MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

C'est bientôt mon tour ;) !!!

43 ans à côté de Rennes 1128
Bon, je ne sais pas si je fais bien de poster ça ici... mais après tout cela concerne mon mariage.

J'aurai donc encore besoin de vos conseils, beaucoup moins facile cette  
fois, moins superficiel... et pas gai mais nécessaire pour moi.
Je vous expose rapidement les faits : mon frère est actuellement dans le coma, mais il n'y a aucun espoir qu'il se réveille, on est juste dans l'attente qu'il parte de lui-même... c'est terrible à vivre et mon chagrin est très grand. Tout le monde me dit de ne pas annuler mon mariage, et je suis d'accord avec ça. Il l'aurait voulu qu'on continue à vivre, même sans lui.

Maintenant, j'aimerai lui rendre un hommage, faire un geste, un discours, où quelque chose pour lui témoigner qu'il nous manque. Mais quelque chose de pas trop lourd non plus. Pas évident, hein...

SI vous avez des idées... Je sais que ce n'est pas le genre de choses auxquelles on pense normalement pour un mariage, mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide.

Allez, je me lance, j'envoie ce message...
39 ans Paris 2439
D'abord bon courage pour tout cela.
Et merci de la confiance que tu nous accordes pour demander avis/conseils sur un sujet si difficile et personnel...

Peut-être pourrais-tu passer sa chanson/musique préférée en entrée ou sortie de mairie ou entrée de salle ...

Si en entrée de salle, tu peux peut-être envisager de projeter des photos de vous (toi et lui, toi-lui-ton mari, ...) avec une petite phrase genre "on pense à toi", ou plus personnelle. Après, cette idée n'est pas top et fait un peu trop "morbide", ce que j'imagine tu souhaites éviter.

Autrement, pendant ton discours (si tu penses en faire un) une simple phrase où tu dis que tu aurais préféré que ton frère partage ce moment, que la vie en a décidé autrement, mais qu'il est quand même avec toi par la pensée et le coeur ... un truc comme ça quoi (mais du coup, un peu trop bateau)

Bon je ne pense pas être très utile, je verrai si je trouve d'autres idées moins mauvaises, je te redirai ...
43 ans à côté de Rennes 1128
Merci Niniel de ton avis. Et non, tes idées ne sont pas mauvaises.

Je pense peut être faire comme tu dis une petite phrase lors du traditionnel discours. C'est peut être un peu bateau, mais pour l'instant, je n'ai pas trop d'autres idées.

Passer sa chanson préférée (Musique du film Gladiator) serait difficile, car on voudrait la garder pour la cérémonie d'adieu. Et puis, bien que magnifique, elle est un peu trop triste à mon goût.

Je ne sais pas si mes témoins vont faire un diaporama sur nous, je leur demanderai, s'ils en font un, d'inclure mon frère sur une des photos.

Pioouuuff pas facile tout ça...
A
38 ans Caen 6651
Coucou,

ma copine d'enfance a vécu la même chose que toi avec son grand-père qui s'est retrouvé en réanimation 2 mois avant son mariage et qui n'en ai pas ressorti vivant (alors qu'il avait une pêche d'enfer enfin bref passons)

pour lui rendre hommage (et là je vais ptet doublement t'aider lol) elle a déposé son bouquet de la mariée sur sa tombe (donc vraies fleurs qui restent pas dans la maison)

et on avait noté ce geste dans la "gazette des mariés" (dans la rubrique "traditions/superstitions" qui expliquait d'où venait le bouquet, les 4 éléments, le cousin des alliances, etc.) que tout le monde a lu du début à la fin le temps de transition entre vin d'honneur et entrée du repas

ce n'était absolument pas lourd et c'était vraiment le geste que ma copine souhaitait faire (en revanche elle a fait ça le dimanche matin du mariage dans l'intimité avec son mari)

et je crois aussi qu'elle voulait faire sa première danse avec son grand-père donc pour lui rendre hommage elle a mis une valse qu'il aimait (et elle a commencé avec son mari)

