les collègues déjà en place.

De plus, on sait bien que la première impression est toujours primordiale, que ce soit quand on rencontre un futur employeur ou bien quand on rencontre de futurs clients par exemple. Et le premier "contact", ça peut être n'importe quand : dans l'ascenseur, dans la rue, au supermarché...
Alors bon, on croise une première fois la personne en vieux jogging fatigué, pas forcément très présentable quoi, ce n'est pas bien grave si elle se pointe à l'entretien habillée correctement. On voit bien que cette personne différencie la tenue "décontractée" de celle qui convient pour le travail. C'est parfait. Mais comment on sait qu'une personne irrespectueuse et méchante à l'extérieur est une personne respectueuse au travail ? C'est facile de changer de tenue, ça l'est moins de changer de caractère et de comportement. D'ailleurs, s'il en était capable (de changer de comportement), il aurait reconnu la femme qu'il a insulté et se serait excusé de son comportement déplacé avant d'expliquer en quoi il n'est pas le même au travail. Ça aurait été la moindre des choses. Il ne l'a pas fait, n'a pas montré sa capacité à se remettre en question et son adaptabilité, tant pis pour lui : entretien raté. D'autant qu'il a eu par deux fois l'occasion de montrer qu'il avait retenu la leçon puisque, quand elle lui a répondu au supermarché, il ne s'est pas excusé non plus, il a haussé les épaules et s'est tiré. Ça aussi, tiens, ça laisse présager l'attitude de l'employé à qui on explique où il a fait une bourde : il hausse les épaules, n'en tient pas compte et recommencera une autre fois. Ça n'annonce pas vraiment l'employé de qualité, tout ça.

Et puis, si on pousse un peu plus la réflexion, mettons alors que, bien gentille, elle lui donne une chance. Selon son poste, il est aussi "l'image de l'entreprise" auprès des clients/futurs clients/collaborateurs/futurs collaborateurs. Alors qu'est-ce qu'il se passe si le monsieur a déjà insulté, dans d'autres circonstances, les gens qu'on lui présente ? Voilà l'image que ça donne de la boîte... et le nombre de gens qui refuseront de lui faire confiance :?
B I U