MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est bientôt mon tour ;) !!!

43 ans à côté de Rennes 1128
Salut tout le monde!

Voilà, comme beaucoup, après avoir tourné et être retournée X fois sur le forum mariage, je me mets à ouvrir un topic sur le mien!

Pour commencer, avec  
mon homme, on se marie le 14 mai 2011. A un jour près, cela fera 7 ans que l'on sera ensemble et 4ans que l'on s'est pacsé => hasard des dates... :)

Il n'a pas fait de demande à proprement dit, on en a parlé avant pendant un moment. Lui qui n'était pas du tout mariage, le voilà qui s'enflamme à cette idée, pour mon plus grand plaisir!
Au départ, on était parti pour un tout petit mariage, puis, on a décidé de vraiment fêter ça. Car en plus c'est l'année de mes 30 ans, et que et puis zut! c'est pas tous les jours qu'on se marie.

On a d'abord réservé la mairie à 17H, puis la salle.
Cela se fera dans un centre aéré. Car ce qu'on voulait le plus, c'est une grande salle dans laquelle on puisse faire du bruit jusqu'à pas d'heure, et surtout pouvoir faire dormir du monde : ceux qui habitent loin et ceux qui boivent. Et comme ils sont nombreux, il fallait pouvoir les loger.
Donc, nous voici dans un centre aéré avec 50 couchages (chambres de 2, 3 ou 5 lits). Sachant qu'on sera dans les 60 et qu'il ne reste que 2 chambres de 2 lits de libres, vous voyez qu'il fallait de la place!!!
Seul hic avec la salle : la fresque murale! :lol: Faite avec amour par les CM1 de l'école de Machin les Oies. On pense acheter des tentures, mais si vous avez d'autres idées...
36 ans ingré 64
Félicitations pour votre mariage ^^

pour cacher la grande Fresque murale des enfants, pourquoi tu ne la recouvre pas d'un grand papier blanc ou d'un autre couleur qui te ferais office de livre d'or géant?

Après ton mariage, tu la redécoupe et la met sous cadre.
43 ans à côté de Rennes 1128
Merci.
Et pour l'idée, c'est sympa, mais je crois me souvenir que la fresque est assez haute, donc, pas évident pour écrire. Par contre, je ne me vois pas mettre mon livre d'or sous verre.
On doit revoir la salle demain, donc je saurai mieux.

Bon, autrement j'ai aussi la robe et la robe du lendemain, faut juste que je trouve comment mettre le lien. pas fute-fute la fille! :roll: :lol:
39 ans Paris 2439
Félicitations !!!!

C'est vraiment si moche que ça comme fresque ?
Parce qu'au pire, ca peut donner un peu de vie et de couleur à la salle ^^

Mais effectivement les tentures c'est ce qu'il y aura de plus simple (ou un mur de ballons ^^)
A
38 ans Caen 6651
hihi

et bien félicitations Anouck et son homme !!

pour la fresque, tu peux la recouvrir avec de la nappe en papier (si tu comptais prendre de la nappe en rouleau par exemple)

et ensuite tu peux coller des photos de vous retraçant vos vies

ou bien vous servir de ce mur de papier blanc pour projeter (si vous avez un rétroprojecteur) des films de famille, des formes géométriques, etc. pour faire une tite animation quoi

mais tu verras mieux demain ^^
43 ans à côté de Rennes 1128
Merki les filles! ;)

Ouais, la fresque n'est vraiment pas terrible. Mais en effet un mûr blanc simple peut être pas mal si ma témoin (comme j'ai cru comprendre) veut faire un diaporama.
Si elle ne m'en fait pas, je pense soit mettre des tentures, soit des photos comme tu le disais Almarita.
J'verrai ça demain.

Bon, le moment que tout le monde attend (enfin moi en tout cas!!! :lol:), THE robe :
http://www.servimg.com...ge_preview.php?i=58&u=15589222
http://www.servimg.com...ge_preview.php?i=59&u=15589222
http://www.servimg.com...ge_preview.php?i=60&u=15589222
Bon, le mannequin est maigre comme un clou et se tient mal, mais sur moi, ça rend vraiment pas mal *la fille qui se vente juste un peu*

Et la robe du lendemain :
http://www.servimg.com...ge_preview.php?i=61&u=15589222