Courage

Almarita

(PS : désolée si mon message paraît peu sensible mais je passe mes journées de stage avec des gens dans la situation de ta famille donc j'ai un regard très distant je crois)
43 ans à côté de Rennes 1128
Non, non. Ton message ne me paraît pas insensible du tout, au contraire. De plus, je te remercie pour ta réponse.
Tu m'as donné une bonne idée pour le bouquet.
D'ailleurs, je pense finalement opter pour un bouquet de fleurs fraîches.
43 ans à côté de Rennes 1128
Pffffiou, ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...
Un 'tit résumé de nos prépas :

Ca y est, on a commandé le vin. C'était vraiment une corvée, car ni moi ni mon chéri ne nous y connaissons. On a fait confiance au vendeur. On a quand même goûté le vin blanc et il est super bon, donc je suis rassurée. Par contre, niveau quantité, j'ai encore des doutes, mais bon...

Samedi, mes copines m'ont prévu mon enterrement de vie de jeune fille, je ne connais que la date... mais elles ont l'air contentes d'elles, les coquines!

Pour ce qui est du bouquet, j'ai définitivement opté pour un de fleurs fraîches. J'irai le déposer sur la tombe de mon frère, qui nous manquera beaucoup, surtout ce jour là.

J'ai fait mes essais chignon et maquillage et je crois que je ne me suis jamais trouvée aussi jolie! et c'est chose bien rare! ça fait un bien fou de se sentir belle pour une fois.

Y'a plus grand chose à faire maintenant, à part commander le repas, acheter le reste de l'alcool et boissons, et commandé mon bouquet.

Voili voilou pour les nouvelles ;)
40 ans 224
Pour commencer toutes mes condoléances pour ton frère :( j'espère que te plonger dans tes prépas t'aide à te changer les idées surtout si c'est ce qu'il voulait ...

Tes prépas avancent bien dit donc ... pour les quantités d'alcool ne t'inquiète pas on a toujurs l'impression de ne pas avoir assez mais les professionnles connaissent bien leur travail.

Bon courage pour la suite des préparations.
43 ans à côté de Rennes 1128
Ca y est, j'ai commandé mon bouquet. J'espère qu'il nous plaira, mais la fleuriste avait l'air de très bon conseil. Ce sera des roses couleur pêche (comme le drapé de ma robe), avec du feuillage vert clair et du jasmin qui tombe en cascade. Mon homme aura une boutonnière assortie et mon petit loup de 3 ans et demi, aura un petit bouquet (je ne sais pas encore s'il en voudra, mais bon, il sera peut être content de "participer")

On a aussi fait les ballotins de dragées. On allait presque oublié de les faire... heureusement qu'on y a pensé pas trop tard, car c'était assez long à faire. Mais on est content du résultat.

Pour ce qui est de l'enterrement de vie de jeune fille, c'était vraiment super. J'avais une sacrée touche dans le déguisement que mes cop' m'avaient réservé : un déguisement d'abeille gonflable avec antennes, etc. Ce que je ne savais pas c'est que mon homme, aussi avait ce déguisement, ce n'est qu'au soir quand on s'est retrouvé dans un super gîte qu'on s'est vu.

Pour les prépas, ce qui est embêtant, ce sont pour les personnes qui ne sont pas sûres de venir (mais là, ce n'est pas de leur fait, on ne peut donc pas leur reprocher). Du coup, je ne pourrai faire le plan de table que la veille ou l'avant veille. Et même si j'ai déjà un brouillon, ça m'embête de ne pas pouvoir m'avancer.
40 ans Paris 182
C'est la 1ère fois que je viens sur ta recap, donc déjà Félicitation !

Je vois que la date approche vraiment pour toi (- de 2 semaines, tu es en stress ? ou ça va ? :roll: :D )
Vu ce que j'ai lu (j'avoue pas tout) tu as l'air prête. C'est cool si tu as passé un bon EVJF !

Tu étais passé sur ma recap au moment des boites à alliances, tu as réussi à faire quelquechose ??
43 ans à côté de Rennes 1128
Salut Catmousse

Oh que oui je suis en stress, mais pas vraiment par rapport à l'organisation, mais plus par rapport au déroulement du jour J et aux petits détails.
J'ai peur égalmeent (ce qui est très probable) c'est que ce jour passe trop vite.

Oui, j'avance dans l'idée de la boîte à alliance, mais faut encore que je peaufine avant de passé à la réalisation. Je pense prendre la boîte dans laquelle j'ai reçu ma bague. Elle est suffisamment grande pour en accueillir 2, et de la décorer avec de la dentelle argent et éventuellement écrire un gros "oui" en argent également, sachant qu'elle est noire. Mais je peux encore changer d'avis...

Et merci pour les félicitations ;)
44 ans Suisse 797
coucou,
je tombe maintenant sur ta récap et franchement j'admire ta zenitude qui se sent dans tes messages!!!!
Je trouve dommage qu'il n'y a pas de photo de toi avec ta belle robe :)
bon courage pour le prépas finaux et comme je te comprends pour les gens qui ne sont pas sûrs de venir....on a le même soucis :?
43 ans à côté de Rennes 1128
Merci Ivamellou

J'ai essayé de me prendre en photo, mais ce n'est vraiment pas facile... je te l'envoie quand même en mp.

Et non, je ne suis pas du tout zen. C'est vrai qu'on me dit souvent que je semble très "posée", mais ce n'est qu'une apparence, car au contraire, je suis quelqu'un d'extrement angoissée et stressée, hihi.
43 ans à côté de Rennes 1128
Aïe aïe aïe!!! Plus que 8 jours!!! on n'a jamais été aussi proche!

Je me suis commandée des boucles d'oreilles et un pendentif assortis qui iront parfaitement avec mon alliance (enfin, ma bague qui me servira d'alliance). Je devrais les recevoir aujourd'hui ou demain. Car finalement je ne mettrai pas les parures que je m'étais achetée sur lightinthebox, car je trouve que cela fait trop. Je vais essayer de les revendre, ça me fera des sous, et sûrement une heureuse. J'espère les recevoir à temps, car je m'y suis prise un peu à la bourre... sinon, tant pis.

Bon, en tout cas, on a commandé le buffet pour 60 personnes (on sera 60 + 10 enfants). On compte qu'il en reste pour le lendemain. On a choisit ce nombre car des amis qui ont fêté chacun leur anniversaire, avaient à chaque fois, commandé le nombre juste et il en restait plein, même après le lendemain. Sinon, ma future belle mère nous a proposé de faire des petites courses le dimanche (y'a un magasin d'ouvert juste à côté). Je n'aime pas trop faire des courses le dimanche car c'est pour moi, le jour de repos pour tout le monde, mais là, faut que j'avoue, ça dépannera bien.

On a aussi fait les courses (quels préparatifs passionnants :roll:) : sopalin, cacahuètes, boissons, etc...

Faut pas non plus qu'on oublie de commander le pain.

Mon homme a réessayé son costume, il est trop beau! Je l'aiiiiime mon homme! Et avec la boutonnière assortie au bouquet cela mettra un peu de couleur (chemise blanche, veste et pantalon noirs).

Voilà où j'en suis...
43 ans à côté de Rennes 1128
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh je rage!!!!!
J'ai commandé des boucles d'oreilles et un pendentif pour aller avec ma bague. Je viens de les recevoir et ils se sont trompés dans ma commande : les zircons sont roses au lieu de blancs!!!!
Je leur ai écrit pour les informer, mais je ne sais pas si ils feront quelques choses, et surtout si ce sera à temps.
Bref, j'enrage! :evil:

A part ça, j'ai eu du mal à dormir cette nuit car je pensais à tout ce qu'on a pas fait et qu'on a pu oublier... Et oui, plus que 5 jours!!!
44 ans Suisse 797
allez courage tout va bien se passer, effectivement tu parais bien moins zen là ;)
B I U