Z'avez vu! j'ai réussi à les mettre les photos. Enfin, disons que mon homme ma aidé un pitipeu... :oops:
A
38 ans Caen 6651
merci cher futur marié d'avoir montré à ta future épouse comment mettre des photos

excuse-nous d'avance pour les futures mises à l'épreuve de ta patience quand on lui en réclamera de nouvelles *photophile*

la robe est sympa (bon sauf le machin noir mais c'est perso ^^)

et la robe du lendemain est vraiment terrible !!! hihi

valà pour le tit commentaire
38 ans région parisienne 491
felicitation
Super les 2 robes j'adore ...
43 ans à côté de Rennes 1128
Y'a un truc que je me demande, à votre avis faut-il forcément un dj pour qu'il y ait de l'ambiance?
Car avec Zhom, on se tâte à en prendre un... Mais ça fait peut être un mariage un peu cheap si on en prend pas, non?
37 ans 36
coucou!
félicitation pour ton mariage!!!

pour le DJ et le mariage en générale rien n'est obligatoire!!! je pense juste qu'il te faut de l'ambiance musicale un DJ permet juste de ne pas t'en préoccuper c'est lui qui gère!!! après si tu as un moyen de "remplacement " pourquoi pas!!!
38 ans région parisienne 491
Coucou
pour le dj chez point mariage il te loue pour 100e tt ce qui te faut avec une clef usb que tu met en route en debut de soiree et t trankil pendant 6 ou 7heures. Avec zhomm on reflechis aussi.
38 ans région parisienne 491
Coucou
pour le dj chez point mariage il te loue pour 100e tt ce qui te faut avec une clef usb que tu met en route en debut de soiree et t trankil pendant 6 ou 7heures. Avec zhomm on reflechis aussi.
43 ans à côté de Rennes 1128
Le problème, c'est pas le matos, mais l'ambiance. Car avec les spots et les baffles des copains et notre ordi, on peut faire ça nous même. J'ai d'ailleurs déjà toute une playlist (7 ou 8h , rien que ça! :lol:)
Mais bon, moi, ce qui me tient surtout à coeur (comme tout le monde, je suppose), c'est que la mayonnaise prenne. C'est pas le tout de mettre des bons titres, faut qu'ils tombent au bon moment...

Le problème avec un DJ, c'est déjà bien sûr le prix, 350euros minimum. Ensuite, la trouille (malgré la pré-rencontre) de tomber sur un "super jackie" qui nous mettra que du Gilbert Montagnier ou La Chenille (même si parfois, c'est avec ça que les gens s'amusent le plus :roll: :lol:). Bien que l'on puisse lui donner nos goûts avant, y'a toujours un risque.
L'autre problème, c'est les horaires : en générale, c'est un forfait 19h-2h30, avec 50 euros à chaque heure supp. Nous, on souhaiterait plutôt 21h-4h30.
Faut que je me prenne par la main et que j'ose appeler et voir avec eux. On ne sait jamais si on tombe sur quelqu'un d'arrangeant... Allez!!! on se motive!!! *pffff pô envie!* :lol:
43 ans à côté de Rennes 1128
C'est encore moua!

Bon, je me suis prise par la main et j'ai téléphoné à une quinzaine de DJ.
Alors, entre ceux qui sont déjà pris (normal, moi, je m'y prend tard!) et ceux qui sont hors de prix, bah... reste que le moins cher est à 550 euros.
Donc, va falloir qu'on révise notre budget ou qu'on abandonne l'idée ( 2ème option plus probable...) On va voir ce qu'en dit chéri ce soir.
A
38 ans Caen 6651
comme dit ma maman...

"nous on s'est marié avec environ 100 personnes dans notre jardin, c'était la famille et les amis, chacun a apporté un truc à manger, on a fait un barbecue et tout le monde s'est amusé sans chichi"

alors j'imagine que le DJ... c'est bien dans les mariages de 200 invités où personne ne se connaît vraiment à part en groupe de 5 à 20 (familles, copains) qui ne peuvent donc pas se mélanger entre eux

si tes amis s'investissent dans l'animation pour mettre le feu après quelques bouteilles de champagne (et je pense que ça sera le cas si vous comptez que la fête dure jusqu'à 4h30 du matin) ça suffira à mon avis

mais c'est une question hyper délicate selon le style du mariage (moi si je me marie en médiéval un jour... il faudra forcément un animateur pour pousser les gens à faire des activités notamment les danses en rond qui sont géniales pour débloquer l'ambiance lol)
B I U